[Sport] Basket


Melisse

Messages recommandés

L'Equipe de France vient de finir le tournoi de Strasbourg en le remportant, et elle a pour cela battu la Suisse et le Sénégal avec une grande marge, puis la Lituanie (71-64) (grande nation du basket, donc ça fait plaisir de pas se rétamer contre eux), puis enfin, contre la Chine (76-57).

C'est donc un bilan assez encourageant pour le Mondial, qui débute dans un mois, au Japon.

D'ici là, les bleus vont participer au tournoi d'Athènes, et vont affronter l'Italie, la Croatie et la Grèce, actuelle championne d'Europe. J'allais encore dire que c'étaient des grandes nations du basket, mais en fait, y'a pas beaucoup d'équipes moins bonnes que les autres en Europe...

Bref, les stats nous dirons si la défense a pas été trop passoire, si les 3 points sont rentrés facilement, et si les balles perdues n'ont pas été trop nombreuses.

Pour le mondial, la partie va pas être easy, vu que dans le groupe A de la France, il y a aussi le Liban (s'ils peuvent sortir du pays :/), le Nigeria, le Venezuela, et l'Argentine (championne olympique), et la Serbie-Montenegro (j'sais pas s'ils viennent tous les deux)[championne du monde en titre].

Autant dire que ça va chauffer dans les raquettes ! (et dans les vestiaires ?)

A noter que d'après les commentaires sur le tournoi de Stras, sur le terrain, les joueurs se trouvent, et TP aurait particulièrement un bon feeling avec Bobo, et aussi avec les autres d'après les images que j'ai vues.

Je parie gros sur eux pour le mondial, ils sont forts, certainement la meilleure équipe depuis un ptit moment, et malgré la majorité de jeunots, espérons que les anciens (Forest, Weis, Julian) sauront se servir de leur expérience pour ne pas faire n'importe quoi.

La compo de l'Equipe :

Meneurs et arrières : Tony Parker (San Antonio Spurs/NBA), Aymeric Jeanneau (Villeurbanne), Joseph Gomis (Valladolid/ESP), Yannick Bokolo (Le Mans)

Ailiers: Mamoutou Diarra (Chalon-sur-Saône), Laurent Foirest (ex-Pau-Orthez), Mickaël Gelabale (Seattle Supersonics/NBA), Mickaël Pietrus (Golden State Warriors/NBA), Michel Morandais (Naples/ITA)

Ailiers-forts: Boris Diaw (Phoenix Suns/NBA), Florent Pietrus (Malaga/ESP), Stephen Brun (Villeurbanne)

Pivots: Cyril Julian (Nancy), Vincent Masingue (Villeurbanne), Ronny Turiaf (Los Angeles Lakers/NBA), Johan Petro (Seattle Supersonics/NBA), Frédéric Weis (Bilbao/ESP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pauvre..

musulman, français, au état-unis...

ça me rappelle Coluche:

Y'en a qui seront blancs

Y'en a qui seront noirs

Y'en a qui seront petits

Y'en a qui seront grands

Y'en a qui seront laids

Y'en a qui seront beaux

Et ils seront tous égaux... Ca sera pas facile...

Pour celui qui sera noir petit et moche, ça sera très dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais nan, ça doit être du hand ou du basket féminin :!

Mais j'étais pourtant presque sûr d'avoir entendu plein de critiques sur l'équipe de Basket, et sur Tony Parker ("il est en NBA et il joue mal avec la France !!1!"), puis qu'ils s'étaient reppris et avaient bien déchiré pour la fin de la compétition (un peu comme au foot, ouais :! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement