[Emission radio] Le Monde de Monsieur Fred


elninho

Messages recommandés

Le Monde de Monsieur Fred

lmdmfta3.gif

Le Monde de Monsieur Fred est une émission.. culturelle

[*]Notes préalables

1) Ceci est un presque copié-collé d'un de mes récents posts.

2) Je conseille la lecture de l'article Wikipedia sur Le Monde de Monsieur Fred qui est plus clair et plus complet que mon post ^^'

[*]Description

Le Monde de Monsieur Fred était une émission marrante et assez décalée dans laquelle des animateurs racontaient les aventures d'une équipe fictive de radio qui s'articulait autour de Monsieur Fred (Frederic Martin, joué par lui-même).

Cette "équipe" vit dans la Forêt Magique, un lieu auquel on ne peut accéder que par une trappe dans le studio de Ouï FM.

Le Monde de Monsieur Fred est abrégé en LMDMF (à prononcer "elle aime des meufs").

Et au cas où vous ne le saviez pas: "Le Monde de Monsieur Fred est une émission.. culturelle"

Elle passait de 23h à 00h du lundi au vendredi sur la radio rock francilienne Ouï FM (jusqu'en 2003 :'().

En enlevant les pubs et les chansons qui passaient (Ouï FM est une radio musicale :o), les émissions faisaient autour de 35-40 min, voire plus pour les émissions live au Trabendo (ou au Réservoir).

[*]Composition de "l'équipe"

- Fred Martin

- Le Docteur Helmut Perchut, docteur en gynécologie option plomberie

- Niluje, un enfant qui a été élevé par des opposums et qui a de sérieux problèmes dans sa tête, et qui ne s'arrange pas avec la compagnie du Docteur.

- Marguerite, la "chaussette de sport qui pue qui parle" qui est la chaussette à tout faire de Fred

- Monsieur Meuble, qui est assez timbré et qui semble pouvoir communiquer avec les meubles

- Léon Tom Cruise, très sainte-nitouche, il semble normal à côté des autres membres de l'équipe

- Stef dans l'tuyau/Stefan la bise. Super héros armé de ses yoyo-couilles, il se cache sous l'identité d'un reporter de l'extrême.

- Latex, en vrai c'est le réalisateur de l'émission et il s'occupe de tout les bruitages, musiques, jingles et co. Son perso ne parle que par jingles.

- Virginie, une ado qui communique à travers son journal intime. Elle n'apparait que dans des épisodes spéciaux

- Marie

- Le P'tit bouchon

- Des personnages secondaires joués par les membres de l'équipe: Mickael Gentile (le patron de Ouï FM), divers autres membres de la radio,le Colonel Hathi (un éléphant [:666]), l'oncle Tonko..

[*]Episodes-types

Dans les épisodes, les persos peuvent:

- partir à l'aventure autour de monde (ou pas) en suivant l'actualité (Festival de Cannes, altermondialistes, match PSG-OM,..), ou

- rejouer un film/une histoire à leur manière (X-Men, Austin Powers, Ali Baba, xXx..).. ou

- faire de "vrais" émissions.

Je décris mal, mais de toute façon, il vaut mieux écouter plusieurs émissions afin de se faire une idée.

[*]Répliques cultes

de Niluje

- C'est vrai? Vous m'dites pas ça pour m'faire plaisir?.. Alors c'est l'plus beau jour de ma vie

- C'est vrai? Vous m'faites pas des blagues?

- Vous m'rattrapp'rez jamaaaaiiisssss!!!!!!!

- Docteur, j'peux m'frotter contre vot' pantalon?

du Docteur Helmut Perchut

- Ses "explications"

de Fred

- C'est un génie ce mec-là, en parlant (sincèrement :sweat:) de Monsieur Meuble

- Docteur, j'ai une question à vous poser...

- Auriez-vous explication?

de Marguerite

- Le Monde de Monsieur Fred est une émission.. culturelle

- Oui patron

- Patron, on est à l'antenne

de Stefan la bise

- A moi! A moi!! A mooiiiiii!!! Mes yoyo-couilles!!

de Latex

-> Toutes ses répliques? [:666]

[*]Liens

- LMDMF.net: Actuellement, LE site sur Le Monde de Monsieur Fred

- Un site assez complet, mais pas vraiment récent

- Un Wiki très complet sur lequel je viens de tomber :)

- La liste des épisodes

- Un podcast audio pour des épisodes du Monde de Monsieur Fred

- Des liens eDonkey pour télécharger des CDs entiers d'épisodes

- Un site avec quelques dizaines d'épisodes en direct download

PS1: FireFox a planté quand j'avais pratiquement fini ce topic une première fois, donc j'ai dû me le retaper :/.

PS2: Topic à bide© powered?

[:edith] Ajout de liens

[:edith]² Remplacement de [Musique] par [Emission radio] dans le titre du topic + Corrections

[:edith]³ Ajout d'un fan art pour illustrer le topic + quelques modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça vaut pas un bon ptit débat de Gérard :D[/quotemsg]

J'allais en faire une comparaison.

Ce genre de chose, c’est difficile de faire apprécier au ‘newbie’. Les débats de gerard, il faut les avoir suivit pendant longtemps pour réussir à cerner les allusions et jeux de mot, le personnage et le but de l’émission.

Cela va de même pour elninho. Il a due vouer un culte à cette émission pendant des années. Il en est fan. C’est difficile de le faire partager aux autres en proposant quelques épisodes.

Le premier venu dira « ouais, bof, sympa », et d’autres gueuleront « cuuulte !!! ». Question de culture :].

« Pour l’amour des oiseaux, des fleurs. Pour l’amour des enfants !! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien en fait, je n'ai connu cette émission que vers la fin (novembre 2002, sachant que ça s'est arrêté définitivement en juin 2003). Quand c'était un peu mois bien et que ça commençait à s'essoufler, d'après des amis qui, eux, écoutaient depuis des années.

J'ai accroché au bout de quelques émissions, et je suis ensuite allé à la recherche d'épisodes passés. D'adord avec le site http://episodemrfred.free.fr/, puis j'ai trouvé le site de Aldoniel qui avait mis 4 CDs sur la mule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

La chauve souris, c'est Latex. Et les dindons, ce sont les dindons du Docteur (d'où les "glouglouglouglou" que tu peux entendre quand ils sont dans la Forêt Magique).

[:edith]

Latex est parfois appelé le vampire avec des locks, d'où la chauve-souris

[:edith] ²

La chaise, c'est Monsieur Meuble [:spamafote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un lien pour récupérer plein d'épisodes. C'est sur le site LMDMF.net: http://www.lmdmf.net/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=1

Il faut s'inscrire pour accéder à la section téléchargements.

Extrait du disclaimer:

Nous rappelons que les émissions de lmdmf en téléchargement sur ce site nous ont été autorisées de diffusion par Frédéric Martin, leur propriétaire intellectuel, à qui nous avons posé la question le 28 juin 2004 au Réservoir.

En revanche, en raison de problèmes de bande passante, nous imposons une restriction de téléchargement sur la plupart des fichiers hébergés. Cette restriction est de 15 fichiers par jour, par ip et par utilisateur, qui pourra être modifiée si le besoin se présente. Les administrateurs du site se permettent le droit de vérifier que personne ne tente de violer cette restriction, et supprimera immédiatement le compte des contrevenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement