Chrisoflamme Posté(e) le 25 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2006 Salutations, voyageurs !! N’oubliez pas de respirer…. car c’est important…respirer est important…ouais….et permettez à ces mots de présenter : unexpecT… Un groupe original déraciné des terres créatives du Québec. Ce laboratoire métal abuse de plusieurs ingrédients musicaux dans ses expérimentations qui correspondent au tempérament changeant de l’être humain. Dans cette marmite bouillonnante sont mélangées des branches de black, death, core, mélodique et progressif; musique classique, opératique, médiévale, ambiante, noise et cirquesque jointes à une touche occasionnellement jazz. Avec un équipage composé de 7 musiciens distincts, l’atmosphère prend parfois des formes de proportion orchestrale par sa diversité de sons et d’arrangements. Leur performance vocale varie d’un extrême à un autre alternant entre de glorieuses chorales; des cris inhumains d’intensité grave, haute, mi-grognée et imprégnée de folie; des narrations théâtrales ; ainsi que des sections claires/sobres entremêlées de plaisirs vocalement féminins. Depuis leur origine, unexpecT… ont enregistré un album complet s'intitulant "Utopia" qui a vu le jour en 1999. Utopia reçu des critiques forts élogieuses de plusieurs pays de par le monde ( de la Russie au Brésil en passant par les Philippines ) sans aucune distribution et avec comme seul support l’internet. Une nouvelle ère débuta pour ces peintres sonores avec la venue d'un nouveau mini cd intitulé « _wE, Invaders » en novembre 2003. Ce EP qui paru sous l’étiquette Galy Records fût extrêmement bien reçu des critiques et constitue une glorieuse introduction au prochain album qui abattra certaines mornes contraintes de vils standards. Maintenant signés sous l’éclectique label The End Records, pour une distribution internationale qui soutiendra leurs ambitions, unexpecT se prépare pour un futur haut en couleurs ! Les albums en question : Utopia : Vespers Gold Constellations And Mysticism Metamorphosis Shades of a forbidden passion Palace of dancing souls Tha Fall of Arthrone Ethereal Dimensions The Flames of Knowledge Forever Lost In velvet coffins we sleep The Revival We, invaders Novaë Rooted Shadows In velvet coffins we slept Chromatic Chimera (fin du morceau) Des extraits ( plutôts longs ) de 3 des chansons de ce mini-album sont dispos ici Avis personnel : Je suis tombé sous le charme de l'ambiance particulière qui se dégage des musiques de Unexpect, et tout particulièrement de Chromatic Chimera ( si j'vous trouve un extrait j'ajouterais le lien ) Je n'ai pas encore écouté le premier album, je l'acheterais sans doute sous peu. site officiel : Unexpect edit 1 : ajout de l'extait pour chromatic chimera ( les 2 minutes de la fin du morceau en ogg) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 25 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2006 Bon bah, comme tu m'as envoyé Chromatic Chimera, je peux donner mon avis au moins sur celle-ci, et j'adore, même si ça fait ambiance "psycho" Pour le reste, bin faut que j'écoute sur leur myspace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 25 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2006 J'ai écouté les extraits ... J'aime pas xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 25 avril 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2006 S'pas trés argumenté D'tossons c'est un peu spécial comme type de musique, je conçoit qu'on ne puisse pas aimer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 25 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2006 Pareil que momal :x Comme argument, j'en ai ecouté une ou ca gueulait bien trop fort pour mes petites oreilles. Et j'aime pas quand les chanteurs gueulent et non chantent. Pour l'ambiance, bah c'est sympa mais vraiment j'accroche pas du tout [:spamafote] edith: Je parle de l'homme, pas du chant de la femme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 25 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2006 S'pas trés argumenté D'tossons c'est un peu spécial comme type de musique, je conçoit qu'on ne puisse pas aimer [/quotemsg] Ouais, c'est spéciale. Comme qui disent les djeunz, cest space. Et moi, niveau abstraction j'suis pas à fond. Je comprends qu'on puisse appeler ça de la mélodie mais mes oreilles me disent le contraire, donc j'aime pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 25 avril 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2006 Vous avez écouté chromatic chimera ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 25 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2006 Faudrait penser à metre le www devant chris.info, sinon s'marche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 25 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2006 A part le bruit d'une boite a musique et d'une fraise, rien de bien à retenir ^^ Enfin c'est different quand meme des extraits sur le myspace :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 25 avril 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2006 Faudrait penser à metre le www devant chris.info, sinon s'marche pas.[/quotemsg]moi ça marche trés bien :kaola: ( j'ai édité quand même mon chérichou ) A part le bruit d'une boite a musique et d'une fraise, rien de bien à retenir ^^ Enfin c'est different quand meme des extraits sur le myspace :x[/quotemsg] Le soucis c'est que cette chanson c'est toute une athmopshère et je savais pas comment la retranscrire juste en mettant un extrait :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 25 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2006 je viens de réécouter ... j'aime pas xD Vraiment, ça me fait penser à une musique de court-métrage style art moderne où on filme une paire de ciseaux qui coupe un fil de laine, le tout filmé en une image pour bouger l'objet de 5 mm, un peu comme un film de pate à modeler. Tosson l'art contemporain j'aime pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés