dPm Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2006 Bon ba ravis de t'avoir connu, on ce croisera peut etre du coté de blagnac un de ces jours..[/quotemsg]avec lui je sais pas, mais moi ya plus de chances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2006 T'es descendu sur Toulouse? Si c'est pour les avions je sais pas si t'as bien fait, vu la tete d'airbus en ce moment, je sais pas si on va en avoir encore pour longtemps.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2006 T'es descendu sur Toulouse? Si c'est pour les avions je sais pas si t'as bien fait, vu la tete d'airbus en ce moment, je sais pas si on va en avoir encore pour longtemps....[/quotemsg]Dis pas ça, mmalheureux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2IOcelotI2 Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2006 Another one bites the dust ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2006 T'es descendu sur Toulouse? Si c'est pour les avions je sais pas si t'as bien fait, vu la tete d'airbus en ce moment, je sais pas si on va en avoir encore pour longtemps....[/quotemsg]c'est pas parce qu'une compagnie voit 3 PDG différents en 6 mois que..... :whistle: [mode relou] tossons, les compagnies n'annulent pas et cherchent que des compensations pour le moment. A plus long terme, (et c'est comme ça qu'on pense en Aéro, chose que le premier des 3 PDG a pas compris), ça aura pas trop d'influence. Faut comprendre un truc, si Airbus se casse la gueule, ça laisse que Boeing sur le marché. Et aucune compagnie n'a à y gagner (être client d'une compagnie qui a un monopole, c'est pas bon du tout pour les affaires). C'est pour ça qu'aucune ne parle réellement d'annulation de commandes (bien que certains comme Virgin brandissent le mot pour faire peur) [/mode relou] mais je suis pas descendu à Toulouse (pas encore, ça arrivera un jour ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2006 T'es descendu sur Toulouse? Si c'est pour les avions je sais pas si t'as bien fait, vu la tete d'airbus en ce moment, je sais pas si on va en avoir encore pour longtemps....[/quotemsg]ou putain tu vas reveiler la bête :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2006 ben je mets des balises maintenant ça permet de sauter les parties chiantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2006 bah un monopole c'est pas bon pour le business, surtout poru le client hein parce que l'industriel ça le dérange pas de pratiquer les prix qu'il veux et les modalités qu'il veut sans devoir faire un concours avec son plus gros concurrent ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2006 bah un monopole c'est pas bon pour le business, surtout poru le client hein parce que l'industriel ça le dérange pas de pratiquer les prix qu'il veux et les modalités qu'il veut sans devoir faire un concours avec son plus gros concurrent ^^[/quotemsg]merde, faut que je trouve autre chose que les balises parce qu'on me lit quand même xD non, pas d'auto-censure et oui, le monopole c'est dangereux pour le client. (on le voit bien avec Microsoft qui a un quasimonopole) j'avais vu ça pendant mon stage. Il y a qu'une seule entreprise sur l'Aéroport du Bourget qui fait de la peinture. C'est pourquoi le musée payait très chère les peintures de ses avions. (et c'est pour ça que des avions se retrouvaient pendant 6 à 12 mois sous bache à attendre qu'on les peigne.) la concurence, c'est ce qu'il y a de plus sain pour le client. Parce que choisir c'est important. (héhé, les cours de marketing portent leur fruits. M. Lefèvre, si vous me lisez, soyez heureux!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2006 oui c'est ce que je disais plus haut, le monopole n'est dommageable que pour le client qui n'a aucune marge de manoeuvre pour négocier et en marketing c'est la cible qui est importante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2006 Je pense bien que Airbus va ce relever, mais ce que j'ai peur c'est les retombés sur Toulouse, blagnac et colomiers.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2006 même si j'ai pas trop suivi l'actualité d'airbus (honte à moi), ya pas trop de soucis à se faire, l'état interventionniste que nous avons ne laissera jamais une boite qui leur permet d'aller vendre des airbus et de pouvoir financer en partie les intérêts des merveilleux emprunts pris annuellement planter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2006 Je pense bien que Airbus va ce relever, mais ce que j'ai peur c'est les retombés sur Toulouse, blagnac et colomiers....[/quotemsg]logiquement ce sont les fautifs qui paieront le plus, à savoir Allemands et Espagnols. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2006 C'est drôle, quand l'A-380 fait son premier vol (concluant), il est français, par contre dès que c'est la merde il devient allemand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2006 Les allemands n'arrivent pas à respecter les délais de livraison... Mais ça fait depuis le début qu'ils disent qu'ils pourront pas les tenir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2006 C'est drôle, quand l'A-380 fait son premier vol (concluant), il est français, par contre dès que c'est la merde il devient allemand [/quotemsg]ben, en l'occurence, celui qui a fait son premier vol, niveau conception, il était franco-anglais (sans compter les sous-systèmes dont certains étaient américains. ce qui merde aujourd'hui, c'est l'aménagement cabine. Ce qui était dévolu aux Allemands et aux Espagnoles. mais il a toujours été présenté, comme Airbus, comme un avion européen, et ça changera pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2006 en même temsp un délai ça n'a jamais été fait pour être respecté edit :jette toi en l'air dpm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2006 ben, en l'occurence, celui qui a fait son premier vol, niveau conception, il était franco-anglais (sans compter les sous-systèmes dont certains étaient américains.ce qui merde aujourd'hui, c'est l'aménagement cabine. Ce qui était dévolu aux Allemands et aux Espagnoles. mais il a toujours été présenté, comme Airbus, comme un avion européen, et ça changera pas [/quotemsg] Je parle de l'opinion publique complètement igniarde et chauvine de façon déplacée => le JT de 20 heure.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2006 Les allemands n'arrivent pas à respecter les délais de livraison... Mais ça fait depuis le début qu'ils disent qu'ils pourront pas les tenir...[/quotemsg]les Allemands ont caché des problèmes liés à la conception au chef de projet. Lequel chef de projet a trop écouter les mecs de la gestion financière et a pas mis à jour la version du logiciel Catia, et former les ingénieurs en conséquence. on en parle pas encore, mais ya d'autres personnes qui sont sur un siège éjectable chez Airbus. Les gars des finances ce que les Allemands disaient ne pas pouvoir tenir, c'était la cadence, en cas de commandes supplémentaires. pour l'instant, la production en est à tous les niveaux, sauf à l'aménagement cabine, là où il devait en être selon les prévisions d'il y a presque 2 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellbarto Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2006 Salut j'suis nouveau Sinon j'espere qu'tu reviendras un jour pour les pauvres sdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2006 Salut j'suis nouveau Sinon j'espere qu'tu reviendras un jour pour les pauvres sdt [/quotemsg] ben il est parti, on en fait ce qu'on veut maintenant du topic on me pose des questions, on me parle, je réponds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2006 Salut j'suis nouveau Sinon j'espere qu'tu reviendras un jour pour les pauvres sdt [/quotemsg] t'inquiète, on va assez le subir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2006 c'est fou que le départ de Chriso vous amene a parler d'Airbus quand meme :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2006 La forme de l'engin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 15 octobre 2006 je dois dire qu'a part les ailes ca y ressemble mais quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.