Antartika Posté(e) le 14 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2006 Non c'est pas ça sa dérivée. et y(x) c'est pas x e(1/x) y(x) = x/e(x) si tu veux mais c'est plus dur à dériver. Faut que tu dérives un produit. y'(x) = e(-x) -xe(-x) [:edith] FU Citer
OinJ Posté(e) le 15 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2006 C'est vraiment trop plus dur xD Citer
Cotopaxi Posté(e) le 16 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2006 C'est des maths appliquées à l'économie. J'ai rien compris. J'dois faire ça pour demain aprem. J'ai des risques de passer au tableau (on se rapproche de mon nom). Help ! Citer
OinJ Posté(e) le 16 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2006 C'est quoi l'élasticité? ^^ Citer
dPm Posté(e) le 16 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2006 C'est quoi l'élasticité? ^^[/quotemsg]c'est le domaine sur lequel ton matériaux ne se déforme pas une fois que tu as relâché l'effort (contraire du domaine plastique) non c'est pas ça? Citer
Cotopaxi Posté(e) le 16 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2006 c'est le domaine sur lequel ton matériaux ne se déforme pas une fois que tu as relâché l'effort (contraire du domaine plastique)non c'est pas ça?[/quotemsg] En économie, c'est plutôt ça. Citer
OinJ Posté(e) le 16 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2006 Donc c'est juste calculatoire ^^ y a rien de compliqué dans tes exos Sinon qu'est-ce que t'as pas compris? Citer
Cotopaxi Posté(e) le 16 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2006 O_O J'fais pas prépa. Y sont über durs mes exos ptit OinJou ! Surtout pour un mec qui a rien branlé en maths en term et qui a pas fait de maths l'an dernier. Citer
OinJ Posté(e) le 16 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2006 Bon bah commençons par le commencement ^^ I.1.a) Tu cherches les p tels que D soit décroissante. Ca équivaut à chercher les p tels que la dérivée de D (par rapport à p) soit négative. cette dérivée c'est un polynôme du 2nd degré ap²+bp+c. Tu cherches les racines p1,p2 et tu sais que (ap²+bp+c) est du signe opposé de a sur l'intervalle [p1,p2], du même signe sur le reste. Là ça te donne les valeurs de p. là il faut comprendre qu'on cherche les p tels que D décroisse moins vite, ce qui équivaut à une pente moins grande en valeur absolue. Tu cherches les extrema de la dérivée grâce à la dérivée seconde (lorsque cette dernière s'annule t'es à un extremum de la dérivée première). Tu raisonnes un peu pour savoir si c'est un max ou un min (le plus simple est de prendre un p différent et de calculer). c) l'élasticité c'est E=(p/D(p))*D'(p) et t'appliques à p=100. Au passage ça te permet de vérifier si ton intervalle est bon, 100 devant être dedans. II. suffit d'appliquer la formule de E III. Formule et étude de la fonction. IV. Tu dérives f, tu cherches les extrema (dérivée première s'annule), 'fin bref tu suis les questions ^^ V. Pareil, dérivation etc... VI. J'ai pas fait mais bon tu fais comme aux exos d'avant ^^ PS: pour toute réclamation va sur ma hotline, j'vais dodo moi Citer
Bugs__Bunny Posté(e) le 16 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2006 Le VI il me rappelle quand même méchament les Lagranges ^^ Sinon j'aime beaucoup le "précisez sur quelle intervalle...", ainsi que les "extremums" xD Citer
Cotopaxi Posté(e) le 17 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2006 We, Taylor-Lagrange, on a vu ça en cours. I hate them. Merci OinJou !!! Citer
dPm Posté(e) le 17 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2006 We, Taylor-Lagrange, on a vu ça en cours. I hate them.Merci OinJou !!![/quotemsg] ahah, Lagrange. Tafiole ! (oui, on l'étudie en Aérodyn et en Méca des milieux continus) Citer
Jooreixo Posté(e) le 17 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2006 on en avait parlé avec dpm de lagrange ya pas longtemps Citer
OinJ Posté(e) le 17 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2006 Ca se trouve Bugs parlait de l'interpolation de Lagrange et ses polynômes et là vous l'avez dans les fesses, hein hein bugs ^^ Citer
Cotopaxi Posté(e) le 17 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2006 We, grave ! Bon, en fait, j'ai pas réussi à faire un seul exo, et vu mes chances d'aller au tableau, j'suis pas allé au cours. J'aurais la deuxième partie d'la feuille à faire pour vendredi prochain. Vous m'aiderez, hein ? Citer
OinJ Posté(e) le 17 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2006 Qu'est ce que t'as pas réussi? En gros à chaque fois tu dérives la fonction, tu cherches quand elle s'annule. Ou t'as à calculer f'(x)x/f(x) :| Citer
Bugs__Bunny Posté(e) le 17 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2006 Ca se trouve Bugs parlait de l'interpolation de Lagrange et ses polynômes et là vous l'avez dans les fesses, hein hein bugs ^^[/quotemsg]Hehe j'aime tellement quand ça parle de trucs et de fesses En gros, minioinj a résumé ma pensée Citer
Messages recommandés