dPm Posté(e) le 30 mai 2006 Signaler Posté(e) le 30 mai 2006 Alors, parce que je me fais un peu chier... je vais vous faire part de mes dernières lectures. J'avoue ne pas avoir vraiment varier, mais bon... Donc la série des Space Wolves est une série de 4 livres retraçant l'histoire d'un personnage - Frère Ragnar - du chapître Space Marines des Space Wolves. Tous les quatre sont écrits par William King. le premier a été traduit en Français il s'agit du roman Space Wolf. L'action commence au tout début de la vie de Ragnar. Celui-ci n'est pas encore un Space Marine, c'est juste un guerrier d'une tribu sur le terrible monde de Fenris, planète natale des Space Wolves. On suivra donc l'apprentissage et la transformation de ce guerrier en soldat surhumain qu'est le Space Wolf. Honnêtement, Ragnar passe pour un cro-magnon, c'est pas super agréable. En revanche, on en apprend beaucoup sur les méthodes de recrutement des Space Marines et sur l'apprentissage ainsi que les rites et modifications génétiques appliquées. On en apprend aussi beaucoup sur la particularité des Space Wolves. Conclusion, il est intéressant à lire, mais pas fantastique. **** le second roman, Ragnar's Claw n'est pas traduit. C'est la suite de la vie de Ragnar donc. Après la période apprentissage, les jeunes Space Wolves ne sont pas encore aptes à se battre en unités indépendantes et polivalentes. On les regroupes donc en unités appelées Blood Claw dirigées par un vétéran. Bien plus sympa dans le file conducteur de l'histoire, on en apprend pas moins sur les rites du chapitre. **** le troisième est Grey Hunter (en anglais) un petit extrait en plus de la couv' (l'ancienne version de la couverture) Après la période Blood Claw, on passe au Grey Hunter. En gros, c'est l'unité de base du chapitre Space Wolf. Ils servent à tout. Je ne l'ai pas lu celui-là: la 4eme de couv' ne me disait trop rien. **** le dernier est Wolfblade. Ragnar a perdu une sorte de relique sacrée.. En "punition", Logan Grimnar, le maître du chapître des Space Wolves l'envoie sur Terra (ou Terre) pour rejoindre les Wolfblades. Ce sont des Space Wolves, pas toujours là par envie, qui assurent la protection d'une des grandes familles de navigateurs interstélaires, qui en échange fourni les navigateurs en questions au chapître. Ragnar va se retrouver malgré lui dans un complot d'assassinat. J'ai pas encore fini, je dois en être aux 2/3. Il est vraiment bien. On apprend ce qu'est devenu la Sainte Terra au 41ème millénaire. C'est le centre de l'Imperium, l'Empereur siège là bas sur son Trône.. Mais c'est aussi une planète où les complots font parti de l'éducation des grands de ce monde. Ca mèle politique, combats, mesquineries, humour. C'est vraiment pas mal, on verra ce que donne la fin... **** En somme on a une série très intéressante (pour ce que j'en ai lu du moins), et vraiment distrayante. A lire ! Citer
Chico Posté(e) le 30 mai 2006 Signaler Posté(e) le 30 mai 2006 J'avais lu des morceaux d'histoire dans quelques magazines sur ces figurines, et j'avais trouvé l'histoire plutto prenante Citer
BenHur Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Posté(e) le 31 mai 2006 Perso, je jouais à 40 000 il y a quelques années. L'histoire est prenante c'est sûr faut avoir du temps quand même. La citation sous mon pseudo est approprié . Citer
Messages recommandés