loul71 Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Posté(e) le 3 avril 2006 bah voila je dispose d'un ftp (l'offre des chez 1&1 quand c'était gratuit ^^) J'aimerais donc savoir s'il est possible d'installer un blog dessus, qui soit assez beau graphiquement mais surtout avec lequel je puisse rajouter direct mes photos online (à la manière d'un skyblog), pour pas avoir a modifier en html... Pas envie de kits graphiques, pas la peine de troller merci d'avance :wahoo: Citer
Tantale Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Posté(e) le 3 avril 2006 Oui c'est tout a fait possible Par contre pour le blog, je vois pas trop, Dotclear étant très mal adapté a ça, sauf avec les bons plugins Citer
loul71 Posté(e) le 3 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2006 et où je peux trouver ca? Citer
loul71 Posté(e) le 3 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2006 merci par contre qu'est-ce l'histoire des bons plugins? Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Posté(e) le 3 avril 2006 Dotclear est pas foncièrement orienté album photo. par contre, 1&1 dispose d'outil pour réaliser les albums il me semble edith : aprés vérification, c'est effectivement le cas, et il est facile à utiliser et plutôt bien fait Citer
BeBer007 Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Posté(e) le 3 avril 2006 Sinon il existe des scripts du genre Gallerie, je pense que c'est plus adapté. Citer
Ag0Nie Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Posté(e) le 3 avril 2006 J'ai vu une news chez frama pour un truc comme ça y'a peu de temps... Citer
Ag0Nie Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Posté(e) le 3 avril 2006 Pixelpost: http://www.framasoft.net/article4307.html Citer
loul71 Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2006 bon ben le readme est en anglais j'ais pas trop compris, mais bon en gros je le fout sur le ftp et quand jveux aller dessus il me met Error: Unknown MySQL Server Host 'change_me' (1) C'est grave docteur :??: Citer
BeBer007 Posté(e) le 4 avril 2006 Signaler Posté(e) le 4 avril 2006 Je pense qu'il faut que tu ailles dans le fichier de config en php, et modifier ton identifient, ton mot de passe ainsi que l'adresse de ta BDD (que tu dois avoir créé ^^') pour que le script puisse y accéder. Citer
loul71 Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2006 ah chui mal barré :| y'as pas une explication simple pour un boulet en langage info? Citer
BeBer007 Posté(e) le 4 avril 2006 Signaler Posté(e) le 4 avril 2006 J'ai trouvé ça pour le moment ^^ http://blog.wrywriter.com/?p=18 et http://www.raminia.com/ppwiki/index.php/How_to_install_Pixelpost (je pensais à l'étape 3 du deuxième lien, rien de compliqué ) Citer
patapouf Posté(e) le 4 avril 2006 Signaler Posté(e) le 4 avril 2006 ah chui mal barré :|y'as pas une explication simple pour un boulet en langage info?[/quotemsg] en retrouvant le mail de 1&1, tu retrouveras toutes les infos necessaires a savoir tes identifiants tes logins et pass Citer
loul71 Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2006 j'essaie j'essaie mais c'est pas facile :sweat: si j'ai un prob jviens vous embêter Citer
osef-stan Posté(e) le 4 avril 2006 Signaler Posté(e) le 4 avril 2006 J'ai passer pas mal de temps a install PixelPost sur mon ftp, mais les templates sont bourés de bug et ça me gave... Comme loul71 je cherche un blog facil a utiliser porter principalement sur les photos. Citer
patapouf Posté(e) le 4 avril 2006 Signaler Posté(e) le 4 avril 2006 et vous voulez absolument un blog ? parcequ'il existe des galleries plutot sympas.. Citer
osef-stan Posté(e) le 4 avril 2006 Signaler Posté(e) le 4 avril 2006 M'en fou de blog ou autres veut juste pouvoir mettre des photos ou on peut laisser des commentaires et que tout le monde peut voir facilement.. Citer
patapouf Posté(e) le 4 avril 2006 Signaler Posté(e) le 4 avril 2006 ah ouais tu veux donc quand meme une fonction de discussion intégrée... edit pas con caouecs, un ptit phpbb suffirait Citer
osef-stan Posté(e) le 4 avril 2006 Signaler Posté(e) le 4 avril 2006 J'y ais pensé figure toi, mais je trouve pas ça trés pratique si on veut rapidement voir toute les photos, mais je ne connais pas non plus toutes les fonctionnalités des forums.. Edith : [:guiguidu31:2] ² c'etait en reponse a couecs Edith : Dans le genre Skyblog oué, mais pas aussi moche... Citer
patapouf Posté(e) le 4 avril 2006 Signaler Posté(e) le 4 avril 2006 http://coppermine-gallery.net/index.php ça m'a l'air bien ça... Citer
Messages recommandés