[2005 - 2006] Le Bac : Vos résultats


Cidji

Messages recommandés

Hello les filles,

Comme tout le monde le sait, à un moment de l'année arrive le temps où le Geek doit un minimum lacher son Pc afin de se plonger dans ses bouquins pour réviser pour un examen qu'est le Bac. Période pas toujours facile pour le lycée de base : angoisse, stress, questionnement, et j'en passe.

Afin de mieux préparer cet examen, j'invite donc les personnes qui passent leur Bac à venir poser des questions si elles ont des quelconques interrogations, ainsi que ceux qui ont déjà passé le Bac pour aider ces personnes grâce à leurs connaissances sur les différents sujets qui pourraient être abordés.

Le sujet sera mis à jour une fois que les sujets seront tombés dans chaque matière.

De mon côté, je suis en Terminale Sciences et Technologies Tertiaires, spécialité Gestion, donc si des personnes passent le même Bac, je peux toujours essayer de répondre à certaines questions, bien que je ne sois pas le seul pour ça bien sûr.

Il y a de cela une semaine, j'ai passé mon oral de Gestion, que j'ai dans l'ensemble assez bien réussi je pense, et aujourd'hui j'ai passé mon oral d'histoire, que je pense avoir assez bien réussi aussi.

Dans une semaine, ça sera l'oral d'espagnol, donc pas de quoi s'en faire, puis quelques jours après ça sera les écrits : Philosophie, Gestion, Économie/Droit, Mathématiques, et Langue Vivante 1.

Donc voilà, venez, amis Bacheliers, et non Bachelors !

[*]Les sujets de Français

Pour les Premières S et ES

Corpus :

"La légende de l'homme à la cervelle d'or", extrait des Lettres de mon Moulin, d'Alphonse Daudet.

Commentaire :

De "À quelque temps de là" jusqu'à "souffrir" (l.50 à l.86)

Dissertation :

Vous vous demanderez pourquoi certains écrivains ont recours à la fiction pour transmettre des vérités ou des leçons.

Invention :