[Aide] Math...

Messages recommandés

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
C'est quoi l'élasticité? ^^[/quotemsg]

c'est le domaine sur lequel ton matériaux ne se déforme pas une fois que tu as relâché l'effort (contraire du domaine plastique)

non c'est pas ça?

Posté(e)

Bon bah commençons par le commencement ^^

I.1.a)

Tu cherches les p tels que D soit décroissante. Ca équivaut à chercher les p tels que la dérivée de D (par rapport à p) soit négative.

cette dérivée c'est un polynôme du 2nd degré ap²+bp+c. Tu cherches les racines p1,p2 et tu sais que (ap²+bp+c) est du signe opposé de a sur l'intervalle [p1,p2], du même signe sur le reste.

Là ça te donne les valeurs de p.

B) là il faut comprendre qu'on cherche les p tels que D décroisse moins vite, ce qui équivaut à une pente moins grande en valeur absolue.

Tu cherches les extrema de la dérivée grâce à la dérivée seconde (lorsque cette dernière s'annule t'es à un extremum de la dérivée première). Tu raisonnes un peu pour savoir si c'est un max ou un min (le plus simple est de prendre un p différent et de calculer).

c) l'élasticité c'est E=(p/D(p))*D'(p) et t'appliques à p=100. Au passage ça te permet de vérifier si ton intervalle est bon, 100 devant être dedans.

II. suffit d'appliquer la formule de E

III. Formule et étude de la fonction.

IV. Tu dérives f, tu cherches les extrema (dérivée première s'annule), 'fin bref tu suis les questions ^^

V. Pareil, dérivation etc...

VI. J'ai pas fait mais bon tu fais comme aux exos d'avant ^^

PS: pour toute réclamation va sur ma hotline, j'vais dodo moi :D

Posté(e)

We, grave !

Bon, en fait, j'ai pas réussi à faire un seul exo, et vu mes chances d'aller au tableau, j'suis pas allé au cours. J'aurais la deuxième partie d'la feuille à faire pour vendredi prochain. Vous m'aiderez, hein ? :D