salut j'suis nouveau


Chrisoflamme

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T'es descendu sur Toulouse? Si c'est pour les avions je sais pas si t'as bien fait, vu la tete d'airbus en ce moment, je sais pas si on va en avoir encore pour longtemps....[/quotemsg]

c'est pas parce qu'une compagnie voit 3 PDG différents en 6 mois que..... :whistle:

[mode relou]

tossons, les compagnies n'annulent pas et cherchent que des compensations pour le moment. A plus long terme, (et c'est comme ça qu'on pense en Aéro, chose que le premier des 3 PDG a pas compris), ça aura pas trop d'influence.

Faut comprendre un truc, si Airbus se casse la gueule, ça laisse que Boeing sur le marché. Et aucune compagnie n'a à y gagner (être client d'une compagnie qui a un monopole, c'est pas bon du tout pour les affaires). C'est pour ça qu'aucune ne parle réellement d'annulation de commandes (bien que certains comme Virgin brandissent le mot pour faire peur)

[/mode relou]

mais je suis pas descendu à Toulouse (pas encore, ça arrivera un jour ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah un monopole c'est pas bon pour le business, surtout poru le client hein parce que l'industriel ça le dérange pas de pratiquer les prix qu'il veux et les modalités qu'il veut sans devoir faire un concours avec son plus gros concurrent ^^[/quotemsg]

merde, faut que je trouve autre chose que les balises parce qu'on me lit quand même xD

non, pas d'auto-censure :o

et oui, le monopole c'est dangereux pour le client. (on le voit bien avec Microsoft qui a un quasimonopole)

j'avais vu ça pendant mon stage. Il y a qu'une seule entreprise sur l'Aéroport du Bourget qui fait de la peinture. C'est pourquoi le musée payait très chère les peintures de ses avions. (et c'est pour ça que des avions se retrouvaient pendant 6 à 12 mois sous bache à attendre qu'on les peigne.)

la concurence, c'est ce qu'il y a de plus sain pour le client. Parce que choisir c'est important. (héhé, les cours de marketing portent leur fruits. M. Lefèvre, si vous me lisez, soyez heureux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si j'ai pas trop suivi l'actualité d'airbus (honte à moi), ya pas trop de soucis à se faire, l'état interventionniste que nous avons ne laissera jamais une boite qui leur permet d'aller vendre des airbus et de pouvoir financer en partie les intérêts des merveilleux emprunts pris annuellement planter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, quand l'A-380 fait son premier vol (concluant), il est français, par contre dès que c'est la merde il devient allemand :D[/quotemsg]

ben, en l'occurence, celui qui a fait son premier vol, niveau conception, il était franco-anglais (sans compter les sous-systèmes dont certains étaient américains.

ce qui merde aujourd'hui, c'est l'aménagement cabine. Ce qui était dévolu aux Allemands et aux Espagnoles.

mais il a toujours été présenté, comme Airbus, comme un avion européen, et ça changera pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, en l'occurence, celui qui a fait son premier vol, niveau conception, il était franco-anglais (sans compter les sous-systèmes dont certains étaient américains.

ce qui merde aujourd'hui, c'est l'aménagement cabine. Ce qui était dévolu aux Allemands et aux Espagnoles.

mais il a toujours été présenté, comme Airbus, comme un avion européen, et ça changera pas :)[/quotemsg]

Je parle de l'opinion publique complètement igniarde et chauvine de façon déplacée => le JT de 20 heure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allemands n'arrivent pas à respecter les délais de livraison... Mais ça fait depuis le début qu'ils disent qu'ils pourront pas les tenir...[/quotemsg]

les Allemands ont caché des problèmes liés à la conception au chef de projet.

Lequel chef de projet a trop écouter les mecs de la gestion financière et a pas mis à jour la version du logiciel Catia, et former les ingénieurs en conséquence.

on en parle pas encore, mais ya d'autres personnes qui sont sur un siège éjectable chez Airbus. Les gars des finances :D

ce que les Allemands disaient ne pas pouvoir tenir, c'était la cadence, en cas de commandes supplémentaires.

pour l'instant, la production en est à tous les niveaux, sauf à l'aménagement cabine, là où il devait en être selon les prévisions d'il y a presque 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement