OinJ Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 juin 2006 Chuis un peu d'accord avec Ls, ça me ferait mal au coeur de facturer un site fait avec dreamwaver ^^ Enfin déjà ça me serait pas venu à l'idée de proposer à quelqu'un de lui faire un site sans en avoir déjà fait quelques uns auparavant ^^ Mais bon c'est sûr qu'en professionel ça taxe beaucoup les sites. A la limite tu peux facturer 100-200€ si tu mets vraiment les mains dans le camboui ^^ Citer
osef-stan Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2006 Je n'en ai pas eu l'idée, en fait c'est une amie d'un collegue de boulot à mon pere, et comme il etait au courant que j'etais pas mal accros à l'info et qu'elle trouvais personnes non-pro pour lui faire, elle m'a contacter... Je lui est preciser que je n'etais pas un super connaisseur, et que je n'avais réaliser qu'un site Web (fait avec Frontpage à l'epoque, et qui n'existe plus). Elle etait donc au courant de mes compétences Citer
eXoAlphA Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 juin 2006 Pas mal le site mais pour l'hebergement je sais pas si tu peut la faire payer bien cher étant donné que free lag pas mal quand même Citer
Antartika Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 juin 2006 Euh il me semble pas que tu es le droit de lui faire payer l'hébergement free... Après pour le site, j'aime bien le design. *mode jaloux pasque nul en design* Il est assez simple, il ne te faudrait pas longtemps pour le convertir en div en suivant le sdz d'autant que là tu l'as fait avec dreammachinchose que je suppose tu n'as pas payé... Donc bof quoi :-/ Citer
patapouf Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 juin 2006 moi j'en ferai cadeau, d'une part parce que c'est pas très légal de faire payer ce genre de service sans verser quoi que ce soit à l'ursaf et qu'en plus de ça c'est pour une connaissance, pas quelqu'un que tu ne connais ni d'eve ni d'adam. dis toi que tu fais une BA et qu'elle saura te rendre service en retour sinon c'est sympa ^^ Citer
OinJ Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 juin 2006 moi j'en ferai cadeau, d'une part parce que c'est pas très légal de faire payer ce genre de service sans verser quoi que ce soit à l'ursaf et qu'en plus de ça c'est pour une connaissance, pas quelqu'un que tu ne connais ni d'eve ni d'adam.dis toi que tu fais une BA et qu'elle saura te rendre service en retour sinon c'est sympa ^^[/quotemsg] Pareil ^^ et je rajouterai qu'à la limite tu lui taxes quelques piécettes quand tu fais des MAJ et/ou de la maintenance. Citer
Exyntigor Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 juin 2006 Je rejoinds l'avis de Pata Citer
thedark Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 juin 2006 idem qu'au dessus, faut savoir faire des concessions Sinon, en principe, on facture ce genre de choses à l'heure de programmation en principe, par contre, j'ai plus aucune idée des tarifs moyens.. sinon, pour de clique&ok, c'est très joli Citer
Greaver Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 juin 2006 Je table sur 300 à 400€, parce qu'elle est vielle et naive. Citer
osef-stan Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2006 Bon j'ai passer la soirée d'hier a essayer de mettre en place un formulaire de demande de renseignement...me suis retrouvé à apprendre le php...j'ai casiement réussi mais ça marche pas :/ je suis deg... Citer
osef-stan Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2006 Ba c'est ça le soucis c'est que je sais pas ou est le probleme.... En fait je fais mon questionnaire, et j'ai dl un fichier sur le net en .pl qui permet d'envoyer le questionnaire directement sur ma boite mail...mais ça ne marche pas :/ voir ici Citer
Antartika Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Posté(e) le 30 juin 2006 Euh t'es sur qu'il y a perl sur free? Pourquoi tu n'utilises pas le php? Citer
osef-stan Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2006 Perl? Ba par ce que je ne m'y connait pas encore assez... ça sera pour un futur site web, ou la Maj de celui ci.. Citer
Antartika Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Posté(e) le 30 juin 2006 Bah tu fais référence à un fichier .pl, si je dis pas de bétise, en regardant ce fichier je vois un appel à perl: #!/usr/bin/perl -wT Va voir sur le sdz dans php gestion des formulaires Citer
osef-stan Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2006 C'est ce que j'ai fait mais je n'ais pas trouver :/ Citer
Antartika Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Posté(e) le 30 juin 2006 http://www.siteduzero.com/tuto-3-180-1-php-et-les-formulaires.html Et comme tu veux t'envoyer un mail, tu as la fonction mail de php (utilisation expliquée sur www.php.net ) Citer
Wooley Posté(e) le 2 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2006 J'ai pas tout lu au niveau du topic (seulement le début.) Mais je pense pour te faire une idée du prix, tu te fixes au minimum le smic horaire. Et ensuite tu modifie en fonction, si tu trouves le salaire trop bas. En même temps, je trouve que c'est quand même mieux de négocier le prix avant de faire la création du site, ca peut éviter les quelconques conflits... Citer
totowowo Posté(e) le 2 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2006 mouais faut vraiment utiliser les divs avec un bon fichier css, surtout que le css est vraiment simple, tu as de bon tutos http://www.siteduzero.com/tuto-3-4010-1-faire-un-design-extensible.html parceque là c'est bof quoi au niveau du code par contre il est vrai que le design est tres simpa, vraiment Citer
Messages recommandés