Grosses cylindrées : pour ou contre ?


Simcamb

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://video.google.com/videoplay?docid=-4543841524383924155&q=type%3Asports+OR+genre%3Asports

Course entre la Veyron et une lotus elise.. avec les commentaires en français... hallucinant l'accélération.. surtout quand on sait que la lotus c'est pas une tite joueuse[/quotemsg]

Le mec dans la veyron il sait pas conduire avec une accélération pareille il pouvait les larguer depuis longtemps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé !

Par contre le gars qui loupe son décollage sur le porte avion c'est méchant.[/quotemsg]

A mon avis, il a du y avoir un léger problème technique ^^ que ça soit au niveau de la catapulte ou de l'angle de décolage (vent de face trop important ?) ou ailleurs...[/quotemsg]

pour un décollage de porte-avions, il n'y aura jamais assez de vent de face :P

blague mise à part, c'est pas trop de vent de face.

L'erreur vient :

- soit d'une action de gauchissement (le pilote a pousser le manche à droite ou à gauche au lieu de le maintenir bien en arrière)

- d'une perte de poussée de l'avion (voire extinction)

- d'une poussée insuffisante soit de l'avion soit de la catapulte.

M'enfin, il s'est éjecté et est vivant! (du moins à la fin de la vidéo, après, je sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un décollage de porte-avions, il n'y aura jamais assez de vent de face :P

blague mise à part, c'est pas trop de vent de face.

L'erreur vient :

- soit d'une action de gauchissement (le pilote a pousser le manche à droite ou à gauche au lieu de le maintenir bien en arrière)

- d'une perte de poussée de l'avion (voire extinction)

- d'une poussée insuffisante soit de l'avion soit de la catapulte.

M'enfin, il s'est éjecté et est vivant! (du moins à la fin de la vidéo, après, je sais pas)[/quotemsg]

Mon frère pensait à un problème avec la catapulte qui aurait tenu l'avion trop longtemps. Pour le vent de face, c'est ce qui permet de décoler mais trop de vent pourrait lui casser sa poussée => au final il tombe. Mais j'avoue qu'il aurait falu un vent vraiment fort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère pensait à un problème avec la catapulte qui aurait tenu l'avion trop longtemps. Pour le vent de face, c'est ce qui permet de décoler mais trop de vent pourrait lui casser sa poussée => au final il tombe. Mais j'avoue qu'il aurait falu un vent vraiment fort ^^[/quotemsg]

Euh pour le vent, non. Le vent de face s'interprête comme si l'avion avait une vitesse propre avant de décoller. Très faible mais c'est tout pareil.

Quand un avion vole à 100 kt (par exemple). C'est comme s'il avait un vent de 100 kt face à lui.

Ensuite, pour ce qui est de la catapulte, le système sur Etendard (et sur Super Etendard IV M comme celui du film :P ), c'est une élingue qui est tenue en V et tractée par la catapulte. une fois arrivée en bout de course, l'élingue ne peut pas s'accrocher, et quand bien même ce serait le cas, elle ne s'accrocherait pas sur l'avion.

C'est soit un problème de moteur (poussée insufisante ou panne) ou un problème de catapulte (réglée trop faible, la panne de catapulte étant quasiment exclue, étant donné que ça se passe sur le CDG.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement