[technique] modem routeur qui route mal et qui modem mal


dPm

Messages recommandés

Voilà, petit problème en fait:

j'ai: modem routeur WAG-354G de chez Linksys

1. connection internet de merde en ce moment, coupure toutes les 2 à 4 heures.

2. le routeur attribue les mêmes adresses IP au pc de mon père et au mien. (j'ai eu beau changer l'adresse de départ des adresses IP, ça a rien fait), du coup, je suis obligé de passer en ip static, ce qui m'emmerde un peu 'voyez? (demandez pas pourquoi ça m'emmerde :o )

donc si vous avez des idées, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourd'attribution d'ip, tu peux faire une réservation, quoi qu, on obtient le même résultat qu'une ip fixe :D

Pour la connection internet, tu as eventuellement cherché nue mise à jour du firmware, ce qui d'ailleurs peut résoudre ton probleme d'IP.

http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellite?childpagename=FR%2FLayout&packedargs=page%3D2%26cid%3D1134691372202%26c%3DL_Content_C1&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper&SubmittedElement=Linksys%2FFormSubmit%2FProductDownloadSearch&sp_prodsku=1129564949456

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai écrit au support technique de linksys juste avant de poster.

un gars m'a répondu et j'ai fait ce qu'il m'a dit (i.e. désactiver puis réactiver le DHCP ). Apparement, ça marche parce que le routeur est plus bloqué à donné x.x.x.65. J'ai pas encore testé avec deux pc, mais je verrais bien.

Au pire, il m'a donné la procédure pour faire un rest complet du modem/routeur.

-appuyez sur le bouton reset pendant 30 secondes

-tout en appuyant, débranchez/rebranchez le cable d'alim

-relâchez le reset juste après et redébrancher l'alim.

-laissez presque une minute, le temps du ragraichissement et ralumer le routeur...

ah bah ça pour une procédure :| on aura plus vite fait de démarrer un alphajet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement