ndkorn Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 Comme dit plus haut, il n'y a pas d'étude spécial webmaster, mais dés ta 5eme secondaire, tu peux t'inscrire dans une école d'informatique où t'apprendras des langages comme python et, généralement, dans leur programme scolaire, il y a une partie html/php. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 vous êtes gentils mais sa question est pas ininterressante dans le sens où des jeunes peuvent s'interresser à ça. j'en ai TT 1, j'ai failli m'en faire plus, mais vous jvous aime Ouais ya du favoritisme, effectivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 A la Bannane [:sayotuke:1][/quotemsg]On sait peut etre pas ecrire "pari" mais au moins on sait ecrire Banane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 Le monoburne vaincra.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 Et l'aspirateur passera derriere moi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 On sait peut etre pas ecrire "pari" mais au moins on sait ecrire Banane [/quotemsg]Je sais pas le dire mais je le mange bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 14 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 septembre 2006 Pour repondre en synthetisant ou max, crée des site web pendant ton temps de loisir, et fait ça plus par passion que pour gagner du fric, rien ne t'empeche d'aller dans une fillière informatique ou autres et pour te payer tes sorties et etudes si besoin, tu peux toujours proposer tes services un peu partout... Quand à la création de site web, comme ça a été deja dit, mieux vaut l'apprendre par toi meme avec des tutoriaux sur internet et en prenant conseils auprés de personnes plus experimenté, que de l'apprendre en cours... Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 14 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 septembre 2006 Bon pour le moment c'est certains qu'il faut pas trop penser à tout ça... il faut passer par la case manuelle, dessins, culture artistique, etc. avant ... et il existe la STI arts appliqués... mais c'est très dur non seulement d'y rentrer, mais le rythme de travail est très soutenu une fois dans la place... C'est sur que c'est toujours mieux de passer par la quand on veux faire un métier "graphique" et ça apporte pas mal de facilités par la suite... donc va peux-etre te renseigner par la-bas également pour le moment (attention, ça se commence dès la 2nd, et non pas en première comme les autres options, c'est une option lourde, et c'est pour cela que ce n'est pas ratttrapable en première). Le truc c'est que ça t'ouvre énormément de portes par la suite, et tu as un sacré bagage autant dans ta tete et dans tes doigts que dans ton dossier... Par la suite il existe quelques BTS, DUT, écoles privées... mais ça c'est plus tard, et tu as le temps de te renseigner (enfin ne traine pas quand même... mets-toi y maintenant, fait des portes ouvertes d'écoles, toussa toussa) Ensuite, concernant la création web, je te conseillerait également de créer en permanence, de toujours vouloir aller plus loin... de pratiquer... mais également de lire, se documenter, lire, et encore lire... (et de se documenter... je l'ai déjà dis ? C'est pas grave remet-en une couche ) Il faut constamment etre au courant de tout ce qui se pratique, se crée, s'invente... constamment se mettre à jour. Ah et fait toujours une création papier avant de foncer sur ton PC... le travail passe par la bien avant tout, ainsi que par l'instauration d'une charte graphique et de tout le système de navigation pour que l'ergonomise soit la meilleure possible, du plan du site, et de plein autres choses... enfin tu trouveras tout ça en lisant toutes les documentations disponibles sur le net ;p D'autre liens, parce que le Siteduzéro c'est bien pour les débutants, mais faut aller voir plus loin après : [*]Alsacréations [*]OpenWeb [*]Pompage.net [*]Alistapart Ah oui... faut savoir parler anglais aussi, la pluparts des documentations sont en anglais Ah, autre chose... être créatif et briser les habitudes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 14 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 septembre 2006 Ah, autre chose... être créatif et briser les habitudes ! [/quotemsg]Oh que c'est vrai, et ça dans tout les métiers graphiques et artistiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin66 Posté(e) le 15 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2006 meric a Beber007 et a osef-stan donc il n'y a pas (si il y en a mais pas des masse) d'etude a faire donc je vais me renseigner vers de pro (j'en connait un ) et utiliser la doc encore merci (et au autre aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés