Messages recommandés

Posté(e)

Ouai, vive l'alcool, faites la fête les gens, venez gerber avec nous !

Sérieusement, je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de faire des jeux avec l'alcool, si ça se trouve le monsieur il fume du teush et il fait des petits jeux avec, et c'est pas pour autant qu'on va venir l'emmerder :o

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)
jvous emmerde pas , jvous trouve ridicule =)[/quotemsg]

Tu veux un panaché peut etre? c'est ptetre moins fort pour toi...

Ecoute quand t'auras commencer les soirées etudiante, voire meme la vie etudiante tu comprendras l'interet de ces jeux, car meme s'il ne faut pas inscité a boire, va passer une soirée étudiante sobre tu veras comme c'est chiant...

Et puis quite a ce bouré la gueule autant le faire en s'ammusant...on est jeune faut en profiter, c'est pas a 45ans qu'on refera tous ça...(quoique :D )

Posté(e)
Tu veux un panaché peut etre? c'est ptetre moins fort pour toi...

Ecoute quand t'auras commencer les soirées etudiante, voire meme la vie etudiante tu comprendras l'interet de ces jeux, car meme s'il ne faut pas inscité a boire, va passer une soirée étudiante sobre tu veras comme c'est chiant...

Et puis quite a ce bouré la gueule autant le faire en s'ammusant...on est jeune faut en profiter, c'est pas a 45ans qu'on refera tous ça...(quoique :D )[/quotemsg]

euh... J'ai toujours été sobre durant mes soirées étudiant. Mis à part 2 ou 3 bieres j'ai pas du boire grand chose, ca m'a pas empecher de m'amuser [:spamafote]

Posté(e)
Tossons sur ce forum, y'a que deux parties : ceux qui considèrent l'alcool comme le démon, et ceux qui boivent pour se biturer ^^[/quotemsg]

Non pas forcément. Je bois pas pour me biturer je trouve ça nul, mais je considere pas l'alcool comme un démon non plus [:spamafote]

Posté(e)

Bon, de toute façon les gens sont libre de faire ce qu'ils souhaitent, donc laissez les gens vivre un peu.

un jeu auquel on joue pas mal avec des potes ...

Le Kinito

Matos nécessaire : deux dés et un gobelet ou autre récipiant dans lequel les dés pourrons être "mélangés" tout en étant caché des regards.

Principe du jeu : Pas de sens de rotation imposé au début, on fait comme on sens. Le premier joueur lance ses dés dans le gobelet, annonce un résultat ( le vrai, ou bluff ), le joueur suivant doit soit accepter le résultat, et faire plus, soit refuser en disant que le score est un bluff ( si il a raison, le bluffeur doit boire, sinon c'est le second qui bois )

Le score est à lire ainsi : le plus grand des deux dés est la dizaine.

La "puissance" des jets est dans cet ordre : 31 32 41 42 43 51 52 53 54 61 62 63 64 65 11 22 33 44 55 66 21

Donc, les jets "normaux" en premier, suivi des doubles, puis du Kinito ( le plus faible en toute logique, mais qui est en fait le plus fort )

Lorsqu'un joueur arrive à faire ( vraiment, pas en bluff ) un kinito, il a le droit d'inventer une règle ( genre "les bluffeurs boivent double", "ceux qui parlent sans se tenir les bourses doivent boire" etc. )

Les verres sont généralement des cul-sec ( à l'alcool fort donc )

Le jeu stop quand un des participant abandonne ou que les bouteilles sont vides.

Je suis pas certains d'avoir été clair, au pire posez vos questions.

Posté(e)

J'ai pas parlé de puissance :D

Pour les dés, lorsqu'on lance les deux dés, pour savoir quel score on a ( 45 ou 54 par exemple , si on a obtenu un 4 et un 5 ), on prend le plus grand pour la dizaine.

Du coup, on peut pas avoir de 16 par exemple, puisque le 6 est le plus grand, le lancer donnerais donc 61

Le kinito c'est lorsqu'on fait 2 et 1 , c'est le plus grand score possible ( donc on gagne à coup sûr, et le suivant bois :D ) , et il permet de créer une nouvelle règle au jeu.

Posté(e)
euh... J'ai toujours été sobre durant mes soirées étudiant. Mis à part 2 ou 3 bieres j'ai pas du boire grand chose, ca m'a pas empecher de m'amuser [:spamafote][/quotemsg]

Nan je suis d'accord avec toi j'ai passé pas mal de soirées sans boire aussi, mais ça me soule ces reactions la...

Posté(e)

Sympa le kinito :) c'était facile à comprendre en prennant le temps de regarder la liste des chiffres ;)

Sinon, faut savoir qu'on peut faire pas mal de jeux "normaux" (genre poker menteur avec des dés ^^) à boire, c'est juste qu'en général, moins il faut de matos, mieux c'est :)

Ha, sinon, un autre jeu ^^

Jeu 10 : le menteur

Matériel : deux jeux de cartes (marche avec un mais moins fun)

But du jeu : se débarasser de toutes ses cartes en premier.

Toutes les cartes sont distribuées aux joueurs. Le premier joueur met une (ou plusieurs) carte (face cachée) en disant de quel carte il sagit (juste le nombre ou l'image). On tourne toujours dans le sense horlogique, le suivant place (toujours face cachée) une ou plusieurs cartes IDENTIQUES (donc le premier annonce : 2 huit, le 2ème : 1 huit,...). On peut évidemment bluffer (on interdit souvent au premier de bluffer), si on accuse le précédent d'avoir bu, il doit montrer les cartes qu'il a joué => l'accusateur boit et prend toutes les cartes OU il prend toutes les cartes parce qu'il a bluffé et il boit. Le joueur qui suit celui qui a ramassé joue. Le dernier à avoir des cartes fait un affond. On peut retirer les cartes quand on les a toutes (les 8 huit à 2 jeux, par exemple).

Le perdant de la partie précédente commence. Pour la première, on choisit au hasard.

Posté(e)

Ah j'y pense, jeu très connu mais me semble pas qu'il ait été évoqué ^^

La Roulette Russe

Matériel nécesssaire : Un jeu de roulette russe (en gros, un petit support avec des emplacements pour des petits verres), des petits verres à cul-sec, une table.

But du jeu : Bon, c'est assez simple, de préférence, il faut autant de joueurs que de verres dans le jeu, il me semble qu'il y a 6 ou 7 verres, donc 6 ou 7 joueurs c'est bon, voire même parfois un peu trop ^^

Il faut remplir chaque verre d'un alcool différent (de préférence de l'alcool fort, mais bon, ça dépend des personnes aussi), et un seul avec de l'eau, du coca, enfin tout ce qu'on veut qui ne soit pas de l'alcool.

Chacun son tour, un joueur tape dans la flèche qui se trouve au milieu du jeu, et selon la direction de la flèche, alors il boit le cul-sec qui s'y trouve.

Les tours se font dans l'ordre qu'on veut, donc sens des aiguilles d'une montre, ou inversement.

Au bout d'un moment, certains ne vont plus se sentir capables de boire un autre verre, donc c'est pour ça qu'on met en place un système de gages. Si quelqu'un refuse de boire son verre, il se tape un gage défini par n'importe qui, mais en général c'est le précédent qui est passé qui doit lui donner le gage.

Si la personne réalise correctement son gage, on passe au suivant.

En général, le jeu dure jusqu'à ce que les gens abandonnent, et le dernier qui reste a l'honneur de faire un cimetière (mélanger tous les alcools restants pour tout boire d'un coup)

Celui qui gagne est élu meilleur alcoolique de la soirée xD

(J'ai oublié de préciser, mais dès qu'un cul-sec est bu, on remplit de nouveau le verre)

Posté(e)

Perso j'aurais pas re-rempli :P j'aurais fini chaque tour comme ça :) Histoire que le dernier aie aucune chance d'échapper à son destin ^^

Sinon bah, ça commence à demander pas mal de matos comme jeu hein :P

Au passage, essayez le shot de sirop de fraise (une fine couche au fond du verre), vodka et quelques goutes de tabasco ^^ c'est 'hachement bon :D par contre certains se retrouvent presque à lêcher le sirop pour faire passer le truc :D

• 2 months later...
Posté(e)

Up aller quoi c'est le temps de recommencer la vie sérieuse.

L'hippodrome !

Jeu cool pour autant de joueurs qu'on veut !

Matériel: Des joueurs motivés, pas des vieilles larves, ayants leurs deux mains (c'est important), et devant eux une boisson sympa (au choix)

Principe: On boit quand on se trompe.

Déroulement du jeu: Nous sommes à l'hippodrome et les chevaux sortent de leurs boxs, la course est partie ! Chacun est assis en indien et galoppe des mains sur le sol, tagadatagadaaaa ! Une personne est nommée maitre de jeu, c'est elle qui dirige la course, elle dicte aux autres membres du jeu des actions à faire effectuer à leur chevaux (leurs mains quoi), ce sont pour le plupart des actions identiques pour tout le monde, parfois individuelles. Et donc quand on se trompe, ben on boit : D

Les actions communes:

Rivière: Le basique, chacun bois une gorgée

A gauche ! : Chacun se penche légerement à gauche

A droite ! : Idem, à droite

Virage à gauche ! : Chacun se penche fortement à gauche

Virage à droite ! : Idem, à droite

Tribune de presse : Chacun photograpie devant lui.

Tibune présidentielle : Chacun se lève (c'est pour ça qu'il faut pas jouer avec des moules ^^) et entonne "Enfant de la patriiiiiiieuuu", puis se rassied (la main sur le coeur, sinon on boit)

Tribune royale : Chacun se leve et entonne "leee roiii la loi la liberté tadadam !", puis se rassied (idem, la main !)

Océan : chacun affonne ce qu'il lui reste dans son verre (à faire en final)

Action individuelles:

XXX à la corde : La personne désignée tire la corde imaginaire devant lui

XXX 1-2 ou 3 longeurs d'avances ! : La personne désignée fait autant de petits sauts (1 2 ou 3) avec ses mains en avant, hop hop hop ! (explicite n'est-ce pas : D)

Vwalaa, le maitre de jeu ne doit pas hésiter à ajouter de petites phrase du genre "oui oui, alors que le ton est donné dans cette course efrennée, les chevaux galopent ferme sur cet hippodrome du bois de boulogne, le rytme s'accelere, tagadatagada....ect :D)

Et faut aussi etre rapide, tapper des rivière juste après que chacun vienne de se rasseoir, toussa toussa !

Bon amusement :)

Posté(e)

autre jeu, que j'appelle le jeu des cartes (très original hein?)

matériel : une grande bouteille et un jeu de cartes (ou plus)

On pose la bouteille au milieu de la table, tout le monde s'assoit autour (et doit rester assis à sa place quand il joue). On pose le tas de cartes sur le bouchon de la bouteille

Chacun son tour, on doit souffler 1 fois (et 1 seule), d'un souffle continu sur le tas de cartes, et faire tomber au moins une carte.

Si on ne fait tomber aucune carte, on boit une gorgée et on souffle à nouveau.

Le joueur qui fait tomber la dernière carte boit !

Au début c'est simple, car il y a beaucoup de cartes et le paquet est lourd. A la fin c'est tendu, dur de faire tomber 1 carte, et pas tout le paquet quand il reste 5 cartes par exemple.

Evidemment plus on boit, plus on a du mal à bien jouer :)

en général le joueur qui fait tomber la dernière carte reforme le tas et on recommence... il peut ainsi placer le tas comme il veut, un peu excentré du bouchon, ou placer le tas bizarrement (à votre imagination), tant que le tas tient sur le bouchon.

voilà, c'est un jeu très simple ou on ne boit pas trop trop vite. C'est assez sympa, mais en général on s'en lasse rapidement, on peut alors passer à des jeux plus violents :D