[MMORPG Gratuit] Shadowbane


Arcanos

Messages recommandés

Ce mmorpg date de 2002 et est passé depuis quelque jours à la gratuité totale. Il est entièrement en anglais mais des joueurs francophonnes sont dessus.

Les joueurs de Vossey se sont regroupés sur le nouveau serveur, Braialla.

Site officiel : http://chronicle.ubi.com/newspost.php?id=15088 . Toutes les instructions sont là pour s'inscrire, télécharger le jeu et pouvoir jouer.

Forum communautaire francophonne : http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=46 avec le site associé : http://sb.jeuxonline.info mais il est pas très complet...

Je vous conseille déjà d'aller dans les options (quand il a mis le jeu à jour) pour activer les "tips", ce sont des aides qui seront très utiles à tout ceux qui débutent.

Lors de la création du personnage, la dernière étape vous montre une série de tatouages (ou runes, je sais plus) que vous pouvez mettre à votre personnage. Chacun a un cout, c'est déduit des points de stats qui vous sont donnés dès le départ (à droite de l'affichage du perso). Vous pouvez choisir votre race, personaliser l'apparence, choisir parmis les classes disponibles pour votre race,...

Alors, il faut savoir qu'en groupe, l'or est, semble-t-il, divisé entre tous les membres MAIS de façon à ce qu'on recoive la moitié de ce qu'on aurait eu en solo. Celui qui ramasse reçoit un peu plus en général. Pour l'xp, ça doit être assez similaire. Il est donc très intéressant de jouer en groupe vu qu'on progresse nettement plus vite sans y perdre réellement au niveau de l'or.

Pour parler à un pnj : double clic (attention à ne pas être en mode combat car il ne parlera pas dans ce cas là).

Pour mettre ses points de stats : feuille de stats et on utilise les + liés à chaque stat (force/dext/const/int/esprit)

Pour mettre ses points de compétence : allez chez un pnj lié à votre classe. Attention, on peut parfois aller voir un pnj d'une autre classe (un centaure healer voulant utiliser les armes de type "spear" devra aller voir l'entraîneur des guerriers pour monter cette skill). Les skill sont nécessaires pour débloquer de nouvelles compétences, porter des armes plus évoluées, porter des armures plus évoluées,... Bref, il ne faut pas les négliger.

Attention, à partir du lvl 20 vous êtes sencé quitter l'île des nb pour aller sur l'une des îles pvp on. Vous pouvez rester sur l'île des nb tant que vous ne cherchez pas à vous téléporter en fait (les téléportations entre ville ne vous proposeront plus que les villes des autres îles). Il peut s'avérer utile de faire quelques lvl sur l'île des nb, en toute sécurité, afin d'avoir quelques réserves d'or pour après.

Par après, l'xp monte très vite mais vous pouvez vous faire attaquer par d'autres joueurs sans scrupules. Pourquoi ? Parce que quand on meurt dans une zone qui n'est pas safe on perd : tout son inventaire et son or (mais pas son équipement) et l'équipement prend des dégats, si il en prend trop, il est détruit. Le PK (player killer) pourra alors prendre tout votre inventaire à moins qu'un de vos amis ne le fasse pour le sauver (ou le voler, selon les cas). Sachez aussi que certaines classes peuvent summon leurs alliés là où ils sont donc vous mourrez et hop, un peu après vous êtes où vous étiez en train d'xp, sans avoir du marcher. C'est bien pratique mais ce n'est qu'à partir du lvl 25 qu'on peut le faire.

Voilà, n'hésitez pas à poser toutes vos questions, on y répondra dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait si je passe pas par flashget ou ida mon dl est a 20 (eh oui le 8 mégas de free qui repasse a deux sans savoir pourquoi [et en plus 20 ko/s en 2 mégas ._.])

Et le prob est que si je lance une page et le dl s'affiche y'a pas de lien que je peut prendre pour mettre dans IDA tu vois ce que je veut dire (sa va me dl la page avec le dl qui va se lancer ._.) et sur fileplanet ben on le dl ou parceque il me demaned de m'inscire :/ ?

Edit : Grillé :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courir :) Non mais les pk's, on peut rien y faire, le mieux étant de se faire une petite "black list" de joueurs à éviter/tuer à vue. Quand tu meurs, essaye de récupérer ce qu'il y a sur ton cadavre (la tombe à ton nom) et de récupérer un max de drops dans le groupe (toujours être prêt des monstres qui meurent) histoire de te faire vite de l'argent. Fait aussi des allers/retours en ville (surtout si il y a quelqu'un qui peut te summon pour le trajet du retour) pour vendre tes objets, mettre tes points de skill et banquer tout ce que tu veux garder et que tu ne portes pas sur toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci arcanos j ai couru comme un lapin :) est j ai mis tout mon argent a la banque plus le reste que j avais sur moi.

sinon je voudrais faire party d une guild francaise comment faire .

car je vien de rencontrer des amis francais il mon dit d aller voir lego :) mais je sais pas c est qui moi :)

perso: scoobydoo Fr

niveau: 28

race : human warrior

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Y'a Ryzom que tu peux tester autant de temps que tu veux, mais qui est limité en niveau (pas dans le temps) tu peux monter jusqu'au niveau 20 ou 40 si je me souviens bien, c'est pas mal pour se faire une idée ^^

En revanche je sais pas si l'offre est déjà activée ou s'il faut attendre un peu durant l'été. Plus d'info sur le site officiel http://www.ryzom.fr/?set_language=fr ^^

On dirait que ça l'est, tu peux prendre le client du trial ici http://dl.nevrax.com/ryzom-installer_022006.exe (bon dl :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement