AzzA Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juillet 2007 C'est vrai qu'on risquait de tourner en rond, mais faut pas non plus reprocher à des gratteux de s'exciter quand ils voient une vidéo à commenter non plus y'avait un minimum d'argumentation ^^ Et c'était juste pour le plaisir de critiquer, patatra :-° Sur ce, j'ai un forum à modérer, c'est du boulot, j'vous laisse parler gratte ! Edit : fini ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juillet 2007 il est très bon ce ptiot, dans quelques années il fera des trucs vraiment sympa s'il continue[/quotemsg]Ça c'est clair et net, pour l'instant j'suis pas bluffé, mais il reste à suivre, tiens, lis mon edit, si t'en as l'envie. edit: Allez patatarte, pour le plaisir: Le jeune homme n'avait "que" quatre ans de plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juillet 2007 J'ai lu ton edit, moi : Pour un mec comme moi qui a jamais tenu une gratte c'est clairement impressionnant, maintenant je dis pas qu'à force de travail on peut pas arriver à ce genre de résultat, mais je pense que c'est quand même pas donné à tout le monde. Il a un truc quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juillet 2007 jason becker... c'est plus qu'un truc qu'il a, le mec te sortait un solo en live pendant qu'il jouait du yoyo quand même hein :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juillet 2007 De mon modeste point de vue d'humble gratteux, je pense qu'il n'y a pas de secret - en tout cas pour lui, s'il a commencé assez tôt la gratte c'est qu'il a bossé, ce qui ne veut pas dire qu'il n'a aucun mérite, bien au contraire. Edit : et mister becker, s'pas pareil même si je trouve pas ça super à écouter, c'est techniquement impressionnant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juillet 2007 bah tu vois momal, autant je trouve ça techniquement impressionnant, autant musicalement ça m'emmerde, mais j'ai pas une culture musicale de gratteux, c'est peut être pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juillet 2007 jason becker... c'est plus qu'un truc qu'il a, le mec te sortait un solo en live pendant qu'il jouait du yoyo quand même hein :|[/quotemsg] Toi aussi t'as vu la video, hein ? Comme dirait un copain grateux de looongue date "ce mec, il a un cerveau pour chaque bras, et puis au bout de ses doigt y'a un mini-cerveau pour chaque" Sinon patatarte, désolé mais n'étant pas vraiment doté d'un don pour la guitare, et la musique en général, je puis t'affirmer qu'avec le temps un monsieur tout le monde peut te sortir ça, puisque je le pourrais. Par contre, comme l'a dit keatsouille, il est propre la plupart du temps, donc ça reste à voir quand il aura grandi. bah tu vois momal, autant je trouve ça techniquement impressionnant, autant musicalement ça m'emmerde, mais j'ai pas une culture musicale de gratteux, c'est peut être pour ça.[/quotemsg]Ah bah là c'est pas de la culture de gratteux, on est en plein dans le classique. Certes à la gratte ça rend pas des masses, mais à la base, c'est un morceau de violon, donc faut s'le sortir. edit2: tiens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juillet 2007 Je rejoins patatruc, ça me fait penser à du Malmsteen donc ça m'aide pas à aimer ^^' Ca ressemble à un bon gros shred, sans plus (pourtant j'aime bien la version classique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juillet 2007 Je rejoins patatruc, ça me fait penser à du Malmsteen .[/quotemsg]Bah c'est grosso-modo la même école, même si c'est pas la même génération. T'as deux doux dingues de classique qui te pondent ça sur la gratte, donc s'pas des plus harmonieux, surtout avec une disto, mais ça pète keumême. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juillet 2007 nan mais je parlais de culture de gratteux dans le sens ou tu peux apprecier n'importe quoi joué sur cet instrument Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juillet 2007 N'importe quoi, faut pas déconner non plus. Du black avec des accords plaqués à deux doigts façon porc, berk. Mais du classique, même si mélodiquement, comme toi, j'aime pas des masses, techniquement je bave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juillet 2007 voila, ça fait plus exercice technique qu'autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juillet 2007 Bah c'est grosso-modo la même école, même si c'est pas la même génération. T'as deux doux dingues de classique qui te pondent ça sur la gratte, donc s'pas des plus harmonieux, surtout avec une distro, mais ça pète keumême.[/quotemsg]C'est sûr qu'à la gratte elec je vois pas comment on peut faire pour rendre mieux encore ce morceau, techniquement ça poutre, mais après, j'ai aucun plaisir à écouter ça... pourtant j'écoute des trucs que les non-gratteux n'aiment pas (pour pata ) Edit : ah bah on est d'accord [:azza:6] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juillet 2007 voila, ça fait plus exercice technique qu'autre chose.[/quotemsg]Remplace exercice par exploit, et t'es à peu près dans le juste Mais si la culture gratte t'intéresse, renseigne-toi auprès du cornu, ou à défaut d'une autre personne qui a le bout des doigts tout dur, c'est toujours un plaisir d'initier une brebis à notre secte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juillet 2007 je suis même admiratif mais j'avoue avoir tenté deux trois trucs sur une seche sans aide de quiconque.... bon ben j'ai vite arrété quoi. Pourtant au piano, j'ai pris un cours d'une heure, le prof m'a filé du solfege à faire, il m'a jamais revu et pourtant je gère un peu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
___ Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juillet 2007 Arf, je vais pas parler de guitare alors ca va peut etre pas vous interesser Fitness Wii 2 (avec une sorte de ddr dedans ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juillet 2007 je suis même admiratif mais j'avoue avoir tenté deux trois trucs sur une seche sans aide de quiconque....bon ben j'ai vite arrété quoi. Pourtant au piano, j'ai pris un cours d'une heure, le prof m'a filé du solfege à faire, il m'a jamais revu et pourtant je gère un peu ...[/quotemsg] Bah le solfège c'est chiant, mais c'est comme le latin, tu regrettes un peu de ne pas en avoir fait une fois vieux Mais bon, c'est vrai qu'à ton âge (sans t'offenser, hein) le cerval est déjà bien plein, et ça lourde bien d'apprendre un truc de neuf, mais il n'est jamais trop tard, donc j'te conseille plutôt d'aller voir keatsouille qui a une culture très correc' et des bons conseils, mais tu peux aussi me demander, ou taymay, ou az.. ah non, lui il a un site important à gérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juillet 2007 Tain t'as tout pété (grilled, c'était pour black) momo jte proute étrangement, mon site ne me prend pas beaucoup de temps Sinon voilà un morceau que j'adore (difficile techniquement mais que je trouve très beau) : http://www.youtube.com/watch?v=8jd5hyGVw3k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juillet 2007 je suis même admiratif mais j'avoue avoir tenté deux trois trucs sur une seche sans aide de quiconque....bon ben j'ai vite arrété quoi. Pourtant au piano, j'ai pris un cours d'une heure, le prof m'a filé du solfege à faire, il m'a jamais revu et pourtant je gère un peu ...[/quotemsg] c'est un peu différent le piano, t'appuye sur la note, ça sonne, youpi ! la guitare, tu la prends, tu appuies avec ton petit doigt fébril sur la corde, un peu au hasard, tu grattes la corde 1- ton doigt hurle de douleur (oui je parle le doigt courament) 2- à la place d'entendre une note, tu entends un zgoiiiing (ah ouais c'est ça la musique ? Doivent avoir du putain de matos les pros pour convertire le zgoiiing) 3- ton doigt continue à hurler parce que la corde est imbriquée dans la chair fraiche Deuxième essai, tu te dis : "ouahou, satriani, il joue super près de la caisse de raisonnance, spour ça qu'il est trop bon, et en plus il monte la corde avec son doigt gauche et il gratte la corde super fort", alors tu tentes un bend en 24 (voire 22 si t'es pauvre et que t'as que 22 frettes ) et là : 1- ZGOOOIIINNNG CLAC HAAAAAAAAAA (réel talent pour les imitations écrites) 2- ton doigt n'a même plus la force de hurler et tombe 3- la corde vient de te peter à la gueule et ton oeil tombe 4- une fois par terre, ton doigt hurle de douleur et il a un bout de corde inscrusté dans le doigts 5- vu les temperatures, tu mets la guitare au feu pour te rechauffer et puis finalement, à force de persévérance, de doigts de rechanges et d'oeil de verre, tu te retrouves à plus pouvoir utiliser les touchpad des pc portable avec ta main gauche (et droite si tu joues aux doigts) parce que t'as 50cm de peau morte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juillet 2007 [:bzh] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juillet 2007 Les pauvres à 22 frettes t'emmerdent, ls Ceci dit, excellentes imitations, chapeau bas. Pour avoir fait du piano pendant 5 ans et de la guitare pendant 3, évidemment je préfère la gratte puisque j'en fais aujourd'hui, et c'est évident que ça n'a rien à voir, surtout parce que c'est plus dur de jouer "proprement" un morceau à la guitare (faut bien placer ses doigts toussa, on peut moduler les notes), alors qu'au piano on n'a qu'à appuyer et le seul effet qu'on peut caser c'est en appuyant sur une pédale, s'pas marrant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparr0w Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juillet 2007 Et ça, c'est tueur ou pas ? je précise que je ne connais strictement rien à vos truc de guitare, mais avec plus de 23 millions de "vues" ça doit bien valoir quelque chose. http://fr.youtube.com/watch?v=QjA5faZF1A8 En tout cas moi j'adore ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juillet 2007 oui iul est très très bon et le joue moeux que JerryC (qui est celui qui "composé", en tout cas fais cette version du canon) ça m'a donné envie de le retravailler ce morceau, doit bien m'en rester deux ou trois trucs ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juillet 2007 Hum, pour le piano c'est quand même super subtil les mecs hein :/ Faut pas croire qu'on appui et c'est torché, il faut avoir du touché pour réussir a sortir le bon son, et c'est pas en quelques mois/années que ça vient... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 11 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juillet 2007 ...[/quotemsg]au piano aussi t'as mal aux doigts, quand le couvercle retombe. [:patapouf:7] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés