OinJ Posté(e) le 11 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2006 coucou tout le monde, j'vais tenter d'être bref ^^ Donc j'ai un jpeg sur fond blanc, sur ce jpeg en gros j'ai que des traits gris/noirs et je voudrais mettre ce jpeg en gif de telle sorte que le fond blanc soit transparent, c'est pour imprimer cette belle image sur un transparent, s'pas très beau avec un fond blanc quoi ^^ Merci merci ^^ Citer
Chico Posté(e) le 11 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2006 apprend à dessiner avant Ya pas une histoire de calques à superposer ? Citer
Antartika Posté(e) le 11 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2006 Ce que je ferai (ça veut pas dire que c'est le mieux ) Je transforme en gif. Je sélectionne la couleur blanc, je supprime. Je rajoute un canal alpha et je crois que c'est bon. Citer
OinJ Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2006 Bon bah j'ai fini par faire ce que j'voulais pas faire, refaire les schémas ^^ J'avais pensé à ca Antartika mais le passage en jpeg a ajouté plein de bruit partout, assez chiant à retoucher partout ^^ Citer
Jooreixo Posté(e) le 11 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2006 pourquoi passer en jpeg ? Citer
OinJ Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2006 Par habitude, j'pensais pas les foutre sur transparent au début Citer
Simcamb Posté(e) le 11 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2006 le png gère bien la transparence, sans ajouter du bruit comme le fait le jpg (quoiqu'il suffit normalement d'augmenter la qualité du jpg pour enlever le bruit) Citer
BeBer007 Posté(e) le 11 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2006 Il ne faut jamais enregistrer en jpeg, le jpeg on le garde pour la distribution une fois le produit finit. Enregistre une version de production au format tga, eps ou ce que je fais.... psd [:gdb1881] Toujours avoir une version sans perte de qualité sous la main au cas ou on voudrait reprendre le truc... et avoir plusieurs version également qui sont chronologique pour pouvoir reprendre la création à un point moins travaillé, pour pouvoir le reprendre sous une forme plus basique sans avoir pour autant à le recommencer. Citer
Eveden Posté(e) le 11 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2006 Je confirme et applaudis le post de Beber. C'est exactement ça. Citer
OinJ Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2006 Ouais j'ai refait les images en mettant de côté le fichier Gimp ^^ mais comme je disais c'est juste que ces fichiers étaient pas censés être mis sur transparents mais comme j'ai la flemme de faire à la main ... Citer
Eveden Posté(e) le 11 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2006 Tu prend une version d'évaluation de Photoshop CS2 (dispo sur télécharger.com), tu sélectinne l'outil Gomme Magique (sous menu de l'outil gomme), tu règle la tolérance, et tu clique sur ta zone à rendre transparent. 10 min montre en main. Citer
OinJ Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2006 Bah ça revient au même avec gimp ^^ Citer
Eveden Posté(e) le 11 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2006 Alors qu'est-ce que tu nous broutte ? Citer
dPm Posté(e) le 11 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2006 oinj, si j'ai bien suivis, tu veut pas imprimer le blanc de ton image sur ton transparent? euh, ton imprimante est capable de faire du blanc? enfin, si tu veux, tu prends ton image jpg, dans adobe photoshop, gomme magic, et plus de fond Citer
OinJ Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2006 bah le blanc ça reste du mixage de toutes les couleurs ^^ j'espère quand même que HP sait, au jour d'aujourd'hui programmer ses imprimantes pour faire du blanc ^^ Citer
dPm Posté(e) le 11 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2006 ben le truc, c'est que oui, sur informatique, tu peux faire du blanc à partir de toutes les couleurs. Une imprimante ne mélange pas ses couleurs avant de les balancer... si? sinon tu imprimes sans parler du type de papier, en le laissant sur classique, ça devrait pas poser de problème... fait un essaie (sans te gourrer de sens pour le papier transparent ^^) edit: deux daltoniens qui parlent de couleurs -_-' Citer
OinJ Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2006 Bah si ça mélangeait pas on serait limité à 3/4 couleurs ^^ Citer
dPm Posté(e) le 11 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2006 et la technique du pointillisme utilisée en impression? non? les magasines sont imprimés avec 4 encres: magenta, cyan, vert et noir.. et ya pas de mélange, c'est 4 rouleaux à part... puis t'imagine le nombre de cartouche que tu devrais utiliser? Citer
OinJ Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2006 ah bah j'sais pas ^^ m'enfin y a du blanc sur les photos qu'on imprime ^^ Citer
dPm Posté(e) le 11 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2006 ah bah j'sais pas ^^ m'enfin y a du blanc sur les photos qu'on imprime ^^[/quotemsg]le papier est blanc xD Citer
OinJ Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2006 Nan c'est bien de l'encre ^^ Citer
dPm Posté(e) le 11 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2006 Nan c'est bien de l'encre ^^[/quotemsg]sur les photos de photographes? Citer
OinJ Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2006 Bah j'ai des photos que j'ai imprimées, avec du vrai blanc dessus, et quand c'est blanc c'est de l'imprimé ^^ Citer
Messages recommandés