Melisse Posté(e) le 23 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 juillet 2006 L'Equipe de France vient de finir le tournoi de Strasbourg en le remportant, et elle a pour cela battu la Suisse et le Sénégal avec une grande marge, puis la Lituanie (71-64) (grande nation du basket, donc ça fait plaisir de pas se rétamer contre eux), puis enfin, contre la Chine (76-57). C'est donc un bilan assez encourageant pour le Mondial, qui débute dans un mois, au Japon. D'ici là, les bleus vont participer au tournoi d'Athènes, et vont affronter l'Italie, la Croatie et la Grèce, actuelle championne d'Europe. J'allais encore dire que c'étaient des grandes nations du basket, mais en fait, y'a pas beaucoup d'équipes moins bonnes que les autres en Europe... Bref, les stats nous dirons si la défense a pas été trop passoire, si les 3 points sont rentrés facilement, et si les balles perdues n'ont pas été trop nombreuses. Pour le mondial, la partie va pas être easy, vu que dans le groupe A de la France, il y a aussi le Liban (s'ils peuvent sortir du pays :/), le Nigeria, le Venezuela, et l'Argentine (championne olympique), et la Serbie-Montenegro (j'sais pas s'ils viennent tous les deux)[championne du monde en titre]. Autant dire que ça va chauffer dans les raquettes ! (et dans les vestiaires ?) A noter que d'après les commentaires sur le tournoi de Stras, sur le terrain, les joueurs se trouvent, et TP aurait particulièrement un bon feeling avec Bobo, et aussi avec les autres d'après les images que j'ai vues. Je parie gros sur eux pour le mondial, ils sont forts, certainement la meilleure équipe depuis un ptit moment, et malgré la majorité de jeunots, espérons que les anciens (Forest, Weis, Julian) sauront se servir de leur expérience pour ne pas faire n'importe quoi. La compo de l'Equipe : Meneurs et arrières : Tony Parker (San Antonio Spurs/NBA), Aymeric Jeanneau (Villeurbanne), Joseph Gomis (Valladolid/ESP), Yannick Bokolo (Le Mans) Ailiers: Mamoutou Diarra (Chalon-sur-Saône), Laurent Foirest (ex-Pau-Orthez), Mickaël Gelabale (Seattle Supersonics/NBA), Mickaël Pietrus (Golden State Warriors/NBA), Michel Morandais (Naples/ITA) Ailiers-forts: Boris Diaw (Phoenix Suns/NBA), Florent Pietrus (Malaga/ESP), Stephen Brun (Villeurbanne) Pivots: Cyril Julian (Nancy), Vincent Masingue (Villeurbanne), Ronny Turiaf (Los Angeles Lakers/NBA), Johan Petro (Seattle Supersonics/NBA), Frédéric Weis (Bilbao/ESP) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 23 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 juillet 2006 C'est vrai que notre equipe est tres tres forte. J'les vois au moins dans les 4 premiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 23 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 juillet 2006 Je sens qu'on va redescendre en pro B mondiale moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 23 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 juillet 2006 5 joueurs en NBA :bounce: ça serait bien qu'on parle d'un autre sport que le foot ou le vélo à la télé... peut-être que les jeunes s'intéresseraient à Tony par exemple (pas le tigre ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 23 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 juillet 2006 Ils s'intéressent à sa femme, ces neu²... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 23 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 juillet 2006 J'aime pas tony.. C't'un con. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 23 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 juillet 2006 tony a fait son temps, quand ils ont découvert qu'il partait en NBA quoi... Avant il était juste à Paris, alors on s'en foutait... Tariq Abdul Wahad était en NBA bien avant, on en a jamais parlé à part dans 7 à 8 pour raconter sa vie avec l'islam tout en étant français aux USA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 23 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 juillet 2006 le pauvre.. musulman, français, au état-unis... ça me rappelle Coluche: Y'en a qui seront blancsY'en a qui seront noirs Y'en a qui seront petits Y'en a qui seront grands Y'en a qui seront laids Y'en a qui seront beaux Et ils seront tous égaux... Ca sera pas facile... Pour celui qui sera noir petit et moche, ça sera très dur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 23 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 juillet 2006 Ouais enfin en attendant il est payé a rien foutre, donc j'vais pas le plaindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul71 Posté(e) le 23 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 juillet 2006 J'aime pas tony.. C't'un con. [/quotemsg]ca va l'est sympathique, tout comme sa femme :sol: :sol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 23 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 juillet 2006 Ces derniers temps la France a fait de très belles performances, si je ne me trompe.. Aux JO, ou la dernière coupe du monde, y'a pas eu de bons résultats en basket ? :! Je dis ça, mais j'en sais rien.. il me semble juste me rappeller de ce genre de truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 23 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 juillet 2006 Oui oui, on a eu des bons resultats. :} Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 23 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 juillet 2006 Si, en 2000, ils sont allés en finale contre les USA, et ont perdu de 10 points, c'est vrai que c'était un bon tournoi, mais bon, ils avaient pas vraiment convaincu ni avant ni après. edit : c'était aux JO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 23 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 juillet 2006 Y'a pas plus récent ? Je dois me planter de discipline, alors.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 23 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 juillet 2006 bin nan sinon ils étaient pas qualif ni aux JO ni aux championnats du monde en hand ils ont fait des bonnes perf" sinon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 23 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 juillet 2006 Y'a pas plus récent ? Je dois me planter de discipline, alors..[/quotemsg] La coupe du monde de football peut etre ? [:lowskill:8] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 23 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 juillet 2006 bin nan sinon ils étaient pas qualif ni aux JO ni aux championnats du monde en hand ils ont fait des bonnes perf" sinon [/quotemsg] Champion d'europe, la compétition la plus difficile :sol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 23 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 juillet 2006 Ouais nan, ça doit être du hand ou du basket féminin :! Mais j'étais pourtant presque sûr d'avoir entendu plein de critiques sur l'équipe de Basket, et sur Tony Parker ("il est en NBA et il joue mal avec la France !!1!"), puis qu'ils s'étaient reppris et avaient bien déchiré pour la fin de la compétition (un peu comme au foot, ouais :! ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 24 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 24 juillet 2006 Oué c'était aux championnats d'europe où ils finissent 3ème non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 24 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 juillet 2006 ouais enfin 3èmes d'un championnat d'Europe, c'est rien quoi... Comme dirait ce cher Nelly : "What does it take to be #1 ?... 2 is not a winner and 3 nobody remembers". La preuve, j'm'en souvenais même pas alors que c'était y'a un an :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés