Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde. J'ai quelques DVD que je voudrais ripper sur le PC au format WMV. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un logiciel (gratuit) permettant de faire ça ?

Autre question : est-il possible de lire sur une platine de salon un film en WMV ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)
Pourquoi en WMV surtout ?

Les platines divx lisent DivX/Xvid, mais je ne pense pas le format propriétaire de Microsoft.[/quotemsg]

C'était la question qui me chagrinait le plus

Mais est-ce DADVSI compliant? :/ C'est la raison de mon silence

Posté(e)
Ah bon ? Parce que ripper ses propres DVD c'est illégal maintenant ???[/quotemsg]

Bha, ripper ses propres DVD, c'est un peu con. Souvent, les gens qui rippe c'est pour une bonne raison. :ange:

Je trouve ça bizarre de ravoir ce que t'as déjà.

Sinon, quand tu rippes, tu mets les dossiers sur ton ordi et tu cherches un logiciel qui s'appelle "power dvd". Avec ça, tu devras pouvoir regarder tes film sur l'ordi.

Posté(e)
Bha, ripper ses propres DVD, c'est un peu con. Souvent, les gens qui rippe c'est pour une bonne raison. :ange:

Je trouve ça bizarre de ravoir ce que t'as déjà.[/quotemsg]

Copie privée

Pourvoir regarder son DVD sans forcément l'avoir dans le lecteur

Faire du montage vidéo

Ca t'es jamais arrivé de ripper un cd pour pouvoir l'écouter sur ton pc, sans avoir a mettre le cd dedans?

Posté(e)

Oui, mais y a quand même une différence entre un cd et un dvd. Mais bon, c'est pas le sujet.

Ya encore un autre méthode pour avoir ton film en wmv: tu le télécharges, mais ça prendra plus de temps.

Posté(e)

Surtout que entre riper un cd audio qui prendra 50-100Mo est diffèrent que ripper un DVD qui fera 4.5Go a 9Go...Même avec des disques dure faramineux, tu vois vite le bout :o.

Les platines Divx supporte le WMV*, mais aussi le DVD... Si tu as peur de péter ton DVD, copie le, tu auras un gain de temps et de qualité par rapport à un divx/xvid/wmv/ect...

*Chez moi juste les plages audio en wmv...

Posté(e)

Ok merci pour vos réponses mais ce que je voudrais c'est le logiciel qui me permette de ripper mon film en WMV. Je ne veux pas faire faire une copie de mon DVD sur un autre DVD (comme DVDShrink) mais le laisser sur mon ordi. Tosqualler t'es sûr que les platines DivX lisent le WMV ???

Posté(e)
la nouvelle loi DADVSI abolit tout le bordel de copie privée etc..

et merci de ne pas parler de telechargement..[/quotemsg]

Tiens, t'es de retour :) La copie privée est toujours autorisée si tu ne contournes aucune sécurité...en gros, c'est supprimé oui.