Faire de son pc un ampli+disto ?


matriximpulse

Messages recommandés

Saloute,

J'ai branché ma guitare cet après midi sur mon pc. Et là ma joie fût grande quand je me suis aperçu que le son donnait super bien :)

Mais j'ai quand même un petit souci. J'aimerais bien pouvoir faire des distrotions. Mais maglrès quelques recherche sur le net... kipouik j'ai rien trouvé :(

Donc je m'adresse à ceux qui saurrait si un logiciel existe pour faire cela... de préférance gratuit.. mais si il faut que je l'achète je le f'rais :)

Voilà merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas t'aider mais juste te dire de faire gaffe si un jour tu désinstalle ce logiciel pour pas te trouver avec un perte total du son, j'ai bossé 1matiné ds une bvoite de maintenance et qqln avait ce probleme suite a une mauvais desinstallation, il avait oublié de remettre les effets par default il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un logiciel comme ça, jamais eu l'occasion de tester. Sache simplement qu'un pc n'est pas fait pour faire ampli, la carte son qu'on peut avoir sur nos pc n'est pas adaptée pour et beaucoup de fréquences ne sont pas retranscrite. Il y aurai même une légende urbaine disant que ça bousille la carte son, personnellement je sais pas.

Après niveau logiciel, je doute que ça serve grandement à quelque chose, tu peux trouver des trucs très bien, pas cher (je pense notamment au V-amp2 de Berhinger ou le Pod 2.0 de Line 6), le v-amp étant plus disto. Ca coute dans les 200€ (entre 130 pour le v-amp et 200 pour le pod de souvenir) et c'est vraiment un investissement qui vaut le coup pour un débutant :)

Sinon tu achètes un ampli, ya toujours un canal disto là dedans

http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,22897.html

(par exemple :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Ca fait drôle de voir son nom sur un ampli xD

Sinon j'ai déjà un ampli pour ma gratte malheureusement niveau disto c'est pas du tout ce qui m'interesse :)

D'ailleurs t'as du remarquer que j'aime bien le métal (nightwish ,within temptation, rammstein, manson etc...)

Je voulais m'économiser l'achat d'une pédale à effet genre Boss DS-1 ou dans le genre. Ou d'acheter un logiciel 'fin bref.

Le bon point c'est que déjà le son donne plutot bien sur mon pc (j'ai une audigy 2 zs ) Mais c'est vrai que c'est pas du même niveau que mon ampli (kustom 35 DFX)

Je cherche surtout du gratuit :) Mais je vais voir ce que vaut le Pod 2.0 ;) merci bien Keats

PS: Oups j'avais cru que le POD 2.0 était un logiciel xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Ca fait drôle de voir son nom sur un ampli xD

Sinon j'ai déjà un ampli pour ma gratte malheureusement niveau disto c'est pas du tout ce qui m'interesse :)

D'ailleurs t'as du remarquer que j'aime bien le métal (nightwish ,within temptation, rammstein, manson etc...)

Je voulais m'économiser l'achat d'une pédale à effet genre Boss DS-1 ou dans le genre. Ou d'acheter un logiciel 'fin bref.

Le bon point c'est que déjà le son donne plutot bien sur mon pc (j'ai une audigy 2 zs ) Mais c'est vrai que c'est pas du même niveau que mon ampli (kustom 35 DFX)

Je cherche surtout du gratuit :) Mais je vais voir ce que vaut le Pod 2.0 ;) merci bien Keats

PS: Oups j'avais cru que le POD 2.0 était un logiciel xD[/quotemsg]

J'espère que ton micro chevalet tient la route alors si tu veux toucher dans du son lourd.

Niveau logiciel, ça doit se faire, j'ai jamais pu tester, mais logiquement ça se fait

T'as des petites pédales distos qui coutent pas très chères sinon et qui permettent d'avoir une disto sympa

Je ne peux que t'encourager de fouiner là dedans : http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,3.html

edit : je pense à ce topic pour les pédales pas chères : http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,quel-pedale-disto-choisir,217420.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pote a un truc comme ça ::

http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=MG50DFX

http://www.andersonstrings.com/Marshall%20MG50DEX_small.jpg

et niveau son rock au hard métal c'est nickel ;) tout est réglable...

niveau prix c'est autre chose, il l'a acheté dans les environs de 500€...

Je dis même si tu cherches du gratuit, car niveau son, j'étais sur le cul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop j'ai trouvé mon bonheure je pense. Il faut que je test encore chez moi :)

C'est AmpliTube 2

Visiblement il permet de faire des distos :)

Je test à midi ou se soir je sais pas encore quand je pourrais et je vous dis se que ça donne (c'est un prog payant donc pour le moment je vais me contenter de la démo ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement