ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2006 La loi étant repoussé, le gouvernement a décidé de demander l'avis des français sur Internet. Pour se faire, un forum dédié à cette potentielle loi contre le tabagisme dans les lieux publics a été mis en place. J'ai lu que la première page et de ce que j'ai lu, beaucoup sont contre le tabac dans les lieux publics. Je dois dire que je partage ce point de vue. En général lorsque je sors (sisi ca m'arrive des fois ) on va boire un verre dans un bar, l'hiver on préfère être au chaud (ca se comprend) et fatalement c'est l'aquarium faut rentrer en apnée. Je sais pas si c'est l'age qui fait ca mais je supporte de moins en moins la fumée de cigarette et a chaque fois les yeux en prennent un coup. De plus je ne suis pas fumeur, j'estime donc ne pas voir mon espérance de vie raccourcie parceque certains ressentent le besoin de raccourcir la leur. Bref débattez dans la bonne humeur et comme d'hab merci de respecter l'avis de chacun J'avais oublié de vous filer le lien du "forum" http://forum.gouv.fr/article.php3?id_article=111&entrer_forum=1&voir_reponses=1 Pour l'instant de ce que j'ai lu c'est je créé un topic et je me barre :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2006 On a eu un débat semblable dans notre école a propos de l'autorisation de fumer dans notre foyer étudiant. Ca a été interdit, et ceux qui voulent fumer sont censés sortir. bon ils sortent de la salle, ils fument dans le couloir... :/ J'avoue que rentrer chez soi avec les fringues qui puent la clope ça craint un peu, et je supporte pas les nuages de fumée qui plus est, ça me prend la gorge et ça piiiique les neuilles. Après ya la question du coin fumeur ou pas, mais bon c'est reculer pour mieux sauter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2006 Moi je suis fumeur et je suis pour l'interdiction de fumer dans les lieux public ... il faut quand mêm laisser un peu de liberté aux fumeurs en leur laissant des 'espaces' pour pouvoir s'isoler un peu ... après, il est de la bonne éducation de chacun de respecter l'autre et donc de fumer sans le polluer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2006 Je suis pour. Dans un bar, qu'il y aie de vraies zones fumeurs séparées avec une ventilation adéquate voir même des bars non-fumeurs (ça existe déjà)... Pour les entreprises, un local fumeur doit être toléré aussi... C'est débile de forcer les fumeurs à aller dehors quand il pleut ou neige juste parce qu'ils veulent fumer leur clope... L'argument majeur c'est : pourquoi les fumeurs pourraient-ils imposer aux autres l'odeur de leur cigarette. OK, d'accord mais pourquoi forcer les fumeurs à aller fumer DEHORS ? Qu'on les laisse fumer entre eux... Je précise que je suis non fumeur et que l'odeur de clope me dérange pas spécialement (sauf en voiture par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2006 Personnellement je suis contre. Quand je vois dans mon lycée que c'est interdit et que tous ceux qui fument vont juste à la sortit et avec l'odeur qu'il en ressort... J'imagine même pas s'ils pouvaient fumer dans le lycée... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul71 Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2006 moi dans mon lycée y fume partout et pas que la clope xD ca me dérange pas personnellement mais si y interdise la clope faut qui prévoient des locaux en conséquence sinon ca sert à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OraSmok8 Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2006 c'est vrai que l'odeur de la clope est désagréable. c'est vrai aussi que pendant une soirée au bar, on a tendance à fumer pas mal, d'autant plus qu'en voyant un autre allumer une clope on fait souvent pareil... donc d'un côté j'aimerais qu'on ne puisse pas fumer dans les bars, restau etc. On serait obligé d'aller dehors, de faire un 'sacrifice' pour fumer, au lieu de fumer 15 clopes dans la soirée on en fumerait 3 (surtout l'hiver), donc ça fait du bien. Ca permettrait à ceux qui veulent arrêter de le faire plus facilement, à ceux qui ont pas envie de commencer de pas être tentés,etc d'un autre coté, -s'il fait beau les fumeurs vont passer leur temps dehors et les autres dedans, ça fait 2 groupes et ça casse l'ambiance. -à l'heure actuelle, les non fumeurs supportent la fumée des fumeurs... et ceux qui se lavent supportent l'odeur de ceux qui puent, ce qui boivent pas supportent l'haleine et l'attitude de ceux qui se torchent la tronche, ceux qui marchent supportent les klaxons et la pollution des voitures, ceux qui ont pas de chien supportent les crottes de caniche sur le trottoir... on va peut être tout pas interdire non plus !!! Ca ne sert à rien de dire "les fumeurs sont méchants, ils nous respectent pas et nous tuent" (1 soirée enfumée par semaine ne va pas vous faire perdre 10 ans d'espérance de vie), il faut essayer d'être tolérant, sinon on se révolte contre tout et n'importe quoi, on en veut à tout le monde... et surtout on laisse les médias/politiques/raleurs en tout genre, nous monter le bourrichon contre un groupe de "boucs émissaires" qui font tout mal et qui sont méchant et qui nous rendent malheureux Donc voila, la fumée dans les lieux plublics est un sujet important, mais je pense qu'il ne faut rien dramatiser, il faut se rendre compte que chacun a ses petites manies qui peuvent enquiquinner les autres, et que tout interdire n'arrangera rien. Je suis donc d'un avis partagé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2006 Contre, que les cancéreux restent ensemble, et loin de moi de préférence ! Le tabagisme passif, je donne déjà. Donc qu'on foute les clopeurs loin des non-fumeurs (dans des locaux si ils veulent), mais qu'ils arrêtent de nous empoisonner. Mais le truc débile, c'est de les sortir du lycée (par exemple), et qu'ils fument tous devant l'entrée. Comme tout le monde passe par l'entrée pour... entrer, tout le monde a droit à ses 10s d'air pur du matin... Faudrait les mettre dans un lieu où les non-fumeurs ne vont pas. Et faudrait aussi les foutre dans des pièces avec fenêtres, que la pièce où ils fument ne se transforme pas en aquarium... Edit : je précise que c'est pas l'odeur de la clope qui m'emmerde (quoi que, ça pue à mort quand même), mais plus le fait que chaque fumeur met la vie des autres en danger (sisi, j'vous jure !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2006 Contre, que les cancéreux restent ensemble, et loin de moi de préférence !Le tabagisme passif, je donne déjà. Donc qu'on foute les clopeurs loin des non-fumeurs (dans des locaux si ils veulent), mais qu'ils arrêtent de nous empoisonner. Mais le truc débile, c'est de les sortir du lycée (par exemple), et qu'ils fument tous devant l'entrée. Comme tout le monde passe par l'entrée pour... entrer, tout le monde a droit à ses 10s d'air pur du matin... Faudrait les mettre dans un lieu où les non-fumeurs ne vont pas. Et faudrait aussi les foutre dans des pièces avec fenêtres, que la pièce où ils fument ne se transforme pas en aquarium... Edit : je précise que c'est pas l'odeur de la clope qui m'emmerde (quoi que, ça pue à mort quand même), mais plus le fait que chaque fumeur met la vie des autres en danger (sisi, j'vous jure !).[/quotemsg] Malheureusement, dans ce débat, on tombe très vite dans les cas extrèmes comme le disait oras juste au dessus... Bah oui hein, tant qu'on y est, on met les jeunes des cités dans des ghettos fermés parce qu'ils nous empoisonnent la vie hein... Arrêtez un peu avec vos conneries sur le tabagisme passif, c'est loin de justifier les cancers en série qu'on voit actuellement. Qu'on gueule sur la polution produite par les usines, les voitures and co ok mais le tabagisme passif c'est la nouveauté à la con de la part de l'état pour se faire un max de thunes rapidement (taxes sur le tabac). Le tabac n'est pas bon pour la santé, on est d'accord, de là à lui mettre tout sur le dos comme c'est à la mode, faut pas exagérer, on parle pas d'un mineur des années 20 qui se bouffait de la poussière de charbon par kilos... Pourquoi vouloir restreindre les libertés de chacun comme ça ? Pourquoi vouloir interdire aux fumeurs de vivre ? (tu veux fumer ? bah va te les geler dehors) Le problème des bars n'en est pas un, on a la preuve que certains bars 100% non fumeurs tournent sans problème depuis plusieurs années, pourquoi ne pas faire différents types de bars (fumeurs/non fumeurs) ? Que ça soit affiché clairement et voilà. Pour les restaurant, là c'est un peu différent, c'est vrai que prévoir un petit fumoir quand c'est possible est mieux car avoir quelqu'un qui fume à la table à côté quand on mange...bof (tous les fumeurs ne sont pas des sauvages irrespectueux, les gens demandent parfois si ça te dérange ou non...). Pour les avions : normal, surtout avec le nombre de connards qui prennaient des places non fumeurs, se levaient et allaient fumer leur clop en fumeur histoire de bien faire chier le monde... Pour les trains : bah, même problème que pour l'avion sauf que c'est nettement plus facile à ventiler => pourquoi ne pas laisser 1 wagon/train en fumeur ? Bref, je comprends pas cette attitude actuel du combat au lieu de chercher la cohabitation... On voit ça dans de plus en plus de sujets et c'est pas la solution à mes yeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2006 Je ne supporte pas les mecs qui fument au resto.. je capte pas comment tu peux être capable d'enfiler une cigarette entre une salade et tes tagliatelles. On sent encore le goût des aliments avec ça ? Dans des bars, c'est peut-être différent, puisque ça fait souvent un peu parti de "l'ambience". Mais sincérement, l'Irlande et d'autres pays (Italie, Suède.. et plusieurs états US - dont New York) ont appliqués cette loi, et ça se passe sans aucun soucis. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement en France. La loi Evin interdit déjà de fumer dans les lieux de travail, avec possibilité de réserver une pièce (avec la ventilation nécessaire) aux fumeurs. Pour les lycées, il me semble que c'est au chef suprème de faire comme il veut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2006 Malheureusement, dans ce débat, on tombe très vite dans les cas extrèmes comme le disait oras juste au dessus...Bah oui hein, tant qu'on y est, on met les jeunes des cités dans des ghettos fermés parce qu'ils nous empoisonnent la vie hein... Arrêtez un peu avec vos conneries sur le tabagisme passif, c'est loin de justifier les cancers en série qu'on voit actuellement. Qu'on gueule sur la polution produite par les usines, les voitures and co ok mais le tabagisme passif c'est la nouveauté à la con de la part de l'état pour se faire un max de thunes rapidement (taxes sur le tabac). Le tabac n'est pas bon pour la santé, on est d'accord, de là à lui mettre tout sur le dos comme c'est à la mode, faut pas exagérer, on parle pas d'un mineur des années 20 qui se bouffait de la poussière de charbon par kilos... Pourquoi vouloir restreindre les libertés de chacun comme ça ? Pourquoi vouloir interdire aux fumeurs de vivre ? (tu veux fumer ? bah va te les geler dehors) [/quotemsg] Trouvé ici. Les deux tiers de la fumée qui s'échappe d'une cigarette n'est pas aspirée par le fumeur. Elle pénètre l'air ambiant, transportant avec elle les quelques 4 000 substances chimiques décelées à ce jour. Plus de 50 de ces substances sont des cancérogènes notoires.Les conséquences peuvent être tragiques. En France, 2 000 à 3 000 non-fumeurs meurent chaque année de maladies chroniques provoquées par le tabagisme passif. C'est pas des conneries. Pourquoi vouloir restreindre les libertés des non-fumeurs en leur imposant la fumée des autres ? J'pense pas que ce soit un problème de liberté. Mais si on interdit la clope dans des lieux publics, et qu'on réserve des endroits spécifiques et séparés physiquement du reste du lieu pour les fumeurs, je pense que ça sera bon. Alors oui, faudra que le fumeur se lève pour aller cloper, mais c'est bon pour la santé des autres. J'ai pas un discours extrême, ptet juste un peu échauffé au réveil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2006 Le problème c'est que les lois actuelles c'est : allez fumer dehors un point c'est tout... Pour les 2000 à 3000 non-fumeurs qui meurent, comment peuvent-ils être surs que c'est liés à ça ? Ils voient un cancer des poumons => tabagisme passif ? De toute façon, 2000 à 3000 personnes sur 60 000 000 d'habitants, c'est loin d'être énorme. Je rapelle juste à ceux qui l'oublient qu'on est actuellement un milliard de trop sur terre... Il y a d'ailleurs une étude (je sais plus où je l'ai lue, fait chier ) qui disait clairement qu'au rythme actuel, d'ici 2150 la terre ne pourrait plus faire survivre que la moitié de la population ACTUELLE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2006 Hey Arca, là on parle pas de fumer dehors, mais dans des pièces séparées. Les lois actuelles, c'est plus : on fume dans la même pièce que vous, y a pas de séparation, mais vous êtes dans la partie non-fumeur... Après, y a des études scientifiques etc. pour démontrer qui qu'est mort du tabagisme passif etc., faut pas prendre les scientifiques pour des neuneus non plus... 2 000 - 3 000, c'est ptet pas énorme, mais c'est déjà trop. Après, ça tue, mais ça entraîne aussi des gênes. Par exemple, ma moman est asmathique. Donc quand des fumeurs viennent chez nous, ils vont fumer dehors (pas ailleurs dans la maison, dehors). Parce que quand ma mère prend un peu de nicotine et autre produit dans les narines, c'est crise d'asthme assurée... Et même moi, qui n'ai pas de problème respiratoire ou autre, quand je sens de la fumée de clope, ça me fait tousser, ça me pique les yeux etc.. Donc bon, s'pas génial. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2006 Je sais bien que les scientifiques sont pas neuneu mais bon, tu prends une étude commandée par ceux qui veulent l'interdire et une par ceux qui veulent l'autoriser, t'auras pas les mêmes résultats du tout ^^ Pour le moment, on parle d'interdiction totale de fumer dans les lieux publics... Si un cafetier veut laisser son bar ouverts aux fumeurs, pourquoi le lui interdire ? Les non-fumeurs peuvent aller dans des cafés non fumeurs, non ? C'est ça le problème à mes yeux... Pourquoi l'état vient foutre son nez là-dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2006 je rajouterais que c'est pareil chez moi. Mon pere fume (enfin fumait...) mais dehors, interdiction de venir dans la maison avec la clope, j'estime que c'est un minimum de savoir vivre. Maintenant faire appliquer ca dans les lieux publiques a part faire comme partout en Europe a savoir une restriction drastique, je vois pas comment ils peuvent faire [:spamafote] Arca il faut etre réaliste, les bars ne fermeront pas leur porte aux fumeurs avec ta méthode... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chico Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2006 d'après la loi Evin : " Art. 16. – Il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, notamment scolaire, et dans les moyens de transports collectifs, sauf dans les emplacements réservés aux fumeurs. La première partie de la phrase parle bien des lieux publics non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2006 non pas forcément. Ca fait référence plutot au lieu de travail je dirais. Personne ne t'oblige a rentrer dans un bar ou un restaurant, par contre si tu vas pas taffer t'auras de sérieux problemes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2006 Déjà que je supporte pas mon voisin qui pue la clope froide et que je me tape tous les matins :| Je ne supporte pas de manger dans une pizzeria et d'avoir un **** qui me balance sa fumée dans la gueule alors que c'est une zone non-fumeur, et je suis contre le fait de laisser des tables fumeurs et des tables non fumeurs, ça ne sert à rien puisqu'on s'en prend autant dans la tronche :/ autant faire des salles séparées. Pareil dans la rue, je déteste sortir de mon bahut et de me faire asphyxier par tous ces gentils lycéens qui campent aux portes. Merde, on a le droit de respirer quoi... je reste pas à la sortie à cause de cette fumée, ça m'insupporte. Bref je suis contre l'autoristation de fumer dans les lieux publics. J'arrive toujours pas à comprendre qu'après tant de prévention, y'en ait encore des tonnes (de gamins) qui se mettent à fumer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2006 spour faire bien, faire comme les grands [:spamafote] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2006 Justement, je doute qu'ils deviennent grand un jour ceux là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OraSmok8 Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2006 Je ne supporte pas de manger dans une pizzeria et d'avoir un **** qui me balance sa fumée dans la gueule alors que c'est une zone non-fumeur[/quotemsg]je te comprends , moi je supporte pas les gens qui gueulent dans la rue quand je dors, les supporteurs de foot qui mettent le bordel dans les TGVs etc, je supporte pas les vieux qui laissent leur chien "crotter" sur les trottoirs, je supporte pas les idiots qui s'endorment sur leur klaxon... (et en plus je n'ai pas le choix de dire "ce soir je ne vais pas au bar car ça pue la clope" : ça m'est imposé) malheureusement personne n'en a encore fait une affaire d'état, aucun groupuscule n'a fait de pseudo-étude scientifique pour démontrer que c'était nuisible, le JT de TF1 n'en a pas parlé, donc cela paraît naturel. Qu'on commence à montrer du doigt telle ou telle pratique et tout le monde s'insurge de l'égoïsme, du manque de respect, de savoir-vivre des pratiquants, ils deviennent la source de tous les maux de la société, et quand on s'en sera débarassé tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Qu'on durcisse les contrôle sur la bonne installation et le respect de zones fumeur, ok. Qu'on fasse des bars / restaus fumeurs et d'autres non fumeurs, ok. Qu'on fasse de la prévention contre le tabagisme, des campagnes d'info, ok. Par contre qu'on montre du doigt un fumeur comme étant un mauvais citoyen qui est méchant et qui tue les autres sans en avoir rien à faire, là je dis non. Ce n'est pas en diabolisant quelque chose, en criant au scandale, qu'on améliore les choses. Mieux vaut faire prendre conscience aux fumeurs qu'ils peuvent déranger les autres, qu'il faut éviter de fumer quand quelqu'un entame sa salade, pour qu'ils aient une attitude responsable, que de leur dire qu'ils tuent des gens et font chier le monde. En séparant le monde entre "bien" et "mal", on en arrive à un point où certains vont se dire "je suis un fumeur donc par définition je fais chier le monde, bon c'est comme ça et tant pis, je fais pas d'effort", et d'autres vont se dire "c'est un fumeur donc par définition il fait chier le monde, il vaut rien". Je préfère que le fumeur se dise "je vais attendre un peu pour fumer qu'il ait fini de manger, ou alors j'irai fumer dehors", et que le non fumeur se dise "il a fait un effort pour pas fumer quand je mangeais, maintenant je fais un effort pour supporter sa clope", et que tout le monde vive en harmonie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2006 nan mais on pense pas ça des fumeurs. Faudrait voir a pas mal interprété ce qui est dit. Les fumeurs ne me dérangent pas en fait, tant qu'ils s'intoxiquent hors de ma portée je m'en fous, ils décident de leur mort tout seul, sont assez grand. Ce qu'on demande c'est un peu de respect. Ca fait tout de meme plusieurs décennies que les non fumeurs subissent ce genre de désagrément et rien n'a été fait. On a beau dire ce qu'on veut a la télé, quand je vais dans un endroit public ou il y a pas mal de monde il y a de la fumée de clopes. J'y peux rien si c'est un effet de société. Je veux juste ne pas avoir à fumer la clopes des autres tant que non fumeurs c'est tout [:spamafote] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2006 Même chose. On a tous des amis fumeurs, et on les regarde pas comme des pestiférés. Par contre, les industriels du tabac... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2006 nan mais on pense pas ça des fumeurs. Faudrait voir a pas mal interprété ce qui est dit. Les fumeurs ne me dérangent pas en fait, tant qu'ils s'intoxiquent hors de ma portée je m'en fous, ils décident de leur mort tout seul, sont assez grand.Ce qu'on demande c'est un peu de respect. Ca fait tout de meme plusieurs décennies que les non fumeurs subissent ce genre de désagrément et rien n'a été fait. On a beau dire ce qu'on veut a la télé, quand je vais dans un endroit public ou il y a pas mal de monde il y a de la fumée de clopes. J'y peux rien si c'est un effet de société. Je veux juste ne pas avoir à fumer la clopes des autres tant que non fumeurs c'est tout [:spamafote][/quotemsg] Même chose. On a tous des amis fumeurs, et on les regarde pas comme des pestiférés. Par contre, les industriels du tabac...[/quotemsg] Toutafay d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2006 je rajouterais que c'est pareil chez moi. Mon pere fume (enfin fumait...) mais dehors, interdiction de venir dans la maison avec la clope, j'estime que c'est un minimum de savoir vivre. Maintenant faire appliquer ca dans les lieux publiques a part faire comme partout en Europe a savoir une restriction drastique, je vois pas comment ils peuvent faire [:spamafote]Arca il faut etre réaliste, les bars ne fermeront pas leur porte aux fumeurs avec ta méthode...[/quotemsg] Et pourtant ça se fait déjà... Alors, les patrons de café seraient-ils fans du tabagisme passif (car eux s'en prennent VRAIMENT plein la gueule) ? Si les non-fumeurs se plaignent tant, qu'ils aient les couilles de n'ouvrir leurs restos ou cafés qu'aux non-fumeurs... Mais là ils ont peur pour le chiffre d'affaire => ils demandent à l'état de gueuler à leur place... Bah oui, c'est ça l'histoire pour les cafés et les restos^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés