Eveden Posté(e) le 26 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 avril 2006 J'ai un sacré problème ces derniers temps, et ça commence à me faire flipper sérieusement pour mon matos. J'ai un gros gros plantage, avec un écran couvert d'artefact de toute les couleurs, façon psychédélique. Je ne distingue presque plus la denière image derière ce merdier arc-en-ciel, tout le PC est ploqué, la souris disparait et le clavier est bloqué, seule solution reboot. A savoir que si je ne reste pas appuyé assez longtemps sur le bouton reset, ou si je n'éteinds pas le PC brutalement, lors du reboot de la machine, j'ai le même problème dès le bios. Ah oui, une fois l'écran s'est même éteinds, et plus rien à faire à par le reboot. Et je ne sais plus si c'est lors de ce reboot que ma CG a fait 3 bips à la suite comme le normal au démarage, plus 2 ou 3 bips plus graves et longs. Ca m'arrivait quand je jouait à Morrowind, vu les entécedants de ce jeu, et le paquet de mods que j'utilise dessus, je me suis dit que 'était peut être propre à ce jeu. Mais histoire d'en avoir le coeur net, j'ai réinstallé HL et CS, et j'ai lancé une petite partie. Au bout de 5 min, je reprenais presque goût à ce jeu quand paf ! Le freeze revient. Alors rassurez moi, ma carte graphique est pas entrain de me lacher là ? :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 26 avril 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 avril 2006 Oups, c'est quoi ce bins ? Je reçois un message d'erreur sur une erreure interne au forum et paf ! un doublon. :/ Edit: Réglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 26 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 avril 2006 Je pencherais plutôt sur la RAM perso... T'as fait un memtest? Sinon, il serait peut-être bon aussi de passer l'aspi dans ta tour... Ah wé, regarde à quelle T° ton PC tourne en pleine charge aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 26 avril 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 avril 2006 72°C pour le CPU 29°C pour la tour 41°C pour le GPU et 31°C pour la carte graphique et le DD. Mais je sais pas si c'est beaucoup ou pas 72. Je vais memetesté le bordel, on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 26 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 avril 2006 C'te Carte Mère qui bippe, pas ta Carte Graphique... Le truc qu'est rigolo pour trouver le problème c'est compter les bips et regarder ce que dit la doc de ta CM. Edith : je partage l'avis d'Ag0, quoique ce serait étrange que l'ordi reste en fonctionnement si longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdHoc Posté(e) le 26 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 avril 2006 72°C le CPU, c'est trop. Après, ça dépend de ton processeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sayotuke Posté(e) le 26 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 avril 2006 72°C pour le CPU29°C pour la tour 41°C pour le GPU et 31°C pour la carte graphique et le DD. Mais je sais pas si c'est beaucoup ou pas 72. Je vais memetesté le bordel, on verra bien.[/quotemsg] Oui, je confirme 72°C c'est pas mal en effet :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 26 avril 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 avril 2006 Oui thamieuz, je me suis gouré en écrivant, mis je voulais parler de ma CM. Et j'ai pas la doc, c'est un PC racheté d'occaz à mon ancienne salle de jeu réseau. En tout cas c'est pas la RAM, testé à 602% par memtest, 0 erreurs, j'avais pas acheté de la Corsair pour rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 26 avril 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 avril 2006 Mon Proc est à 61° en quasi idle (juste de l'internet avec FF pendant 30 min), ca fait beaucoup non ? Mon ventilo tourne à 5200RPM, ca m'a pas l'air d'être le problème. Pas d'overclock, les voltages semblent normaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdHoc Posté(e) le 26 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 avril 2006 Dis nous la marque et l'alias de ton processeur, qu'on puisse te donner une fourchette des tempérarures idéales ! Mon ventilo tourne à 5200RPM, ca m'a pas l'air d'être le problème. C'est énorme 5200 RPM. Je suis à 1200 en idle et 1900 en full process Tu devrais commencer par t'acheter un nouveau ventirad je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 26 avril 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 avril 2006 http://www.vossey.com/membres/membre--i251805.htm Champ Valeur Propriétés du processeur Type de processeur AMD Athlon XP, 1533 MHz (11.5 x 133) 1800+ Alias du processeur Palomino Stepping du processeur A5 Jeu d'instructions x86, MMX, 3DNow!, SSE Cache de code de niveau 1 64 Ko Cache de données de niveau 1 64 Ko Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed) Informations physiques Forme du composant 453 Pin PGA Taille du composant 4.95 cm x 4.95 cm Transistors 37.5 million(s) Technologie utilisée 6Mi, 0.18 um, CMOS, Cu Taille interne 128 mm2 Voltage au coeur 1.75 V Voltage d'entrée/sortie 1.6 V Puissance typique 41.3 - 64.3 W (dépendant de la vitesse d'horloge) Puissance maximale 46.1 - 72 W (dépendant de la vitesse d'horloge) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdHoc Posté(e) le 26 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 avril 2006 Bon, un AMD, par convention, ça chauffe plus que la normale. Ta mémoire semble être OK, si le voltage était mauvais, tu le saurais. Restent la CG et le processeur. Je sais pas si y a une sonde sur ta GeForce, mais regarde sa température si possible. Si t'as une autre Cg à portée de main, tu peux l'essayer sur ton PC et voir si c'est mieux ou pas. Pour le processeur, seule solution pour gagner des °C : acheter un ventirad adapté au socket du proc + une bonne pâte thermique. Tu trouves du bon matos à partir de 25 €. Parce que là, 70°C avec 5200RPM (!), c'est pourrinaze. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 27 avril 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2006 La seule autre CG que j'ai sous la main est une GForce 4 MX, je sais pas si on peux raiment faire des comparaisons avec une GForce 5700 FX. :??: Et j'ai déjà donné les températures de ma CG (environnante et GPU, 31°C et 41°C). Je vais voir pour un ventirad et de la pâte, mais ça fais chier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdHoc Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2006 La seule autre CG que j'ai sous la main est une GForce 4 MX, je sais pas si on peux raiment faire des comparaisons avec une GForce 5700 FX. :??: Si ça plante avec ta 5700, mais plus du tout avec la GF4, ça vient peut-être de là Et j'ai déjà donné les températures de ma CG (environnante et GPU, 31°C et 41°C). OK excuse. 31 et 41 c'est parfait, ma GF7 est à 50. Donc je pense qu'on peut écarter la CG du problème. Je vais voir pour un ventirad et de la pâte, mais ça fais chier. Moi aussi ça m'a fait chier, surtout quand fallait mettre les mains dans le cambouis. Mais quand au final, tu passes de 80°c à 40°c et du bruit au silence, t'es globalement content [:cracking:4] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 27 avril 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2006 Je me doute, mais dépenser même 25€ pour une antiquité. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdHoc Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2006 Ben c'est ça ou les freeze, à toi de choisir Faudra investir quoi que tu en penses, c'est pas en mettant des glaçons dans le lecteur DVD que ça passera ! En espérant tout de même pour toi que quelqu'un trouve une solution alternative. Gute Nacht. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2006 ah ouais mon evounet avec 71°C sur ton processeur on fait tous un barbeuc chez toi la :sweat: Essaie déja d'ouvrir ta tour histoire d'aérer tout le bordel tu risques de gagner une bonne dizaine de degrés ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2006 Tour ouverte ou bêtement taper un ventilo classique à côté de la tour, c'est efficace C'est bel et bien une surchauffe proco (généralement, ta carte mère se met en sécurité au dela de 70 voir même moins). Pour les athlons, les vieux chauffaient plus, les 64bits chauffent moins que chez intel hein (par contre les conroe devraient chauffer moins que tout le monde, on est d'accord). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2006 Et je reste persuadé qu'un coup d'aspi est un bon plan ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2006 l'aspi dans la tour ne résoudra rien par contre nettoyer son ventirad faut le faire tous les 6mois a peu pres. Voir moins si ta tour est ouverte ou possède des ouvertures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2006 moi je penche pour la CG morte, j'ai eu exactement les memes problèmes quand ma 6800GT a grillé un truc.. connerie a l'écran digne de matrix, plantage meme dans el bios puis presque plus rien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2006 bah ce qui m'étonne c'est que ca fasse des zigouigoui a l'écran. Un proco qui chauffe de trop soit il plante et la bah y a plus rien du tout, soit il bosse jusqu'a ce qu'il crame et dans ces conditions tu vois pas beaucoup plus mais tu sens une forte odeur de silicone grillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2006 Meme problème sur une 9700 pro, CG morte.. En partie due à une alim foireuse ou à une surchauffe, m'enfin le résultat fut le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2006 chand je te montrerais ce que ma cg m'a fait avant de definitivement rendre l'ame, tout devient matrixien.. http://dev.gentoo.org/~spyderous/wallpaper/1030-matrix-1280-darker.jpg comme ça.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2006 Des petits rectangles verts caca, sur tout l'ecran , même au demarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés