Arcanos Posté(e) le 10 avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 avril 2008 je parlais des sportifs les gars [/quotemsg]Supprime les gains en pognon des sportifs pour qu'ils se retrouvent avec leur salaire type salaire de gendarme (comme les fr) et tu verras combien arrêteront car ça fait bien longtemps qu'ils ne défendent plus des valeurs mais leur célébrité et leur compte en banque (ce qui est tout à fait compréhensible hein mais faut juste éviter l'hypocrisie) Citer
deathdisco Posté(e) le 10 avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 avril 2008 D'un côté, je peux comprendre que ces sportifs de haut niveau s'entraînent depuis 4 années pour être au top. Mais d'un autre côté ça doit faire 4 ou 8 ans que l'on sait que les JO 2008 se dérouleront à Pékin. Je pense que pour un athlète de haut niveau, perdre 4 ans pour une bonne cause ce n'est pas forcement grave ( en comptant à côté le grand nombre d'autres compétitions prestigieuses auxquelles il pourra participer), de plus, on ne pourrait trouver un geste plus fort qu'un athlète refusant de participer à une telle manifestation. Ca permettrait de mettre un coup de pied au cul à ces faux communistes de Chinois et de rappeler à ces teigneux que nous, on se bat pour la démocratie. Citer
Jooreixo Posté(e) le 10 avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 avril 2008 Supprime les gains en pognon des sportifs pour qu'ils se retrouvent avec leur salaire type salaire de gendarme (comme les fr) et tu verras combien arrêteront car ça fait bien longtemps qu'ils ne défendent plus des valeurs mais leur célébrité et leur compte en banque (ce qui est tout à fait compréhensible hein mais faut juste éviter l'hypocrisie)[/quotemsg] J'aime à croire que les sportifs continuent de véhiculer les valeurs de leur sport et sont des ambassadeurs du fair play et du respect.. c'est très innocent, mais j'aime bien y croire Citer
Jooreixo Posté(e) le 10 avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 avril 2008 on avait dis qu'on balançait pas les photos de quand on était bébé tient pour la peine j'ai trouvé une photo de toi quand tu seras vieux et tout pourri (le mosieur s'appelel Auguste Momal, ça doit correspondre ) Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 10 avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 avril 2008 c'est assez ressemblant avec quelques rides en plus et quelques poils en moins Citer
loul71 Posté(e) le 10 avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 avril 2008 Pour en revenir aux JO, la Chine nous tient tous. Elle finance la dette de nombreux pays occidentaux, notamment une grosse partie de celle des "states", et elle est un partenaire économique dont les occidentaux ne peuvent pas se passer, étant LE pays en explosion, avec l'Inde et le Brésil Bref, comme dirait Frédéric Cho (Jamel Comedy Club) On va vous péter la gueule Citer
Arcanos Posté(e) le 10 avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 avril 2008 Heu, si tout le monde tourne le dos à la chine, l'économie peut y survivre hein, c'est un énorme mensonge de dire qu'on dépend de la chine. Oui, c'est sur, les entreprises se font des milliards grâce à la chine qui leur permet de produire à très bas prix et c'est un marché extrêmement vaste mais l'économie tournait sans eux et elle peut continuer à le faire. Ce sont des pollueurs monstrueux qui bouffent les ressources naturelles à une vitesse inquiétante, ils sont hyper dépendants du reste du monde car ils n'ont rien chez eux : métaux, pétrole, technologies,... : tout ou presque vient de l'étranger. Par contre c'est sur que si on veut assurer une belle croissance économique, si on veut voir des entreprises se faire des milliards et la bourse atteindre des sommets, il faut la Chine. Mais rien de tout ça n'est nécessaire. Citer
dPm Posté(e) le 10 avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 avril 2008 http://souitom.net/mota/momal.png[/quotemsg]t'es bonne Citer
loul71 Posté(e) le 11 avril 2008 Signaler Posté(e) le 11 avril 2008 Heu, si tout le monde tourne le dos à la chine, l'économie peut y survivre hein, c'est un énorme mensonge de dire qu'on dépend de la chine.Oui, c'est sur, les entreprises se font des milliards grâce à la chine qui leur permet de produire à très bas prix et c'est un marché extrêmement vaste mais l'économie tournait sans eux et elle peut continuer à le faire. Ce sont des pollueurs monstrueux qui bouffent les ressources naturelles à une vitesse inquiétante, ils sont hyper dépendants du reste du monde car ils n'ont rien chez eux : métaux, pétrole, technologies,... : tout ou presque vient de l'étranger. Par contre c'est sur que si on veut assurer une belle croissance économique, si on veut voir des entreprises se faire des milliards et la bourse atteindre des sommets, il faut la Chine. Mais rien de tout ça n'est nécessaire.[/quotemsg] je pense personnellement que si personne ne peut se permettre de dire on arrête de travailler avec les chinois. même si ca peut fonctionner, ce serait se voiler la face de dire qu'ils sont remplaçables. après au niveau des ressources, de la pollution, etc, je partage entièrement ton opinion, mais on peut analyser la situation autrement. La pollution est un problème de riche. Je m'explique. On (les riches) a les moyens de penser à plus tard, à ce que nous allons laisser à nos enfants, car on vit bien au jour d'aujourd'hui et on a le luxe de penser à l'avenir. La problématique est tout autre quand on vit au jour le jour, ou je devrais dire survit. De plus, les pays en voie de développement accepte difficilement la morale des occidentaux dictée par rapport à la pollution. Après avoir polluer énormément pour pouvoir développer notre économie, on fait la morale à d'autres qui en sont au même stade, mais plus tard dans le temps. Il y a un paradoxe, et même si je ne soutient pas la pollution, le fond reste compréhensible, pour moi. Citer
Arcanos Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Posté(e) le 12 avril 2008 Disons que les pays riches ont l'obligation morale de faire des transferts technologiques vers les pays pauvres pour les aider à faire un saut technologique et éviter ainsi la phase la plus polluante de leur développement. La chine, on peut s'en passer économiquement parler, faut arrêter cette blague. 80% des fringues sont fabriqués là-bas pour le moment. Cout total production + acheminement = moins de 30% du prix de vente...on pourrait donc se permettre de produire ici en réduisant les marges des grands groupes et c'est pareil un peu partout. Il est possible de se passer d'eux mais faut faire des sacrifices, c'est tout. Citer
loul71 Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Posté(e) le 12 avril 2008 Des sacrifes trop importants que nous ne sommes pas prêt à faire c'est facile de dire on peut relancer la production, c'est rien.. Mais il faut les usines, investir dans du nouveau capital, recréer un savoir faire plus ou moins disparu, et ca ne sera pas rentable puisque moins cher ailleurs, ce qui est contraire à la logique actuelle, et vu la conjoncture, il n'y aurait pas grand monde qui pourrait/voudrait se permettre de payer plus cher. Citer
caouecs Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Posté(e) le 12 avril 2008 on achètera qu'un ou deux jean's par an c'est tout Citer
kilgore Posté(e) le 14 avril 2008 Signaler Posté(e) le 14 avril 2008 Oui mais à l'époque où nous avons connu la révolution technologique en france comme en Europe, il n'y avait pas autant de différences entre les "classes extrêmes", je m'explique : maintenant en Chine il y a ceux qui ont une vie de luxe au point de faire déplacer des châteaux de france et il y en a qui n'ont jamais vu un poste radio de leur vie car ils bossent dans les champs et finiront pas être décimés tôt ou tard vu l'avancé des déserts d'asie, tout ceci en partie à cause de leur industrie lourde. Je veux bien reconnaître qu'il est trop facile de notre part de donner des conseils une fois que nous avons fait notre industrie polluante mais il y a quand même des nuances : - A l'époque de notre révolution industrielle, le monde n'allait pas si mal en point que maintenant. :pt1cable: - A l'époque de notre révolution industrielle, nous n'avions pas autant de moyens et de données pour comparer l'état de dégradation de la planète. - A l'époque de la révolution industrielle nous ne disposions pas de pays nous conseillant de faire de telle ou de telle façon car il n'y avait pas de prédecesseurs. Certes nous avons le devoir moral d'aider les pays en développement pour leur éviter une partie trop polluante de leur développement mais les chinois avec leur croissance de ouf peuvent se soucier de l'environnement car ils sont touchés de plein fouet également, encore plus que nous français. Tout simplement ils n'en ont rien à faire de l'écologie ou de la planète. Même s'il y a plus un seul arbre sur terre, ils s'en fichent, ils feront des baguettes en plastique. :cry: De toute façon l'état français comme de nombreux autres n'en a rien à faire de l'écologie, c'est juste un truc qu'ils mettent dans leur projets pour la campagne électorale ! Il suffit d'ouvrir les yeux, dans la ville dans laquelle je vivais (presque 50 000 habitants) aucun tri sélectif dans mon coin, ou sauf une benne à verre à je sais pas combien de bornes, idéal quand t'a pas de voiture ! On pourrait bien faire comme les australiens qui ont eu la bonne initiative de mettre exclusivement des ampoules basse consommation dans leur éclairages publics, au lieu de cela on en vend aux particuliers (en se prenant une bonne marge au passage dans la poche) qui en met partout dans sa maison et même dans ses toilettes. Résultat des courses, l'ampoule claque en moins de deux et le particulier pense que c'est de la m***** et arrête d'en acheter. Ben ouais, on prend les gens pour des pigeons auquels on essaie de vendre n'importe quoi n'importe quand. :pfff: De là à penser que les groupes de distribution vont baisser leurs marges pour que l'on arrête de travailler avec les chinois, il faut arrêter de rêver ou de croire au père noël, tant qu'à faire pourquoi pas demander simplement à carrouf en premier qui est implanté en chine ! De toute manière, sans être pessimiste, on a perdu trop de savoir-faire qu'il nous impossible de récupérer en quelques années, et puis d'un autre côté, il y a pas mal de personnes en France comme en Europe que ça intéresse bien d'avoir la Chine comme pays poubelle pour faire leurs activités de démentellement, donc pourquoi s'en priver ! Citer
elninho Posté(e) le 14 avril 2008 Signaler Posté(e) le 14 avril 2008 tldr ! (ou pas) On pourrait bien faire comme les australiens qui ont eu la bonne initiative de mettre exclusivement des ampoules basse consommation dans leur éclairages publics, au lieu de cela on en vend aux particuliers (en se prenant une bonne marge au passage dans la poche) qui en met partout dans sa maison et même dans ses toilettes. Résultat des courses, l'ampoule claque en moins de deux et le particulier pense que c'est de la m***** et arrête d'en acheter. Ben ouais, on prend les gens pour des pigeons auquels on essaie de vendre n'importe quoi n'importe quand. :pfff: [/quotemsg]Personnelement, ça fait un paquet de d'années que j'utilise des ampoules basses consommation, et j'en ai encore jamais vu claquer. Alors que je dois changer épisodiquement les ampoules normales qu'il me reste parce qu'elles claquent souvent. Citer
dPm Posté(e) le 14 avril 2008 Signaler Posté(e) le 14 avril 2008 Personnelement, ça fait un paquet de d'années que j'utilise des ampoules basses consommation, et j'en ai encore jamais vu claquer. Alors que je dois changer épisodiquement les ampoules normales qu'il me reste parce qu'elles claquent souvent.[/quotemsg] pareil Citer
kilgore Posté(e) le 14 avril 2008 Signaler Posté(e) le 14 avril 2008 Je voulait dire que, dans les toilettes, ces ampoules sont innapropriees car l'ampoule ne reste allumee que peu de temps, ce qui reduit tout de meme sa duree de vie a cause des allumages a repetition. C'est sur que par rapport au nombre d'heures pasees dans votre cuisine ou votre salle a manger, les lumieres des toilettes paraitront durer aussi longtemps mais en fait pas autant de temps qu'elles auraient du eclairer reellememt, sur des longues periodes il est difficile de se rendre compte de la difference. P.S. : ne pas tenir compte de l'absence d'accents, je tape sur un clavier qwerty, et c'est bien la galere. Citer
dPm Posté(e) le 14 avril 2008 Signaler Posté(e) le 14 avril 2008 ^^ une des ampoules basse conso de la maison est dans le couloir d'entrée. Comme truc de passage où on allume/éteint tout le temps, c'est pas mal non? Ben je ne me souviens pas qu'on l'aie changé une seule fois :| de toutes façons, l'avenir de l'éclairage, c'est la LED. Citer
loul71 Posté(e) le 14 avril 2008 Signaler Posté(e) le 14 avril 2008 par contre le temps d'allumage peut être un souci, j'pense c'est un peu mieux maintenant, mais genre attendre 10-15sec que la lumière s'allume quand t'as envie de pisser, c'est moyen :/ Citer
dPm Posté(e) le 14 avril 2008 Signaler Posté(e) le 14 avril 2008 par contre le temps d'allumage peut être un souci, j'pense c'est un peu mieux maintenant, mais genre attendre 10-15sec que la lumière s'allume quand t'as envie de pisser, c'est moyen :/[/quotemsg]celle de l'entrée s'allume immédiatement mais elle mets un peu de temps avant d'éclairer au maximum de son intensité. Citer
Messages recommandés