Google Earth

Gumbi

Messages recommandés

• Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• 3 weeks later...

Salut,

Que pensez vous du fameux site de l IGN (Géoportail) longtemps sur booké... et qui est enfin disponible !

Perso, je ne trouve pas ca extraordinaire... la résolutions sont moins bonnes qu avec Google pour Paris et les zones deja numérisées.... Domage !

Parcontre c est génial pour les zones que google n avait pas encore photographié :)

http://www.geoportail.fr

Certes pour le moment le Géoportail à pas mal de lacune par rapport à Google Earth.

Mais ce n'est que le debut, et j'attend avec impatience la France en 3D et avec va, Google Earth n'arrivera même pas à la hauteur de l'orteil du Géoportail. C'est vrai que c'est déjà utilisé dans GE la 3D mais juste sur les plus grandes villes américaines, et sans textures. Sur le Géoportail, ils comptent bien mettre le maximum de textures photo-réaliste.

Je ne souhaite pas troller et faire du anti/pro Google/Géoportail, mais faut juste pas oublié que c'est tout de même le service publique qui le développe (comme quoi il n'y a pas que les entreprises privés qui font de belles choses) et que le géoportail permettra de nous faire acceder à des services au niveau national que seul un service publique peut nous offrire... Donc bon c'est peut pas utile de leur cracher dessus...

Edithation : Je viens découvrire que le "Ctrl + Z" marchait dans la fenetre de texte dans Mozilla quand on avait suprimmé par mégarde son texte //o

en parlant de l'IGN, aujourd'hui j'ai vu leur premier avion, un B-17 de la seconde guerre mondiale modifié, et un Mystère 20 (le 2eme jamais construit, le Mystère 20 est devenu Fan Jet Falcon 20 puis Falcon 20 avec les premières ventes à la Pan Am)

c'est clair que c'est une bonne initiative, surtout lorsqu'on voit la qualité médiocre de Google Earth sur la majeure partie de la France...

La région Parisienne est en revanche mieux détaillées (et date d'Octobre 2003 sur GE)

Le problème avec le service publique, c'est qu'il oublie qu'il y a 6 millions de foyers d'internautes en France. (chiffre au pif)

que fatalement, tout le monde veut voir sa maison

et que fatalement, les serveurs ne suivront pas.

ça a été le cas avec RAVEL, mais ils n'y avait que 600 000 candidats.

ça a été le cas avec les déclarations d'impôts en ligne

et ça a été le cas avec le géoportail.

Donc, attendons 2007 avant de réellement pouvoir nous faire une idée. Ce que j'espère, c'est qu'ils feront un soft plutôt que de nous faire nous balader sur une page internet...

Le soft est prévu pour l'automne prochain.

Pour le moment Google Earth est plus détaillé sur les grandes villes, mais le géoportail est plus détaillé dans la campagne, mais ça va évoluer ;)

De plus l'IGN va proposer de nombreux services gratuits et payants, destinés notamment aux communes et aux entreprises ce que Google Earth n'aura jamais.

Pour les vues aeriennes (orthophotos), elles datent de 2002 en principe, c'est les mêmes qu'on a acheté.

Sinon, il devrait les mettre à jour et proposer d'autres fonds, pour les cadastres, c'est la DGI en principe (direction generale des impots) et jje doute que tu puisses avoir les noms des propriétaires en consultation libre.. :)