[hardware]Que pensez-vous du TravelMate 4672WLMi ?


k4n4r

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'explique, pour la rentré prochaine, j'ai besoin d'un ordinateur portable, mes utilisations en seront nombreuses : developpement, réseaux, jeux...l'autonomie n'étant pas une de mes prioritées car je vais déplacer le PC et le brancher sur secteur à mon école puis chez moi.

Je pensais m'acheter le Acer TravelMate 4672WLMi (fiche de LDLC), mais je prefère avoir l'avis du plus grand nombre avant d'acheter.

Je peux mettre jusqu'a 1500 voir 1700€ max.

Avez-vous entendu des critiques sur ce portable ?

Dans cette gamme de prix connaissez-vous d'autres modeles ?

J'ai entendu dire que le SAV Acer, ainsi que la finition de leurs portables était assez médiocre, ceux sont-ils améliorés ?

Merci.

PS : J'en profite pour suggérer une idée, la création d'une section hardware dans le général, pour toutes les personnes qui ont des questions sur le hardware donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ;)

Je suis aussi en train de regarder pour un achat de portable d'ici 1 ou 2 mois (j'étais parti pour une nouvelle UC mais bon, ya de grandes chances que ça se profile plutôt sur un portable ... explosion de budget en perspective :o ).

J'ai lu les mêmes échos que toi concernant le SAV ACER ... dommage car ils ont pas mal de modèles sympa :sarcastic:

Je zieute du côté de chez ASUS (catalogue) et PACKARD BELL (par exemple) pour le moment ...

Côté CPU, le Core Duo semble être le meilleur du moment ... je ne sais pas trop ce que donne le Turion ... le Turion X2 devrait plus trop tarder ;)

Côté circuit graphique: chipset et mémoire dédiés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, si quelqu'un connait un comparateur de prix qui possède un grand nombre de filtres je suis preneur pour restreindre un peu le choix ;)

Celui de Clubic n'a que 4 filtres (marque, CPU, écran et CG) donc c'est un peu limité :sarcastic:

dommage que les site constructeurs n'en possède pas car lorsqu'on regarde le nombre de modèles chez PackardBell par exemple, c'est le boxon pour trier :sarcastic: ... je ne parle même pas du miteux site de Fujitsu-siemens :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACER, c'est ce que j'ai depuis septembre 2003. J'ai grillé le port AGP fin 2003. Pour le SAV : bah c'est simple, c'est sous-traité => soit notre revendeur le renvoie chez eux soit on se déplace. Ensuite, ils le renvoient quand c'est réparé (livraison à domicile). J'ai eu environ 3 semaines sans pc.

Niveau finition bah j'ai pas de reproches à faire perso, c'est sobre comme design, pas 36 milliards de trucs inutiles donc j'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un acer qui de plus a la même coque/ecran/clavier que celui en photo. (Aspire 1692)

Je joue sans problème à source.

Par contre ma charnière se fissure légèrement.

Si tu veux plus d'infos: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/TOPIC-UNIQUE-Acer-Aspire-1692WLMI-VIDEO-MAJ-sujet-20335-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite bestiole qu'a l'air sympa pour le jeu c'est Asus a8j, mais je n'ai pas la moindre idée du prix.

J'pense qu'avec 1500€ tu peux prendre un 15,4" avec une bonne résolution (1680*1050 au lieu de 1280*800 pour la même surface).

J'avais vu le Dell Inspire 6400, mais j'ignore pourquoi, lorsque je clique sur la config de base la plus haute il passe instantanément de 1079€ à 1366€ (et c'est le cas des deux autres configs de la page).

Le Packard Bell d'Al1 me semble intéressant...

Edith : la différence de prix chez Dell s'explique par le fait qu'ils foutent d'office une garantie 3 ans avec "formation en ligne" (c'pour les n@@bs tossons) au lieu d'une garantie 1 an. La différence est de 287,04€ TTC). Moi j'dis qu'ils ont pas intérêt à se foutre de la gueule du client au sav...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu n'as pas de système de son externe, le son sur Acer n'est pas des meilleurs, j'ai déjà eu l'occasion de comparer le son de plusieurs portables, et celui-là était vraiment le pire :/

Sinon subjectivement, je trouve la finition des Asus meilleure que celle des Acer :P (ainsi que la qualité des écrans)

Sinon à ce prix-là, tu peux peut être tenter le 17 Pouces non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17" ne m'interesse pas, il sont trop gros et en général un peu lourd.

Concernant le son, même quand je suis seul je prefère le confort d'un bon casque audio plutôt que d'enceintes.

Le Asus A8J est un ultra portable avec écran 14" ou 14.1", c'est sur que ça à l'air d'une bête mais je ne me sens pas l'utilité d'un ultraportable.

Concerant Dell, je prefere acheter un portable où il y a des revendeurs car j'ai le prix que vendent les grossistes ce qui fait en général plus ou moins 200€ de réduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement