[Nouvelle Technologie] Vos avis


ChandlerBing82

Messages recommandés

Pour ce qui est du dualscreen, perso j'ai longtemps utiliser un 17" couplé à un 15"

Autant en bureautique je n'y voyais pas trop de bénéf, à part pour mettre des vidéos d'un coté et faire mon bricolage (surf, logiciels...) de l'autre, ou alors poser toutes mes fenetres de chat d'un coté pour pouvoir continuer de naviguer tout en voyant tout ce que l'on me disait...

Par contre, la ou c'était vraimment le pied, c'était dans le graphisme et surtout dans le mapping : d'un coté la vue 3d et de l'autre les wireframe + menus ou alors, laisser le tout sur un ecran et mettre sa source d'inspiration sur l'autre et ne pas avoir besoin de faire des alt+tab sans arret.

Le pépin, c'est que pour faire de la 3d sur les 2 ecrans en même temps, il faut qu'ils aient tous les deux la même résolution (du coup la CG ne calcule pas un bureau, par exemple, à 1024*768 plus un autre à 1280*960 mais un seul bureau d'une résolution de 2048*768 ou 2048*960.

Avec mes ecrans, j'étais en 1024 des deux cotés (c'était un excellent 15" qui le passait à l'aise) c'était un peu petit d'un coté et un peu gros de l'autre mais ça passait pas mal du faite de la plus grande surface.

Donc voila, pour moi le bi-ecran c'est de la bombe, si on en a l'utilité bien sur, pour ce qui est de la résolution faut voir si tu comptes faire des appli 3d sur les 2 en même temps (en fait c'est les applis qui requièrent de l'acceleration 3d, celle-ci n'étant activable sur les 2 ecrans que s'ils ont la même résolution) je ne crois pas que toshop soit "3D"

si tu n'en fais pas alors met des résolution pour que les éléments affichés aient la même taille sur les deux ecrans, ce qui donne un grand confort si en plus les ecran sont bien cote à cote

si t'en fais alors tu seras obligé (sauf amélioration du système depuis) de mettre la même résolution et ça sur LCD je sais pas ce que ça donnerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'accord d'accord.

En fait, je ne fais pas de 3D ni de video et pas trop de jv.

J'ai juste récupéré mon écran que j'avais prêté à mon père lorsque le sien avait lâché, donc plutôt que d'avoir une dalle noire, je préfère l'utiliser. Et puis ça peut être profitable par exemple pour séparer code et utilisation du bureau, vu que je n'utilise pas les bureaux virtuels ('aime pas ça, 'aime bien tout avoir sous l'oeil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est marrant le dual screen ^^

Moi j'avais un 21" et un 15, je faisais plus ou moins tout sur le 21" et gardais le 15" pour les vidéos et truc comme ça. Pour moi il faut clairement utiliser le plus grand écran en principal, mais d'un côté mon 21" était en face du clavier donc c'était pratique pour l'avoir en écran principal ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est ce que j'ai fait. Le 19" en principal, et le 13,3" pour la navigation internet.

Sinon, j'ai une autre question.

Bon, samedi mon portab' a rendu l'âme, l'écouteur ne donnant plus aucun son, donc je fus obligé de téléphoner via le haut-parleur .. super discret.

Heureusement, la momette est aussi chez bouygues et m'a prêté son ancien portab' le temps que je m'en trouve un nouveau.

Donc j'hésite entre deux produits radicalement différents: soit le Nokia 5200, qui fait téléphone et .. c'est déjà pas mal; soit le Samsung 5950, qui fait téléphone mais qui a aussi un bon appareil photo, qui peut lire les doc/ppt/xls/pdf, qui a un stockage SMS assez conséquent (sim + 1000) etc.

Donc je me tâte, sachant que le nokia n'est pas vendu très cher avec mes points (9€ pour un réengagement de 12 mois) alors que le samsung est déjà plus onéreux (80€ pour 24 mois et 150€ pour 12 mois), mais il faut prendre aussi en compte que celui-ci est peut-être de meilleure qualité (mon précédant mobile a tenu 16 mois pour un prix d'achat de 29€), mais par contre, si je fais une mauvaise rencontre dans la rue, il risque d'attirer plus vite la convoitise.

Bref, je me tâte un peu, sachant que la boutique bouygues est en bas de chez moi, j'attends vos avis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.clubic.com/actualite-87242-insolite-baladeur-concept-lego.html[/quotemsg]

J'adore ! Maintenant j'ai hâte de voir ce que ça donnera réellement, la qualité du son, les fonctions proposées... Généralement je me contente du bas de gamme donc je n'attends pas grand chose mais bon ! Reste à voir le prix maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau téléphone les nokia sont réputés pour leur robustesse et leur simplicité d'utilisation, mon frère en a un, je trouve l'OS super lent mais c'est plutôt fiable..

J'ai acheté récemment (env. 1 mois) un samsung (le g600), qui est mon premier de cette marque (que du Sony Ericsson avant), et en fait à part la qualité de l'appareil photo, je suis pas déçu et plutôt satisfait, à part par la suite logicielle pc..

t'as quoi comme téléphone actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai un sony ericson Z530i.

Pas trop mal, mais apparemment fragile de l'écouteur...

Bon, en fait, c'est un faux-contact qu'il a, donc en le tapotant un peu, ça "remarche" mais pas sûr qu'il tienne longtemps à ce train de tapotage.

Je vais essayer d'attendre la sortie d'android, si jamais ça tient, parce que ça m'intéresserait de coder là dessus, même si c'est du -beurk-java.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement