webcortana Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Posté(e) le 31 mai 2006 Par le mangaka Aida Yu En France il y'a actuellement 4 tomes de sortis le 5eme sortira le 8 juin Résumé : Pour combattre le crime organisé, le gouvernement italien a pris une mesure extrême : combattre le mal par le mal. Il a monté une agence, la Social Welfare Agency, qui, sous couvert d'activités sociale et médicale, assure en fait la logistique pour une équipe de professionnels chargés d'éliminer les chefs de clan ou d'assurer la protection de témoins-clefs. La mesure est d'autant plus extrême que les gâchettes de l'agence sont toutes des jeunes filles, conditionnées physiquement et psychologiquement après divers accidents. Placée sous la tutelle rapprochée d'un adulte membre de l'agence, chacune de ces enfants est devenue une véritable machine à tuer, d'une efficacité redoutable On suit l'histoire de Henrietta, Rico, Triela, Claes et Angelica (pour l'instant se sont les seules que je connais avec ce que j'ai lu) et de leurs "Fratellos" genre de tuteurs qui leurs apprennent a tirer, s'infiltrer ect. Difficile de rien ressentir en voyant ces innocentes filles se transformant machine à tuer (pour reprendre le résumé) effectuant les plus basses besognes, savoir que d'un seul ordre peuvent tuer ce qu'elles veulent.. des dessins magnifiques (les decors sublimes), vraiment le soucis du details dans ce manga, les expressions bien retransmises (important pour s'attacher a ces petits anges ^^') Citer
caouecs Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Posté(e) le 31 mai 2006 Bonsoir, j'ai les 3 premiers en coffret avec le DVD, c'est le genre d'oeuvre qui fait froid dans le dos Citer
Rom1 Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Posté(e) le 31 mai 2006 Comme Chrno Crusade, j'ai vu l'animé. Il est graphiquement superbe. Cependant je déplore l'absence de réelle histoire. A part la relation gamine/grand frère, et les petites missions de chacunes, il n'y a pas de trame globale qui aboutirait à la fin. Pas de but/quête/aventure . Citer
caouecs Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Posté(e) le 31 mai 2006 c'est tout à fait vrai, il est des fois bizarre de passer d'une histoirette à une autre sans trop de logique Citer
Darth le vioc Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 juin 2006 j'en ai regardé un, au bout de 10 minutes de palabre et de connerie sans interet, enfin ça défouraille un peu....pendant 2 minutes et hop c'est terminé.. c'est mou et chiant entre chaque action.. dommage.. Citer
Cotopaxi Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 juin 2006 Toutafé d'accord avec drath, on se fait bien chier. Mais l'histoire est assez intéressante. Cependant, avec seulement 13 épisodes, c'est beaucoup trop court. Et paye ta fin bidon... Enfin, je sais pas si le manga est pareil, faudra que j'le lise. Citer
GdB1881 Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 juin 2006 Serai-il possible que tu scannes une page pour voir le style de dessin ? (Si c'est légal bien sûr avec une seule page.) Citer
webcortana Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2006 bah, moi je parle que du manga, pas de l'animé (je l'ai pas vu alors bon ^^') edith, j'ai mis un scan du manga Citer
Messages recommandés