[Actu] Touche à tout


Simcamb

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Keats, t'as pas d'autre moyen d'expression que les flots d'insultes quand t'es pas content ?

Tu nous en sors si souvent qu'il n'y a plus aucune originalité, avant c'était rigolo, maintenant c'est gonflant.[/quotemsg]

n'hesite surtout pas à zapper mes posts, chez les osef vous avec un outil de blacklist, je t'encourage à l'utiliser, ça m'évitera à chaque fois que je troll sur des sujets sociaux d'avoir la ligue de défense des feignants sur le dos.

à bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grêve sncf prévue pour le 18 octobre...

jpense qu'on devrai faire un truc comme en birmanie, les grevistes des services publics, on les pends par les couilles place de grève et on les fait sécher

connards de fonctionnaires de merdes depuis quand pour lancer une discussion on fait grève ?[/quotemsg]

Les agents sncf ne sont pas fonctionnaires ;)

edit: ah j'aavais pas vu la suite.. La SNCF c'est bien, mon papa y travaillait alors un peu de respect dans les trolls ne serait pas de refus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agents sncf ne sont pas fonctionnaires ;)

edit: ah j'aavais pas vu la suite.. La SNCF c'est bien, mon papa y travaillait alors un peu de respect dans les trolls ne serait pas de refus :)[/quotemsg]

ce qui est exaspérant dans cette histoire, ce n'est pas les grêvistes, c'est l'appel à la grêve.

Je m'explique.

Les syndicats depuis quelques années ont compris qu'à la SNCF ils ont de quoi foutre le bordel facilement. De fait, tous les ans, ils réclament des choses.

Cette année, (c'est toujours à la même période hein), les syndicats ont demandé une augmentation de salaire, et le maintien des régimes spéciaux.

La direction de la SNCF est arrivée à un accord qui, je cite, "prévoit une augmentation générale des salaires de 1,5 %", "s’accompagne d’une (...) une gratification exceptionnelle de performance sera versée à tous les agents". (sachant qu'au passage: "En faveur des bas salaires, les mesures particulières, prises au cours de l’année, ont hissé les premiers salaires de la SNCF à un niveau de 8 % supérieur au SMIC.")

source

Cet accord a été signé par: la CFDT, l’UNSA, la CFTC et la FGAAC (toujours la même source)

Or, la CGT et FO continuent de râler, mais ont déclarer qu'ils ne contesteraient pas l'accord. (certains dénoncent d'ailleurs la prime exceptionnel et n'en veulent pas, un comble!)

Et là, c'est encore plus drôle, la FGAAC, qui n'a pas participé ouvertement à un mouvement de grêve depuis 1995, va tout de même faire grêve.

Rappelons enfin ce sondage de je sais plus quel boite disant que 53% des Français trouve cette grêve injustifiée contre 43%. (le reste ne se prononce pas)

Quand l'âge moyen augmente. Quand la durée de vie augmente et surtout, quand la santé augmente, il faut faire quoi? diminuer l'âge de la retraite? Et qui va payer les retraites? Ben nous. Personnellement, je préfère largement cotiser 40 ans que de vivre toute ma vie avec des impôts plus lourds pour payer le manque à gagner. (Bien sûr, a priori, ma profession ne sera pas pénible, et je pense que le gouvernement ferait bien de se poser un peu plus de question sur la liste des professions pénibles... car mineur et marins, ça ne doit pas être les seuls..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas la peine d'insulter ouvertement les agents, on verra bien ce que la grève donnera..

Et même si ce n'est plus la même chose qu'auparavant, conducteur de train reste un métierr difficile à contraintes (ce n'est pas le seul je te l'accorde, j'ai tjs été exaspéré par la situation des pompiers..)

Mais bon le moyen de pression dont ils disposent est puissant, ils en usent, parfois en abusent, mais je trouves indécents les propos à leur sujet, venant pour la plupart de gens n'y connaissant rien :)

C'est sur que "nous" sommes privilégiés (train pas cher, CE sympathique..), mais ca va pas durer, parce que je sais que cette réforme passera :)

edit: et je rajoutes que les gens ne savent pas la chance qu'ils ont avec la SNCF en France, au niveau de la qualité du service ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas la peine d'insulter ouvertement les agents, on verra bien ce que la grève donnera..

Et même si ce n'est plus la même chose qu'auparavant, conducteur de train reste un métierr difficile à contraintes (ce n'est pas le seul je te l'accorde, j'ai tjs été exaspéré par la situation des pompiers..)

Mais bon le moyen de pression dont ils disposent est puissant, ils en usent, parfois en abusent, mais je trouves indécents les propos à leur sujet, venant pour la plupart de gens n'y connaissant rien :)

C'est sur que "nous" sommes privilégiés (train pas cher, CE sympathique..), mais ca va pas durer, parce que je sais que cette réforme passera :)

edit: et je rajoutes que les gens ne savent pas la chance qu'ils ont avec la SNCF en France, au niveau de la qualité du service ;)[/quotemsg]

blabla

j'ai quand même la prétention de connaitre un tant soit peu le monde de l'entreprise, la manière dont ce monde tourne, les enjeux sociaux qui en découlent et pouvoir de ce fait pouvoir porter une appréciation là dessus... déformation professionnelle on va dire.

la grève est un droit fondamental des français, doit ô combien honteux, permettez moi de le dire sans détour. Effectivement ce droit était excessivement important au début du XX ème siècle et a permis d'instaurer des règles sociales justes afin de permettre aux travailleurs d'avoir des conditions de vie / de travail descent..

Maintenant les grèves SNCF on y a droit tous les ans, à chaque fois c'est nous usagés qui morflons parce que ces feignasses veulent toujours travailler moins et gagner plus... c'est dans l'ère du temps, c'est la mode qui veut ça en france où pour être in il faut surtout pas travailler...

Vivement que la france s'aligne sur le modèle anglo saxon où si t'es pas content de ton boulot, bah tu te tires et tu fais pas chier le monde.. Non la SNCF adore emmerder le monde parce qu'ils savent pertinement que l'aérien n'est pas un moyen de substitution suffisant. Donc en position de leader bah ça gigotte dans tous les sens....

Certains ont des boulots pénibles, dans des conditions de travail tout à fait honteuse et pourtant ils avancent. Je ne dis pas qu'il faut s'aligner sur ce modèle là, simplement qu'au lieu de s'occuper de la SNCF qui a le CE le plus riche de france après EDF, on ferai mieux de s'occuper d'eux.

Je n'ai aucun respect pour ces gens là. A mon sens les grévistes SNCF/RATP devraient se jetter en l'air ça changerai un petit peu... vivement le retour du fouet dans les entreprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tes propos mais ne les apprécies toujours pas, sachant que j'ai déjà que mon père a travaillé à la sncf jusqu'à il y a quelques mois, je demandes un minimum de respect ;)

Et même si mon père n'y travaillait pas, ca ne passerait pas, même si je pense (espère) que tes propos sont teintés d'ironie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais je suis un gros vilain et je comprends parfaitement que ça te gène personnellement

nan mais sincèrement, à la place d'un CE, moi je mettrai un service TORTURE.. le mec qui fait moins de 37H (oui j'aime bien 37) effectives (pas de présence hein sinon trop facile), temps de travail manquant pendu par les couilles (même pour les femmes :o )

jpeux te dire ça remettrai vite fait tout ce petit monde au boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blabla

j'ai quand même la prétention de connaitre un tant soit peu le monde de l'entreprise, la manière dont ce monde tourne, les enjeux sociaux qui en découlent et pouvoir de ce fait pouvoir porter une appréciation là dessus... déformation professionnelle on va dire.

la grève est un droit fondamental des français, doit ô combien honteux, permettez moi de le dire sans détour. Effectivement ce droit était excessivement important au début du XX ème siècle et a permis d'instaurer des règles sociales justes afin de permettre aux travailleurs d'avoir des conditions de vie / de travail descent..

Maintenant les grèves SNCF on y a droit tous les ans, à chaque fois c'est nous usagés qui morflons parce que ces feignasses veulent toujours travailler moins et gagner plus... c'est dans l'ère du temps, c'est la mode qui veut ça en france où pour être in il faut surtout pas travailler...

Vivement que la france s'aligne sur le modèle anglo saxon où si t'es pas content de ton boulot, bah tu te tires et tu fais pas chier le monde.. Non la SNCF adore emmerder le monde parce qu'ils savent pertinement que l'aérien n'est pas un moyen de substitution suffisant. Donc en position de leader bah ça gigotte dans tous les sens....

Certains ont des boulots pénibles, dans des conditions de travail tout à fait honteuse et pourtant ils avancent. Je ne dis pas qu'il faut s'aligner sur ce modèle là, simplement qu'au lieu de s'occuper de la SNCF qui a le CE le plus riche de france après EDF, on ferai mieux de s'occuper d'eux.

Je n'ai aucun respect pour ces gens là. A mon sens les grévistes SNCF/RATP devraient se jetter en l'air ça changerai un petit peu... vivement le retour du fouet dans les entreprises...[/quotemsg]

je sais je suis un gros vilain et je comprends parfaitement que ça te gène personnellement

nan mais sincèrement, à la place d'un CE, moi je mettrai un service TORTURE.. le mec qui fait moins de 37H (oui j'aime bien 37) effectives (pas de présence hein sinon trop facile), temps de travail manquant pendu par les couilles (même pour les femmes :o )

jpeux te dire ça remettrai vite fait tout ce petit monde au boulot :D[/quotemsg]

Je mets ça une dernière fois sur le compte de l'humour, ton deuxième post m'a fait changer d'avis...

En ce qui concerne le premier, c'est vraiment voir le problème par le petit bout de la lorgnette et c'est juste la rancoeur qui dicte tes propos, y'a rien d'objectif ni de réaliste là-dedans, donc si c'est pour déverser ta haine des fonctionnaires, merci de faire ça sur le forum de la CGT.

Ton passif ici ne te permet pas d'outrepasser les règles que tu as acceptées ( et surement contribué à écrire), donc merci d'appliquer à toi-même les principes que tu t'évertuais à faire respecter auparavant.

Le reste en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas la peine d'insulter ouvertement les agents, on verra bien ce que la grève donnera..

Et même si ce n'est plus la même chose qu'auparavant, conducteur de train reste un métierr difficile à contraintes (ce n'est pas le seul je te l'accorde, j'ai tjs été exaspéré par la situation des pompiers..)

Mais bon le moyen de pression dont ils disposent est puissant, ils en usent, parfois en abusent, mais je trouves indécents les propos à leur sujet, venant pour la plupart de gens n'y connaissant rien :)

C'est sur que "nous" sommes privilégiés (train pas cher, CE sympathique..), mais ca va pas durer, parce que je sais que cette réforme passera :)

edit: et je rajoutes que les gens ne savent pas la chance qu'ils ont avec la SNCF en France, au niveau de la qualité du service ;)[/quotemsg]

Juste pour comparer à quelque chose de comparable, quelles sont les contrôles qui sont effectués pour savoir si le conducteur de train (ou de métro) effectue bien son travail? Qu'est-ce qui rend difficile leur travail, hormis évidement le stress du mec qui se jette sur la voie (et ça, je veux bien penser que c'est pas facile à vivre, mais ça concerne ptet plus l'IDF)

Dans l'aérien, les pilotes sont contrôlés par des inspecteurs au moins une fois par an (je me demande si c'est pas deux). Tous les ans, visite d'une journée au simulateur pour vérifier qu'ils sont toujours aptes. Enfin, Tous les ans, visite médicale.

En gros, un pilote, même s'il fait bien son boulot peut le perdre tous les ans. (et je vous raconte pas ce que ça donne si, par exemple, il fait une crise cardiaque lors du mariage de la nièce de la bécane à jules.. là, hop, plus de certif!

Voilà un boulot qui est stressant. Fatigant. Les vols de 14h par exemple (enfin même 8h hein...), même avec un peu de repos, c'est très fatigant, et c'est pas les passagers qui râlent comme des cons parce que l'avion a 10 minutes de retard, ce pourquoi le pilote n'a souvent rien à voir (vent contraires, du monde à l'approche/sur l'aéroport) Et pourtant, ça cotise 40 ans ;)

Que les cheminots réclament une augmentation proportionnelle à l'inflation tous les ans, ça, il n'y a pas de problème. Je le comprends, voire même le soutiens. Mais, et l'accords du 8 octobre l'a démontré, il n'y a pas besoin de faire grêve pour autant! On a l'impression qu'à la SNCF/RATP, la grêve n'est pas seulement un outil de pression visant à soutenir ses revendications mais un préambule à toute négociation. Si c'est là le dialogue social que réclament les syndicats depuis des années, laissez moi rire!

edit: La qualité de service de la SNCF est bien, mais pourrait être largement mieux. A priori, chez moi, ils vont supprimer la liaison Cergy-St Lazare pour mettre plus de RER. Ainsi, tous les gens qui faisaient par exemple conflans-levalois ben ils devront passer par auber et st lazare, doublant quasiment leur temps de trajet.

L'autre truc drôle, c'est que la ligne vers St-Lazare était la seule en activité lors des grêves. Comment faire maintenant si on a plus que des RER?

Enfin, officiellement, la raison est qu'il y a trop de trains qui passent sur ces lignes entre Houille et Maisons-Laffitte (30 par heure, je crois) et que ça pose des problèmes de gestion de trafic. Ok, mais pourquoi nous promettre de mettre plus de RER dans ce cas? Surtout quand on voit que le réseau dans Paris est déjà saturé aux heures de pointes?

Enfin, l'interconnexion entre la SNCF et la RATP va être maintenu comment? il va falloir que les deux soient d'accords! Ouh là!!!! Je vois venir déjà une grêve contre l'augmentation de fréquence... On verra en février si j'ai raison ou non? ;)

La qualité de service donc, c'est quand même une blague. On peut se targuer en IDF d'avoir le réseau le plus dense de transports de France, mais faut aussi admettre qu'on a celui qui a le plus d'emmerdes. Les rails qui cassent (oui, je sais, c'est la faute à RFF pas à la SNCF. RFF, filiale privée à 100% de la SNCF créée pour pouvoir dire que la SNCF dégageait des bénéfices... En gros, tout ce qui rapporte pas, c'est pour RFF), les trains en panne, etc...

Dès qu'il y a 1cm de neige, c'est le bordel. Et pourtant ils savent faire rouler un TGV à 574.8km/h! Mais un RER à 90km/h c'est plus complexe. Ce que je veux dire par là, c'est qu'on a la chance d'avoir des voies ferrées un peu partout en France, mais qu'elles sont exploitées un peu n'importe comment. Et nous, usagers, quand la SNCF décide de passer son mode de tarification dans le même style que l'aérien, ben ça nous fait peur. Quand on nous dit qu'échanger son billet le jour même du départ nous coutera désormais 10€, ça nous fait peur aussi. Sauf que nous on a aucun moyen de pression.

Poutant, les syndicats ont déjà fait grêve avec le prétexte falacieux que "c'était pour les usagers". (en 2005 ou 2006, contre l'augmentation du nombre de trains en heures creuses sur certaines lignes). Donc qui va nous défendre là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des controles je crois bien que les conducteurs sont suivis également. De plus ca se voit tout de suite quelqu'un qui fait mal son boulot en tant que conducteur de train (loupage d'arrêt, vitesse excessive, retard pour cause personnel, etc...)

Les cheminots aussi sont controlés, j'ai un ami qui est conducteur de train et il m'a fait monter en cabine, ils ont pas le droit à l'erreur ca se voit tout de suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des controles je crois bien que les conducteurs sont suivis également. De plus ca se voit tout de suite quelqu'un qui fait mal son boulot en tant que conducteur de train (loupage d'arrêt, vitesse excessive, retard pour cause personnel, etc...)

Les cheminots aussi sont controlés, j'ai un ami qui est conducteur de train et il m'a fait monter en cabine, ils ont pas le droit à l'erreur ca se voit tout de suite ^^[/quotemsg]

c'est un peu pour ça que j'ai demandé, jme doutais bien que tu saurais ce qu'il en était ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau de la gestion du traffic ca devient de plus en plus compliqué avec l'ouverture a la concurrence en fait.

La loi française oblige RFF (réseau ferré francais) les propriétaires des chemins de fer et donc gestionnaire des trains qui circulent, à laisser la priorité aux trains non SNCF pour leur faciliter le boulot.

Niveau logistique des voies, la SNCF n'a rien a faire la dedans ca reste la propriété de RFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mea culpa sur RFF c'est un Epic

au niveau de la gestion du traffic ca devient de plus en plus compliqué avec l'ouverture a la concurrence en fait.

La loi française oblige RFF (réseau ferré francais) les propriétaires des chemins de fer et donc gestionnaire des trains qui circulent, à laisser la priorité aux trains non SNCF pour leur faciliter le boulot.

Niveau logistique des voies, la SNCF n'a rien a faire la dedans ca reste la propriété de RFF.[/quotemsg]

oui, et c'est complètement débile. Ils feraient mieux d'organiser ce genre de choses à la manière de l'aérien (pour une fois) et développer la philosophie des créneaux.

Mais est-ce qu'il faut s'attendre à voir des TGV ralentir parce que les trains de devants sont plus lents? ça va être sympa ça aussi pour la qualité de service (bien que la SNCF n'ait rien à voir là dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement