spicoul Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Posté(e) le 22 mars 2006 Bonjour, Je me permet de créer ce topic pour vous présenter un film qui m'a fait beaucoup rire. Titre: Monty Python, sacré Graal Affiche: Date de sortie: 1975 Réalisateurs: Terry Jones et Terry Gilliam Casting: La troupe Monthy Python Film britannique, sous-titré en français. Synopsis: Le roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde se lancent à la conquête du Graal, chevauchant de fantômatiques montures dans un bruitage de noix de coco cognées. La petite troupe va devoir passer mille épreuves, dont un chevalier à trois têtes, des jouvencelles en chaleur, voire même un terrible lapin tueur. Critiques: Les Monty Python dans toute leur splendeur. Entre dialogues ridicules, situations burlesques, personnages stupides à souhait, le tout n'ayant parfois aucun rapport avec l'histoire, on se prend à exploser de rire. Certaines comédies comportent une ou deux scènes cultes particulièrement drôles, celui-ci en présente une succession ininterrompue. Un vrai chef d'oeuvre du cinéma comique, du moins pour ceux qui aiment cet humour décalé bien particulier. Les scènes cultes: Le chevalier noir Le lapin de Troyes Les chevaliers qui disent "ni"! Le lapin tueur La Sainte Grenade Le pont de la mort Lachez vos commentaires! Citer
Rom1 Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Posté(e) le 22 mars 2006 OMG, The Holy Hand Grenade of Antioch :ouch:. Film culte, malgré une fin très capilotracté. Citer
valou Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Posté(e) le 22 mars 2006 grenade sainte alias "AAAAALELUIA! BOOM!" dans worms Citer
spicoul Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2006 -Nous ne sommes plus les chevaliers qui disent "Ni"!-Nous disons maintenant: "Eki-eki-eki-eki Pa Tang" Citer
patapouf Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Posté(e) le 22 mars 2006 y'a trop longtemps que je l'ai pas vu celui la.... Me refaut une piquouze, merci de m'y avoir fait penser Citer
Cotopaxi Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Posté(e) le 22 mars 2006 J'adooore. C'est un film culte. J'aime particulièrement le moment ou je sais plus qui combat un chevalier, et que celui-ci se retrouve sans bras ni jambes mais veut continuer à combattre. Sympa aussi le moment avec les français, j'aime beaucoup. Citer
spicoul Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2006 Je me le suis acheté sur Amazon, et c'est du pur plaisir! Petite citation pour la route: Le français Je vous pète à la gueule à tous, enfants d'hamsters puant le sureau! Edit: xasalja, c'est le chevalier noir. Citer
valou Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Posté(e) le 22 mars 2006 je note sur les trucs a faire avant de mourir: -voir ce film juste avant la x360 Citer
Arcanos Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Posté(e) le 22 mars 2006 Ce film, j'l'ai vu en partie... Des moments débiles et d'autres à mourir de rire ^^ Citer
eXoAlphA Posté(e) le 23 mars 2006 Signaler Posté(e) le 23 mars 2006 C'est génial ce film surtout avec le gars qui leur pose des question pour traverser le pont et qui se fait coller par le roi xD Citer
AzzA Posté(e) le 23 mars 2006 Signaler Posté(e) le 23 mars 2006 Ce film, j'l'ai vu en partie... Des moments débiles et d'autres à mourir de rire ^^[/quotemsg]Exactement ^^ Apportez vos mooorts ! Citer
Matt78 Posté(e) le 23 mars 2006 Signaler Posté(e) le 23 mars 2006 ce film est excellent il me fait penser à kaamelott qui a essayé de reprendre ce type de film mellant moyen âge avec humour Citer
spicoul Posté(e) le 23 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2006 C'est génial ce film surtout avec le gars qui leur pose des question pour traverser le pont et qui se fait coller par le roi xD[/quotemsg] Le vieillard de la scène 24 -A quelle vitesse vole une hirondelle non chargée?-Une hirondelle africaine ou une européenne? -Je n'en sais rien... Ahhhhhhhhhhhhhhh! ce film est excellent il me fait penser à kaamelott qui a essayé de reprendre ce type de film mellant moyen âge avec humour[/quotemsg]En fait c'est un humour "à la britannique", c'est-à-dire tellement nul que ça fait rire. C'est vrai que ceux qui ont aimé Sacré Graal vont bien aimer Kaamelott. Citer
charlievpe Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Posté(e) le 27 avril 2006 Pour info, essayez aussi de la même bande : "La vie de Brian", qui a vécu au même moment que le Christ. Il s'engage +- volontairement dans la résistance contre les Romains... A mourir de rire également, avec l'inénarrable séquence de déclinaison du "Romani Eunt Domi" sur les murs de la cité... C'est à la fin de ce film qu'ils finissent tous crucifiés en chantant en coeur le fameux : "Always look on the Bright side of Life"... "And now for something completely different..." Jamais trouvé en français, de toute façon, c'est de l'humour anglais intraduisible. Soit du comique de situation que tout le monde comprend, soit des calembours et des jeux de mots qu'on peut comprendre si on a quelques bases de la langue de Bill Wobblydagger. Ce sont des sketchs délirants ; du Mr Bean en mieux et avec du dialogue, excellent pour apprendre l'Anglais dans la bonne humeur" "Le sens de la Vie" ; "the meaning of life". Je me rappelle plus très bien de quoi il s'agit... Désolé, je viendrai éditer le message dès que j'aurais revu le flim ! "flying circus" que je n'ai jamais pu dégoter... Mais c'est évident que "The Quest for the Holy Grail est bien le meilleur !". "This is I, Arthur, King of the Britains, Defeater of the Saxons, Sovereign of all England". Citer
Eveden Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Posté(e) le 27 avril 2006 Dans le même délire (on retrouve des anciens monthy python, notament l'excellentissime Jhon Cleese): Un poisson nommé Wanda et Créatures Féroces. Citer
Small Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Posté(e) le 27 avril 2006 On peut me renseigner, le baron de munchawsen (ortho, c'pas ca je sais ), est ce un film des monthy python ? Car il me semble qu'on y retrouve des acteurs faisant partis des MP :/ Citer
elninho Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Posté(e) le 27 avril 2006 C'est Munchausen. Je l'ai jamais vu en entier ce film. Effectivement, il a été réalisé par Terry Gilliam. http://www.imdb.com/title/tt0096764/ [:edith] Eric Idle joue dedans, aussi. Citer
charlievpe Posté(e) le 28 avril 2006 Signaler Posté(e) le 28 avril 2006 C'est Munchausen. Je l'ai jamais vu en entier ce film.Effectivement, il a été réalisé par Terry Gilliam. http://www.imdb.com/title/tt0096764/ [:edith] Eric Idle joue dedans, aussi.[/quotemsg] Exact, c'est aussi un bon film et on sent tout de suite la Terry Gilliam touch. A noter la présence de Uma Thurman, Sting et Ray Cooper pour les Eltonophiles. http://www.thelin.net/laurent/cinema/films/tt0096764.html Citer
ariname Posté(e) le 25 juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 La fin est...hilarante...(fallait quand même le trouver l'anachronisme) Citer
meta67 Posté(e) le 25 juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 [:tantale][/quotemsg]:pfff: upàlacon.[/quotemsg]:/ Citer
Simcamb Posté(e) le 25 juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 certainement moins upalacon que l'autre en tout cas. Citer
Messages recommandés