[Topic Passion] - l'Aviation - entrez, n'ayez pas peur


dPm

Messages recommandés

Parce que je ne sais pas trop où foutre toutes mes conneries, ben je me fais un topic.

Je ne polluerai pas les autres.

Je ne vais pas parler dans le vide non plus. L'intérêt c'est de partager un peu de cette passion.

Je ne vais pas non plus poster dans le but de m'extasier devant un nouvel APU ou devant le dernier Airbus.

Le but, c'est de vous parler de choses et d'autres.

Je commence donc...

------

En partant à La Rochelle mercredi dernier, j'avais un peu de temps à tuer à Montparnasse. Donc, je suis passé à Virgin. J'allais en ressortir quand l'idée un peu bizarre m'est venue de passer tout à droite et non au milieu du magasin.

au milieu des DVDs un truc attira mon oeil, une pochette un peu bleue, avec un bel oiseau (ou une grande dame selon les versions ;) )...

3512393101235.jpg

Un ciel signé Concorde. Un petit livre et un DVD compose ce coffret.

Sur le DVD, en plus des Bonus, c'est un film de 1h20 retraçant le dernier vol commercial du Concorde qui aborde tous les aspects du rêve. (de l'intérieur signé Nina Ricci, au menu du repas servis à bord...) Le film est très beau, et ce qu'il raconte est de très grande qualité. (pas trop de technique, pas trop de folklore, juste la bonne dose de tous les ingrédients.)

Seul regret qui serait éventuellement à compléter avec d'autres livres ou DVD, l'aspect conception n'est pas du tout abordé dans le film. De même que le crash à Gonesse ou les évènements qui s'en suivirent. Mais j'arrive à bien comprendre le choix du réalisateur et de son équipe de ne pas traiter ce point, car le film est vraiment axé sur le côté prestige et fabuleux de cette aventure, qu'un rappel à la réalité aurait vraiment gâcher.

En conclusion, si vous voulez vous plonger dans l'univers Concorde pour rêver à votre tour un peu, (comme j'ai pu le faire face à ce DVD ou en m'installant sur le siège du Commandant de Bord sur le Concorde Sierra Delta exposé au Musée de l'Air) alors ouais, c'est le DVD :)

le prix, parce que c'est un retour à la réalité nécessaire après 1h30 de vol (j'ai regardé 2 bonus aussi :P ), c'est 19,90€ à Virgin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant d'avion, j'ai vu les images de l'interieur de l'A380 lors du 1er vol avec passagers d'Airbus, il a l'air drolement confortable..

La classe Affaire j'en parle meme pas, car ils vont meme pas s'appercevoir qu'ils sont dans un avion..mais pour la classe eco, y a quand meme plus d'espace pour les jambes, et je pense que les longs trajets seront plus appreciable...

Il me tarde de monter à bord^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement