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D3pmod, webmaster du site francophone Plan of Attack [FR], a interviewé Mike, directeur du projet Plan of Attack dont la bêta 2 est sorti récemment. Retrouvez ci-dessous l'interview complète.

Plan Of Attack [FR] : Une petite description de la team derrière Plan of Attack ?

Mike : La team de Plan of Attack est petite mais n'en est pas moins dévouée. Actuellement, nous avons un groupe constant de 6 personnes mais avec des personnes externes qui nous aident beaucoup. La répartition entre développeurs et artistes est parfaitement égale.

Plan Of Attack [FR] : Est-ce que c'était facile de créer le mod ? Combien de personnes ont réellement cru au projet au début de sa conception ?

Mike : Créer un jeu n'est jamais facile. La plupart des gens n'ont pas conscience de l'énorme charge de travail nécessaire pour créer un jeu, ou même une simple modification (release). Toute la team a cru dans le projet, et ce, dès le premier jour. Encore aujourd'hui, nous sommes très motivés dans tous les aspects de Plan of Attack. Lorsque nous avons annoncé la sortie de la Bêta 1 de Plan of Attack, c'est à dire un mois avant sa sortie, nous n'avons pas rencontré un très franc succès. Mais dès que la Bêta 1 est sortie, nous avons reçu une quantité énorme d'attention/de succès des joueurs qui ont compris le concept du mod et/ou qui cherchaient un mod comme Plan of Attack.

Plan Of Attack [FR] : Un peu plus d'informations à propos de ModStats ? C'est les développeurs de Plan of Attack qui ont créé ModStats ou est-ce une autre équipe ?

Mike : En effet, l'équipe de Plan of Attack a créé ModStats. Cela représentait tout de même une charge de travail importante à ajouter au développement du mod en lui même, mais nous sommes très content du résultat. Nous envisageons de l'améliorer considérablement dans le futur. C'est le seul outil de statistiques pour les mods d'Half-Life², il ne peut que devenir meilleur !

Plan Of Attack [FR] : Comment vous sentez-vous, maintenant, avec le succès du mod ?

Mike : Toute l'équipe est fière d'elle. Nous sommes très content de pouvoir offrir un mod, encore en version bêta, de qualité, et tout cela dans notre temps libre ! Sortir des releases à la fréquence que nous le faisons, toujours être à temps, est un(e) grand(e) fierté/accomplissement pour une équipe de développeurs. Aussi, la communauté toujours grandissante est une grande récompense !

Plan Of Attack [FR] : Quel type de jeu aimez-vous ?

Mike : Personnellement, j'adore tous les jeux de stratégie où je peux jouer avec/contre d'autres joueurs. Je trouve assez intéressant de penser à la technique de jeu à adopter au lieu de sauter partout et laisser ses bras faire tout le travail...

Plan Of Attack [FR] : Merci beaucoup, on est tous très impatient de voir sortir la prochaine version, continuez comme ça !

Mike : De rien

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Plan Of Attack [FR] : Est-ce que c'était facile de créer le mod ? Combien de personnes ont réellement cru au projet au début de sa conception ?

Mike : Créer un jeu n'est jamais facile. La plupart des gens n'ont pas conscience de l'énorme charge de travail nécessaire pour créer un jeu, ou même une simple modification (release). Toute la team a cru dans le projet, et ce, dès le premier jour. Encore aujourd'hui, nous sommes très motivés dans tous les aspects de Plan of Attack. Lorsque nous avons annoncé la sortie de la Bêta 1 de Plan of Attack, c'est à dire un moi[#ff0000]S[/#ff0000] avant sa sortie, nous n'avons pas rencontré un très franc succès. Mais dès que la Bêta 1 est sortie, nous avons reçu une quantité énorme d'attention/de succès des joueurs qui ont compris le concept du mod et/ou qui cherchaient un mod comme Plan of Attack.[/quotemsg]

je crois :D

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Plan Of Attack [FR] : Un peu plus d'informations à propos de ModStats ? C'est les développeurs de Plan of Attack qui ont créé ModStats ou est-ce une autre équipe ?

Mike : En effet, l'équipe de Plan of Attack a créé ModStats. Cela représentait tout de même une charge de travail importante à ajouter au développement du mod en lui même, mais nous sommes très content du résultat. Nous envisageons de l'améliorer considérablement dans le futur. C'est le seul outil de statistiques pour les mods d'Half-Life², il ne peut que devenir meilleur !

euh.. y en a d'autres quand même ^^ :sweat:

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