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Simcamb

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là tout de suite, sur la 2, reportage sur la connerie humaine sélection naturelle chez les jeunes.[/quotemsg]

J'ai vu... Le gars complètement pété qui dit pouvoir conduire sa bécane (alors qu'il est pas foutu de parler correctement) m'a particulièrement courroucé...

Le pire c'est que ils y vont a 2 sur la bécane quoi...

Bref... voulais juste partager ma pensée...

P.S : en espérant que c'est bien de ça dont tu parles sinon j'ai juste pas l'air con...xD

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J'ai vu... Le gars complètement pété qui dit pouvoir conduire sa bécane (alors qu'il est pas foutu de parler correctement) m'a particulièrement courroucé...

Le pire c'est que ils y vont a 2 sur la bécane quoi...

Bref... voulais juste partager ma pensée...

P.S : en espérant que c'est bien de ça dont tu parles sinon j'ai juste pas l'air con...xD[/quotemsg]

j'aurais été vilain, j'aurais dit que je ne voyais absoluement pas de quoi tu parles. Mais comme le sujet est très sérieux et me tiens beaucoup à coeur, je ne plaisanterai pas ^^.

Ouais, c'est bien de ça que je parlais.

Moi, ce qui m'a énervé:

- les jeunes qui font les cons, de jour, en pleine rue, avec leurs scoots à la con, au mépris total des autres usagers de la route et des piétons.

- la mère qui dit "que c'est une passion très bien" parlant de la passion qu'a son fils de faire le con en scoot

- toujours ces jeunes qui pensent ne pas être dangereux. Ben non voyons, une soirée sur un parking, un accident.

- les jeunes qui se peintent pour reprendre la route après

- les jeunes qui disent "qu'ils gèrent" et qu'ils peuvent conduire alors qu'ils ne seraient pas capable de compter sur leurs doigts tellements ils sont pleins

- les jeunes qui tuent des familles (l'exemple à la fin m'a retourné :| )

- les copains des jeunes qui tuent des familles qui "allaient quand même pas le frapper". Un pote à moi qui, bourré, veut reprendre la voiture, si j'arrive pas à le raisonner, il se retrouve par terre, quitte à ce qu'il m'insulte pendant 3 mois après. Rien à foutre, au moins, il ne tuera personne même pas lui.*

Faut pas s'étonner qu'il y aie 30 jeunes qui meurent par semaine sur les routes. Ca fait 1560 tués par an, soit 35% du total de tués sur les routes chaque années.

Bordel, s'ils veulent se tuer, les jeunes, ils se mettent une corde au cou, ils taillent une pipe à un beretta ou ils se coupent les veines. Pas besoin de tuer d'autres personnes au passage. (oui, parce que le chiffre de 1560 tués ne dit pas le nombre de responsable dans le lot, ni le nombre de personnes tuées à cause d'eux en dehors de cette catégorie, vous allez me dire, c'est peut-être marginal, ouais, sans doute... mais c'est de toutes façons trop).

Putain, boire ou conduire, c'est pas difficile comme choix. De même faut arrêter de se prendre pour dieu dès qu'on a un volant ou un guidon dans les mains...

et oui, je suis assez virulent sur le sujet. Pour moi, pas d'exception, pas de circonstance atténuante.

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Présentation de l'AGV par Alstom : Lien Wikipedia AGV

LA ROCHELLE (AFP) - Le groupe Alstom a dévoilé mardi son nouveau train à grande vitesse, l'AGV, qui se veut plus rapide, plus propre et plus moderne que le TGV, en présence du président Nicolas Sarkozy qui y a vu le symbole du "renouveau" de l'entreprise.

Grise et bleu nuit, au nez très profilé, disposant d'un large pare-brise, la rame prototype s'est avancée en musique, nimbée d'une lumière bleue, au centre d'essais d'Alstom, à La Rochelle (Charente-Maritime), en présence de 500 journalistes et invités, parmi lesquels de nombreuses délégations étrangères (allemandes, italiennes, russes...).

"Ce lancement de l'AGV marque l'aboutissement du renouveau d'Alstom. Un renouveau qui survient après une crise terrible en 2004 qui menaçait l'existence même de l'entreprise", a déclaré M. Sarkozy, qui a contribué au sauvetage d'Alstom en 2004 lorsqu'il était ministre des Finances.

Le président, arrivé à La Rochelle en avion, venait de visiter l'usine du groupe située à proximité, à Aytré.

Le PDG du groupe, Patrick Kron, a quant à lui souligné que le projet AGV avait été financé par le groupe "seul", sans partenaire industriel et surtout "sans client de lancement", tandis que le TGV avait été conçu en étroite collaboration avec la SNCF.

L'AGV, que son fabricant n'hésite pas à comparer à l'avion géant A380, est destiné "à moderniser et élargir" l'offre du groupe, qui construit des TGV depuis 27 ans, a expliqué M. Kron.

Train à très grande vitesse de quatrième génération, l'AGV marque selon lui "une rupture technologique majeure" par rapport à ses prédécesseurs, le TGV originel de 1981, le TGV Atlantique (1989) et le Duplex à deux étages (1996).

Selon lui, l'AGV sera "complémentaire" du TGV Duplex, qui "continuera à être développé".

Alstom vient de vendre ses 25 premiers AGV à une entreprise italienne privée, NTV. Ils devraient rouler, à 300 km/h seulement, début 2011.

Conçu pour rouler jusqu'à 360 km/h, l'AGV est plus rapide que le TGV, qui roule à 320 km/h maximum sur la ligne Est européenne. Il se veut aussi moins gourmand en énergie grâce à un système de moteur ("à aimants permanents") 15% plus économe que ses principaux concurrents, selon Alstom.

Il est aussi plus léger qu'un TGV classique et recyclable à 98%.

Autre particularité, l'AGV possède une motorisation répartie sur toutes les voitures du train, plutôt que concentrée sur les deux motrices en tête et en queue, ce qui permet selon Alstom de gagner de la place pour les passagers et de réduire les coûts de maintenance.

Mais il est surtout conçu pour l'exportation et pour affronter une concurrence grandissante, constituée par l'ICE de l'allemand Siemens, le Zefiro du canadien Bombardier ou le Shinkansen japonais, tous prêts à se lancer à grande échelle hors de leurs frontières sur un marché qui s'annonce prometteur.

L'AGV arrive à "un moment où la très grande vitesse entre dans une phase d'expansion", non seulement en Europe, son marché-coeur, mais aussi dans d'autres pays, comme la Chine ou le Brésil, a souligné M. Kron.

Quant à la France, qui reste selon lui "un marché considérable", l'AGV pourrait y faire ses premiers tours de roues en 2014, s'il remporte l'appel d'offres géant de la SNCF portant sur 3 à 400 rames, destinées à remplacer les plus vieux TGV.

Mais la compagnie nationale, qui devrait lancer l'appel d'offres fin 2008, a déjà indiqué son intention de faire désormais jouer la concurrence.

Selon la presse allemande, l'AGV serait aussi très bien placé pour remporter un appel d'offres en Allemagne au nez et à la barbe de Siemens.

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Va bosser là bas! Sur le développement d'un ITE (In Train Entertainment)..

Ben c'est vrai quoi, l'aviation a un IFE, pourquoi pas les trains !

Blague à part, c'est effectivement une bonne chose. Alstom fait de très très bons trains (preuve en est les métros parisiens qui roulent depuis 30 ans et continuent de rouler !)

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rho bordel

Après un week-end d’interrogatoire, c’est véritablement l’alcool qui apparaît au centre du drame pour les enquêteurs. Vendredi soir vers vers 23 heures, le policier et son collègue débarquent déjà ivre au restaurant ‘le petit prince de l’Inde’, à Franconville. L’un arrête de boire, mais l’autre Emmanuel Gillot se fait servir deux whisky, puis deux bouteilles de vin. Le policier se lance alors dans un jeu morbide avec son arme de service, vidée de son chargeur. Il braque sur la tempe un ami du patron et appuie deux fois sur la détente.

Complètement saoul, il se rassoit, replace le chargeur, engage une balle et tire. Le coup de feu atteint de plein fouet un autre ami du patron, touché à la moelle épinière. Lors de sa garde à vue, ce week-end, dégrisé, effondré, le fonctionnaire a difficilement rassemblé ses souvenirs brouillés par l’ivresse. Il croyait notamment que son arme était vide. Autre élément à charge, selon le procureur de Pontoise, le jeune policier, 32 ans, Chauffeur du Directeur de Cabinet du Ministre de l’Intérieur a tenté d’empêcher par deux fois le patron d’appeler les secours. Il voulait emmener le blessé lui-même à l'hôpital. Ce matin, la victime, Sukhev Sing, un jeune sans-papier indien âgé de 22 ans est toujours entre la vie et la mort et restera paralysé selon les médecins. Il venait, en fait d’accepter l’aide au retour en Inde et passer dire ‘au revoir’ vendredi soir. Le policier passible de la cour d’assise risque 15 ans. Il a été mis en examen dimanche pour "menaces et violences avec arme ayant entraîné une invalidité permanente" et pour "obstacle volontaire aux secours" pour avoir tenté d'empêcher une personne de prévenir les secours. Il est actuellement écroué. Au moment de son arrestation, il avait un taux d'alcoolémie de 2,2g.

Son collègue l’accompagnant, a été mis en examen pour "non assistance à personne en danger" et placé sous contrôle judiciaire.

http://letourdumondeen20minutes.blog.20minutes.fr/archive/2008/02/04/le-policier-ivre-de-franconville-les-explications.html

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PARIS (AFP) - Le déficit commercial français a battu un nouveau record en 2007, à plus de 39 milliards d'euros, sous l'effet de l'euro fort et d'un ralentissement des exportations industrielles, notamment automobiles, et malgré une "facture énergétique" plus légère cette année.

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"C'est LE principal problème de l'économie française", résume l'économiste Nicolas Bouzou, du cabinet Asterès.

Pour la quatrième année consécutive, la France a moins exporté de marchandises qu'elles n'en a importées, accusant un déficit historique de 39,171 milliards d'euros contre 28,238 milliards en 2006. Pour 2007, le gouvernement tablait initialement sur un déficit de 31,7 milliards d'euros.

Le contraste est saisissant avec l'Allemagne, qui devrait enregistrer un excédent record cette année, proche de 200 milliards d'euros, selon les économistes.

L'Italie a quant à elle réduit son déficit, qui devrait avoisiner 10 milliards en 2007, contre 21 milliards l'an dernier. En revanche, le Royaume-Uni et l'Espagne restent dans le peloton de queue européen: de novembre 2006 à novembre 2007, le premier accuse un déficit commercial de 112 milliards d'euros, le second de 95 milliards.

En cause, la force de l'euro, qui pénalise les exportateurs de la zone. Mais "le problème de compétitivité de la France est bien plus préoccupant vis-à-vis de ses voisins que de ses partenaires lointains", remarque Alexander Law (Xerfi). Le déficit français avec l'ensemble de la zone euro a ainsi atteint un nouveau sommet historique à près de 24 milliards d'euros en 2007.

De même, le pétrole cher ne suffit pas à expliquer la dégradation du solde commercial puisque la facture énergétique s'est réduite de 1,3 milliard d'euros par rapport à 2006.

Le secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur Hervé Novelli l'a reconnu jeudi : "C'est la dégradation du solde industriel hors énergie qui explique pour une large part la dégradation du déficit commercial". Sur la dizaine de milliards d'euros de dégradation entre 2006 et 2007, "plus de neuf viennent de l'automobile et des biens intermédiaires", a-t-il détaillé lors d'une conférence de presse.

Alors que l'automobile assurait un excédent de plus de 5,5 milliards d'euros en 2006, ce solde a en effet été réduit à moins de 700 millions d'euros en 2007. Même les solides ventes d'Airbus (280 appareils, pour 14,5 milliards d'euros) ne suffisent pas à compenser l'érosion dans les biens d'équipement. Seul le secteur agroalimentaire tire son épingle du jeu, avec un excédent record de l'ordre de 9 milliards d'euros.

"Nos exportations sont tout simplement mal spécialisées tant sectoriellement que géographiquement, c'est-à-dire trop peu tournées vers les biens d'équipement et la high tech, et trop à destination de la zone euro", affirme Marc Touati, de Global Equities.

"Faiblesse en matière de recherche et développement", "baisse du nombre des entreprises exportatrices", "insuffisance de PME assez grosses et innovantes pour exporter". Hervé Novelli a énuméré jeudi les "faiblesses structurelles" de l'économie française et a promis de coupler une "politique structurelle" à des aides spécifiques à l'exportation pour restaurer la compétitivité des entreprises.

Il a ainsi cité la réduction des délais de paiement, un "small business act européen" pour aider les petites entreprises, une réforme des soutiens financiers à l'export et le soutien des grands groupes aux PME à l'export.

"Il est symptomatique de constater que 1% des quelque 100.000 entreprises exportatrices concentrent 70% de la valeur de la valeur de nos exportations", a relevé M. Novelli.

Merci les 35H et la putain de fiscalité française sur les entreprises...

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Il était une fois, un pays ou l'on avait vanté les mérites et les avantages d'avoir une monnaie de plus forte valeur pour concurrencer une autre monnaie utilisée internationalement.

J'ai jamais étudié l'éco mais cette histoire me dit bien quelque chose.

Et après on a bien essayé de nous faire croire que l'euro aller remplacer le dollar pour les échanges mondiaux -> bien voyons, et mon cul c'est du poulet !

Maintenant on a l'air bien con avec notre euro qui bat des records.

C'est pas grave on pourra toujours faire tourner la presse à billets pour dévaluer cette bonne initiative.

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nan mais l'euro c'est bien hein :|

On a juste stabilisé les échanges entre une douzaine de pays grâce à ça.

Le soucis, c'est que des pays, comme le Royaume Uni, n'a pas adopté l'euro, et que d'autres, ne peuvent pas encore.

Si toute l'Europe était à l'Euro, une bien plus grosse part des exports hors le l'union se feront en Euro, donc une plus grosse part des échanges mondiaux seront en Euro.

Les States pratiquent (quoi qu'ils en disent) une politique visant à ce que le dollars reste nettement en dessous de l'Euro, mais pas trop non plus. De fait, leurs exports vont mieux que les notres.

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