Grosses cylindrées : pour ou contre ?


Simcamb

Messages recommandés

Et en général, les grosses cylindrées sont pourvu de chassis et de frein très performant ce qui permet d'adopter une conduite "sport" sans pour autant être en effraction ou écraser des gens (y'a pas que Paris en France, y'a aussi tous plein de chemin de campagne).[/quotemsg]

Mais comme tout le monde n'a pas de freins en céramique, piler net comme un con au milieu de la rue sans regarder derrière, c'est être certain de se faire rentrer dedans par celui qui te suit.

Et en même temps, est-ce qu'on a besoin d'une grosse cylindrée pour freiner :sarcastic: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les portes bloquant les voies ça coûtent quand même extrèmement cher ... y a énormément de stations de métro à paris et en plus faut voir les quais de RER qui font 200m de long :|

Et les voies pour bus ont pour but justement de réduire la circulation en poussant les gens à utiliser les transports en commun.[/quotemsg]

ça fait beaucoup plus que ça un quaie de RER :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portes bloquant les voies ça coûtent quand même extrèmement cher ... y a énormément de stations de métro à paris et en plus faut voir les quais de RER qui font 200m de long :|

Et les voies pour bus ont pour but justement de réduire la circulation en poussant les gens à utiliser les transports en commun.[/quotemsg]

il y a 3 prototypes qui ont été installés récement sur je sais plus quelle ligne. Ils vont être testé pendant plusieurs mois (6 je crois). Et ça devrait déboucher à une généralisation de ces systèmes sur une partie de la ligne voire sur plusieurs lignes.

Et oui ça coûte cher, mais les désagrément aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait beaucoup plus que ça un quaie de RER :)[/quotemsg]

effectivement, une rame du RER 2 étages sur la ligne A c'est 110 mètres (environ).

En général il y en a deux, et toujours une marge avant et après...

disons 300mètres pour les quais de RER :)

edit: grosse connerie que je dis :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 prototypes qui ont été installés récement sur je sais plus quelle ligne. Ils vont être testé pendant plusieurs mois (6 je crois). Et ça devrait déboucher à une généralisation de ces systèmes sur une partie de la ligne voire sur plusieurs lignes.

Et oui ça coûte cher, mais les désagrément aussi :P[/quotemsg]

Ligne 13, Invalides et Saint-lazare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est juste pour éviter les suicides les portes ^^[/quotemsg]

Les suicides et les gens qui se baladent dans les tunnels du métro..

il n'y a pas que des suicides... (quoi qu'il y en a pas mal)

ya aussi ceux qui font tomber des trucs et qui vont les ramasser direct sans demander à un agent RATP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas vu à lyon des portes sur les quais :/[/quotemsg]

Ah ouai ??? tiens c'est bizarre. je dois me tromper.

Bref pas grave. Sinon j'ai pris le tube à Londres aujourd'hui et j'ai vu que leurs rails sont surelevés .. genre si une personne tombe.. ben le tube passe au dessus... ça peut limiter le risque de personnes tuées tombées par mégarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai ??? tiens c'est bizarre. je dois me tromper.

Bref pas grave. Sinon j'ai pris le tube à Londres aujourd'hui et j'ai vu que leurs rails sont surelevés .. genre si une personne tombe.. ben le tube passe au dessus... ça peut limiter le risque de personnes tuées tombées par mégarde.[/quotemsg]

il y a ça aussi dans certaines stations à Paris... ou des refuges.. mais pour ça, il faut se relever et se caler contre le mur... pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement