56K -> [] Votre environnement / bureau


Ag0Nie

Messages recommandés

  • Réponses 358
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah ouais genre y a tout le poid de l'avion plus l'inertie sur les seuls trains avant. :/[/quotemsg]

j'aime bien quand tu postes, parce que j'ai l'impression que je suis lu de temps en temps grace à toi :)

mais n'ai pas peur pour le train avant du bébé, il est fait pour supporter de gros coups!

c'est un avion qui est fait pour le transport tactique, ce qui veut dire, pistes sommaires, avion robuste, décollage et atterrisage courts.

j'ai vu une démonstration à la Ferté Alais. la piste de la ferté fait 900 mètres.

Arrivée du Transall: passage pour évaluer la piste, puis allignement, tout sorti (volets à fond, vitesse minimum, etc..) juste avant de touché, on entendait déjà le bruit caractéristique de l'inversion du pas des pales des propulseurs, la bete souffle vers devant pour ralentir plus vite. et touche.

Bilan, avion posé en 300 mètres sur une piste en herbe (sèche). 40 tonnes posées en 300 mètres, quand il faut 1500 mètres (environ) pour un arrêt traditionnel pour un A320.

l'avion fait demi-tour (la piste est pas large, mais la bête et son pilote s'en accomode.

ils s'arrêtent devant la tribune pour déposer les pilotes de la PAF.

puis s'alligne pour repartir... roues bloquées, tout sorti, puissance au max, laché des freins, 400 mètres avalés et l'engin s'envole déjà... pour indication, il faut 1600 mètres au Falcon 7X, dernier né de la famille Falcon de Dassault pour prendre son envol...

L'avion de transport tactique c'est un principe simple, passer le moins de temps en zone dangereuse. En gros, c'est une bulle de 2km autour de la zone de posé. Aussi, il faut se poser vite, et lors du décollage, il faut pas rester longtemsp vulnérable dans cette zone.

Les Transalls étaient utilisé au maximum de leur potentiel en ex-Yougoslavie pendant un pont aérien. Ils devaient se poser en très peu de terrain et redécoller au plus vite pour éviter les tirs ennemis et les éventuels tirs de rocket ou de missiles sol-air portatifs (ou manpads).

donc voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://pix.nofrag.com/9b/18/bbafd701881984bce61d9e6a70c5t.jpg

Mon tout dernier qu'il est trop beau que je l'aime :)

Je vous laisse deviner d'où vient l'image, même si c'est pas difficile.

A remarquer qu'il n'y a quasiment rien qui traine sur le bureau, contrairement à d'autres :o[/quotemsg]

Je préférais la lune de Majora's Mask [:xdddd]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wall1sx.th.jpg

C'est une illustration de John Howe (illustrateur de Tolkien connu) représentant la fin de bilbo le hobbit, quand le dragon Smaug, bêtifié par sa rage s'en prend à la ville du Grand Lac, Esgaroth, et que Barde, un héros du village de sang royale (ici visible sur le pont) réussit à voir le trou dans la côte de mailles du dragon et à le vaincre.

J'aime beaucoup cette image car j'imaginais à peu près comme cela la scène, comme bien souvent avec John Howe, Alan Lee ou Ted Nasmith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ch'ais pas, mais pour moi les réacteurs de foutent un coup au cul, tandis que les hélices "brassent" l'air.[/quotemsg]

Ben les hélices sont quand même assez performantes de nos jours. L'inversion du pas des hélice se fait en tournant les pales. Elles ainsi les pales renvoient l'air vers l'avant plutôt que de le jeter vers l'arrière. C'est très efficace! Et ça fait un bruit du tonnerre étant donné les perturbations des flux d'air (enfin, ça c'est de la méca des fluides)

pour les réacteurs, c'est des inverseurs de poussées. Ya la façon brute épaisse, où des clapets viennent se placer sur la sortie du flux et le renvoie vers l'avant. (photo1 photo2)

il y a la façon plus délicate.. où le flux est redirigé vers l'avant. Soit la nacelle du réacteur s'étire pour laisser passer le flux (exemple) ou alors par des ouvertures sur la nacelle (exemple)

les deux sont très efficaces au moment de l'atterrissage, mais l'efficacité diminue avec la vitesse, cependant, il me semble que le moteur a hélice est efficace plus longtemps au cours de la décélération.

bon, j'arrête mes HS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment ça tourne entre 4 wallpapers:

http://pix.nofrag.com/b1/4e/6a2fc9f392ed5e3247f934ab9522t.jpg

http://pix.nofrag.com/00/37/4d9578edffef93b1bf4f7647a35ct.jpg

http://pix.nofrag.com/f0/b3/7319cfe609f3d425dae7004b79b5t.jpg

http://pix.nofrag.com/24/31/f88b4a29c0571c5421dcae272b07t.jpg

Tres peu d'icones parce que je hais le bordel, personalisation du menu demarrer, mais aucun logiciel a cet effet. Wallpaper que j'adore, surtout le "what am i?" et le "watching my life" :)[/quotemsg]

T'as un lien pour le troisième? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement