[ Youtube, Google videos, Koreus ] Les videos phares du moment


Ag0Nie

Messages recommandés

Il me semble que Steven Seagal fait de l'aïkido, un art martial dans lequel on se sert de la force de l'ennemi contre lui même. Mais sinon ta pensez au taekwondo.[/quotemsg]

En arts martiaux asiatiques, t'as deux orientations, l'une défensive, l'autre offensive. Le côté défensif se basera toujours sur la force de l'adversaire car sans ça, il serait impossible de battre un grand nombre d'adversaires, en utilisant sa force, tu peux facilement en venir à bout, même en étant bien plus faible. Le judo illustre cela à l'extrême, le ju jitsu utilise les mêmes techniques tout en profitant du mouvement pour placer des contre attaques héritées d'autres arts martiaux mais ça reste encore fort basé sur des clés ou autres => si t'utilises ça, soit t'immobilises le type, soit tu lui casses quelque chose...

Le karaté c'est beaucoup plus offensif et se base énormément sur la mobilité pour garder une certaine distance avec l'adversaire, sans ça ça tourne au carnage ^^

Concernant la vidéo, ce genre de combats ont un gros défaut : ils ont des règles. Le seul moyen de comparer différents arts martiaux point de vue efficacité au combat c'est de faire du free fight mais c'est rare de voir ce genre de trucs ^^

Sinon, si c'est pour se défendre en cas d'agression, rien de mieux que la fuite à moins d'être déjà ceinture noire (et encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arts martiaux asiatiques, t'as deux orientations, l'une défensive, l'autre offensive. Le côté défensif se basera toujours sur la force de l'adversaire car sans ça, il serait impossible de battre un grand nombre d'adversaires, en utilisant sa force, tu peux facilement en venir à bout, même en étant bien plus faible. Le judo illustre cela à l'extrême, le ju jitsu utilise les mêmes techniques tout en profitant du mouvement pour placer des contre attaques héritées d'autres arts martiaux mais ça reste encore fort basé sur des clés ou autres => si t'utilises ça, soit t'immobilises le type, soit tu lui casses quelque chose...

Le karaté c'est beaucoup plus offensif et se base énormément sur la mobilité pour garder une certaine distance avec l'adversaire, sans ça ça tourne au carnage ^^

Concernant la vidéo, ce genre de combats ont un gros défaut : ils ont des règles. Le seul moyen de comparer différents arts martiaux point de vue efficacité au combat c'est de faire du free fight mais c'est rare de voir ce genre de trucs ^^

Sinon, si c'est pour se défendre en cas d'agression, rien de mieux que la fuite à moins d'être déjà ceinture noire (et encore...)[/quotemsg]

C'est l'Aïkido qui illustre ça à l'extrême, le Judo, même s'il a de très bon aspects défensifs, est très éprouvant comme sport et demande une bonne forme physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoute j'ai fais bon nombre de compet', c'est crevant mais pas énormément. Après si tu prends le haut niveau, c'est certains que n'importe quel sport te demandera une excellente forme physique.

J'ai fais du Kung-fu également dans deux dojo et 3 profs différents, et ça n'a strictement rien à voir, j'ai fais plus de progrès en 2 semaines qu'en 1 an (et jsuis gentil) de Judo.

Si tu veux je te raconterais certains de nos entrainements, y a des trucs bien sympas et jamais on ne s'imagine être capable de ça avant d'y être forcé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoute j'ai fais bon nombre de compet', c'est crevant mais pas énormément. Après si tu prends le haut niveau, c'est certains que n'importe quel sport te demandera une excellente forme physique.

J'ai fais du Kung-fu également dans deux dojo et 3 profs différents, et ça n'a strictement rien à voir, j'ai fais plus de progrès en 2 semaines qu'en 1 an (et jsuis gentil) de Judo.

Si tu veux je te raconterais certains de nos entrainements, y a des trucs bien sympas et jamais on ne s'imagine être capable de ça avant d'y être forcé :D

[/quotemsg]

PereCastor.jpg

(ouais, je sais LQ, mais il y a rien d'autre sur google image)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo qui ne présente aucun intérêt pour les non gratteux, mais comme y'en a quelques un ici je la mets :D

La Grange, par le G3 (Satriani, Vai, Petrucci). Comme souvent, ils font un espèce de gros jam de bourrins, musicalement parlant j'aime pas beaucoup mais j'ai regardé car je trouvais ça assez marrant de les voir alterner des ptites phrases comme ça (et parfois ça sonne vraiment bien, même si la majeure partie du temps ça bourrine sur la whammy bar)

Si ça vous pète les oreilles, placez vous vers les 4:30/5:00 (pour vous mettre dans le bain) et regardez attentivement le moment à 5:08 où Vai fait son porc avec le vibrato...

Petrucci : "attend copain, comment tu fais ça ?"

Voilà, c'est con, c'est nul mais ça m'a fait rire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement