Conseil pour camescope numerique


osef-stan

Messages recommandés

Voila, j'ai un ami qui souhaite s'acheter un camescope numerique, entre autre il est rester sur le JVC Everio GZ-MG505EX.

Alors j'aimerais avoir vos avis dessus, et surtout, existe t'il un equivalent peut etre moins cher, ou alors, ou il pourrait l'avoir pour le moins cher...

Je me posais la question aussi, si ça valait pas le coup d'en prendre un moins cher, avec biensur moins de performances, mais est ce vraiment utile toutes ces performances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est un particulier, c'est pour ces vacances je supposes et pour pouvoir avoir une bonne qualité de video..

Je ne sais pas a quoi correspond le tri-ccd

Sinon, niveau performance pour un particulier, pour une utilisation basique quel serait le mieux?[/quotemsg]

Le tri-ccd c'est en gros 3 capteurs, c'est surtout pour mieux capter dans le noir où en interieur, pour un particulier ça a peu d'utilité, surtout à 1000€ c'est pas un tri-ccd de qualité (mais c'est toujours mieux qu'un caméscope moin cher ^^).

Pour des films de vacance je conseille évidement un mono ccd, et la les prix chutent grandement.

Aussi, l'appareil enregistre sur des carte SD et autres, ces caméscopes la sont nuls :/ parceque pour mettre 20 min de film sur une carte, faut tout simplement comprimé ! Sans oublier le prix des carte de 1 Go qui coûte cher, c'est franchement pas potable.

Ton pote veut-il refaire un montage vidéo ? (rajouter des textes, des sons) => Conseille lui un caméscope MiniDV, c'est une bande magnétique comme les anciens caméscopes, sauf que c'est du numérique, attention, le caméscope utilise un port Firewire, le même qui sert pour les DD externes par exemple, il faut vérifier qu'il en ai un (ou acheter une carte pci en plus). Ainsi qu'un cable firewire 6broches <=> 4 broches.

La qualité du miniDV est vraiment excellente, et encore plus si on met le prix dans un bon caméscope (compte 800€ pour un bon). Pour avoir déjà fais des vidéos en miniDV, c'est un format identique au DVD, sauf qu'il y a parfois du bruit sur l'image (en gros c'est http://dje33.free.fr/ffdshow/chroma.png mais en bien moins important bien sûr, et plus il y a de soleil, moins il y a de bruit, voilà l'utilité d'un tri-CCD si tu tourne en intérieur :))

Si ton ami veut passer direct au DVD sans retouche n'y rien il y a des caméscopes qui enregistre directement sur miniDVD (ou DVD, je sais plus, mais c'est pas important ^^). Le problème c'est que l'encodage compresse assez bien l'image, et la qualité est "bonne" mais pas au top. Evidement la, c'est très rapide et simple, mais à oublier pour les retouches (ça détruit la qualité). Faut compter 800€ aussi pour un bon, en faites il y a juste le support qui change ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miniDV la durée d'enregistrement est beaucoup moins longue non?

Et c'est pas ptit DVD l'enregistrement?

désolé niveau camescope numerique je n'y connais pas grand chose..[/quotemsg]

Le miniDV c'est des casettes de différentes durées, il doit y avoir 30/60/90 min, c'est pas très cher et pour avoir déjà essayer c'est excellent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miniDV la durée d'enregistrement est beaucoup moins longue non?

Et c'est pas ptit DVD l'enregistrement?

désolé niveau camescope numerique je n'y connais pas grand chose..[/quotemsg]

Pour le mini dv cela depende de la cassette, t'en as des 60 min, 120min etc....

Voila, mon frere s'est acheté un camescope mini dv et la qualité est top (parcontreje peux pas dire le modele)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un mini dvd, sauf erreur de ma part t'as quand meme plus de 2go de capacite.

sony a pas mis de l'UMD sur des camescopes aussi ?

sinon il attends les camescopes Blue Ray ou HD DVD :)[/quotemsg]

Pour les caméscopes HD ca existe déjà, et pas mal de gens sont déçus, simplement parceque des "machines de guerre" on vraiment du mal à traiter la vidéo, c'est un gros point noir (et autant pour la lecture sur pc).

Et le mini dvd c'est un format qui compresse l'image, donc on a un rendu inférieur à un miniDV qui lui n'est absolument pas compressé car il est sur casette :)

Voilà un excellent exemple de caméscope miniDV, il est excellent mais quand même un peu cher : http://www.clubic.com/shopping-113942-0-canon-mvx4i.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement