[Jeux] Dofus


ENYB0La

Messages recommandés

(Mise à jour: 25/02/2006) Dossier réalisé par mes soins.

- N'hésitez pas à me faire part d'éventuels remarques, suggestions ou améliorations. -

03ebcc4c643f254d562377074287.jpg

Version actuelle: 1.12.00 - http://www.dofus.com/

[#ff0000]I. Qu'est-ce que Dofus?[/#ff0000]

Dofus est un MMORPG en Flash, développé et édité en 2003, par la société Ankama-Studio (Société française).

Ce jeu compte plus de 600 000 joueurs à l'heure actuelle, divisés sur trois serveurs francophones (Jiva, Djaul et Rival) et un serveur anglophone (Rushu).

Des mises à jour mineures sont effectuées régulièrement pour apporter leurs lots de corrections de bugs ainsi que quelques petits changements au niveau du comportement du jeu, contrairement aux mises à jour majeures qui elles, aggrandissent généralement la carte du monde en rajoutant des monstres, des quêtes, des classes de personnages et des nouveaux lieux innédits.

Ce majestueux univers est disponible gratuitement (Contenu limité) ou de 4 à 5€ par mois (Contenu évidemment illimité dans ce cas).

[#ff0000]II. Une petite description?[/#ff0000]

1) Une légende dit qu'il faut retrouver six oeufs éparpillées partout dans le monde et qu'ils se font appeler: Dofus. Cet univers est composé de plusieurs terres.

-- Les terres de Dofus

- Citée de "Bonta"

- La Foire du "Trool"

- Les plaines de "Cania"

- Forêt Sombre

- Le Village des "Brigandins"

- Tainéla

- Le Village des "Bworks"

- Les Marécages

- Le labyrinthe

- La presqu'île des "Dragoeufs"

- Les landes de "Sidimote"

- Cité de "Brâkmar"

- Le Village "d'Amakna"

- Le cimetière

- Cité de "Sufokia"

- Ile des "Wabbits"

- Ile de "Moon"

- Ile de "Pandala"

Ainsi, vous aurez de quoi explorer et faire évoluer votre personnage au gré de vos quêtes et de vos combats.

2) Ce jeu compte actuellement douze classes de personnages (Masculin ou Féminin).

-- Les douze classes

- Le soulier de Sadida

- Le fouet d'Osamodas

- Les doigts d'Enutrof

- L'ombre de Sram

- Le sablier de Xélor

- La pièce d'Ecaflip

- Les mains d'Eniripsa

- Le coeur d'Iop

- L'étendue de Crâ

- Le bouclier de Féca

- Le sang de Sacrieur

- Pandawa

Vingt différents sorts aggrémentent chaque classe. Vous commencez au niveau 1 avec seulement trois sorts.

Chaque niveau de votre personnage atteint, vous permettra d'améliorer vos sorts déjà appris alors que le fait de monter de quelques niveaux, vous permettra d'accèder à un nouveau sort de niveau 1.

3) Dofus est aussi un territoire où vous avez la possibilité d'apprendre trois métiers par personnage. Vous avez le choix entre deux principales catégories qui sont l'Artisanat et la Collecte.

En voici les listes:

-- Artisanat

- Alchimiste

- Bijoutier

- Boucher

- Boulanger

- Cordonnier

- Forgeur d'épées

- Forgeur de Dagues

- Forgeur de Hâches

- Forgeur de Marteaux

- Forgeur de Pelles

- Poissonnier

- Sculteur d'Arcs

- Sculteur de Baguette

- Sculteur de Bâton

- Tailleur

-- Collecte

- Bûcheron

- Chasseur

- Mineur

- Paysans

- Pêcheur

Tout ces métiers sont complémentaires. En effet, un paysan recoltera du blé, du seigle ou bien de l'orge pour ensuite les vendre au Boulanger qui lui, confectionnera du pain à base d'eau, de farine et de levure de pain, pour ainsi redonner de la vie aux combattants lorsqu'il mangeront ce merveilleux petit morceaux de nourriture.

Cette boucle est valable pour tous les autres métiers. Vous aurez de plus, la possibilité d'apprendre un second métier lorsque votre personnage atteindra le niveau 30 dans le premier et un troisième métier lorsque celui-ci atteindra le niveau 30 dans le second.

Bref, une simple aventure ou de quoi vous émerveiller pendant un long moment, Dofus est incontournable dans le monde du MMORPG.

[#ff0000]III. Mais où puis-je me renseigner et l'essayer?[/#ff0000]

Site officiel de Dofus: http://www.dofus.com/

Site de la communauté de Dofus: http://communaute.dofus.com/index.php

Site d'Ankama-Studio: http://www.ankama-studio.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé y'a 2 ou 3 mois, pensant que j'allais bien aimer parce que ça m'intéressait les jeux de RPG au tour par tour.

Bah j'ai dû éteindre moins d'une demi heure après avoir commencé, c'était chiant à longue avec tous les "tableaux" à passer et les combats inintéressants à faire, bref, j'en ai pas que de bons souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les bétas-tests et la version actuellement, il y a eu de grands changements. :/[/quotemsg]

C'est pas la qualité du jeu qui me dérange, c'est juste le faite que c'est un truc en 2D avec des tableaux à charger à chaques fois alors que pour le double, il y a les mmorpg type Wow avec plus de 2000 personnes sur les serveurs simultanéement et beaucoup plus complet que dofus.

Si c'était gratuit, ou alors 1 paypal/mois àa serait pas trop mal, mais au prix qu'il font ça je trouve que c'est vraimment abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que c'est plutot un esprit en général ^^'

Comme il y en a qui ne supportent pas les jeux php comme quadd ou ogame. Certains préféreront ce genre de jeux a des jeux en 3D comme Wow :/

Perso, j'ai bien aimé le système de combat et de navigations :s

C'est un autre monde :P

(problème au niveau du plu/plus xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop simpliste et trop fouilli. Systeme de combat completement a chier. Quete completement bordelique si t'arrives a en trouver une. T'es mal guidé, le systeme de carte (navigation pour etre précis) est pourri. Bref il m'a pas spécialement [#ff0000]plus[/#ff0000] quoi[/quotemsg]

Excusez moi de dériver du sujet, mais le "plus" en rouge, c'est le correcteur auto ? Parce que si c'est ça, la conjugaison ne va plus là... :/

Si c'est pas ça, j'ai rien dit. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement