[Oldies] Hey, tu te souviens de...


Rom1

Messages recommandés

  • Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ouvre le bal avec les Dragonautes / Battle Beasts

dragoblister.jpg

Ce sont des figurines représentant des animaux, venues du Japon. La particuliarité de ces jouets était le fait que chacun possedait une 'classe'. Un élément (feu, bois, eau) visible par hologramme sur leur ventre.

dragonautes_01.JPG

La règle des combats était celle de pierre/feuille/ciseau. Le bois flotte sur l'eau. L'eau éteind le feu, et le feu brûle le bois.

Je jouais à ça dans les années 87-88 (fin de la maternelle). J'étais fan, et mon préféré était le Cobra Royal qui a malheureusement perdu un bras au cours de nos combats sans merci, malgré les soins de ma mère.

bbn59.jpg

Je n'ai plus une seule figurine maintenant, mais je sens que ebay va me fournir quelques spécimens, au nom du souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca fait un petit moment que je voulais faire un topic pour parler des trucs qui ont marqué notre enfance. Séries, jouets, musiques... tout ce qui nous fait remonter au temps des couches-culottes ou des billes.

1 - Les Dragonautes

A venir : la série "sauvé par le gong".[/quotemsg]

SCREETCH (orthographe ? :x ), il était génial comme gars :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvés par le gong

18437643.jpg

Les aventures de Zack, Slater, Screech, Lisa, Kelly ( :love: ) et Jessie au collège de Bayside, dirigé par le directeur Belding.

Screech le véritable geek au sens américain du terme, fan de SF, d'ordis, et maladroit. Toujours à courir après Lisa Tortue.

screech.jpg

'LA' série des adolescences de l'époque, pas un truc neuneu comme 1ère baisée :D ou LN et les gang bangs. Elle passait sur la 2 (dans l'émision Giga pendant longtemps).

Tout une génération présente devant le poste, à l'heure du gouté [:666].

On retrouvera Kelly, la célèbre Tiffani Amber-Thiessen, dans Alerte à Malibu.

*******************

J'étais fan de la série, malheureusement jamais sortie en DVD. On trouve quelques HVS encore. Hop, Le générique culte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformers réalisé par Michael Bay, un nanard 5 étoiles en vue.

3.jpg

Parker Lewis Ne Perd Jamais, ça c'était The Serie.

B00008SLUQ.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

Mariés Deux Enfants, ça c'était The Serie.

McGyver, Hélène et les Garçons, Minus et Cortex, le Prince de Bel-air... top quoi.

Pour les jouets c'était Lego à la maison, Jojos et cartes DBZ à l'école.

D'ailleurs j'ai quelques cartes plutôt rares de DBZ et de DBGT [:666]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupaing Tham, j'ai toujours ma super collection de cartes DBZ / DBGT ^^

Sinon, j'ai pas spécialement de série préférée, mais le Club Dorothée, c'était sympa, avec Dragon Ball Z, Sailor Moon, Ramna 1/2, Olive et Tom ... et puis comme jouets, c'était mini-soldats, Action Man, légo et un autre truc qui permettait de construire des maisons en bois, tout ça pour me faire des super scénarios :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas vraiment fait de la merde quand même :|[/quotemsg]J'ai pas vu les quatres derniers mais faut reconnaître que Pearl Harbor était pas trop mal foutu, qu'Armageddon est pitoyable et Rock juste soporifique (j'avais adoré Bad Boys, j'avais 8 ans).

Mais j'avoue l'avoir confondu avec Roland Emmerich.

Les Steven Seagal c'est toute mon enfance d'ailleurs :|

Pauvre de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais alors la c'est vraiment les gouts et les couleurs quand meme :x

Armaggeddon j'ai vraiment bien aimé, Rock il était génial par contre Pearl Harbor j'aurais limite mieux fait de me casser une jambe le jour ou j'ai eu la fantastique idée d'aller le voir au cinéma et de dépenser 4 a 5€ pour 3h de film nul a chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement