un firewall simple et bien ?


MetalSlut

Messages recommandés

Hello !!

ma connexion net pour chez moi est enfin commandée :)

j'ai choisi free (dégroupage total), et il paraît qu'il est important d'avoir un firewall !

J'ai win2000 et il n'y a pas de firewall intégré je crois, donc je recherche un firewall

- gratuit (pas version d'éval)

- simple, pas prise de tête

- qui soit efficace

Que me conseillez vous??

Je voudrais aussi avoir vos conseils pour la configuration :

ya-t-il des ports à ouvrir / fermer obligatoirement?

ya-t-il un moyen simple de reconnaitre un processus qu'il est nécessaire de bloquer?

ya-t-il certains processus système qui accèdent au net, qu'il est important de ne pas bloquer?

tous les conseils sont les bienvenus pour un noob comme moi :D

ps : il n'y aura à priori qu'un pc branché sur la freebox, pas de wifi : config simple quoi !

et évidemment je voudrais jouer aux jeux steam, utiliser irc/msn, quake4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

donc je dois mettre le firewall free + un autre ?

Quand tu dis le configurer sans rien oublier, quels sont les trucs à configurer? C'est pour éviter que des gens attaquent mon pc?

Juste pour savoir, vous utilisez tous Zone Alarm??

Le firewall est-il vraiment nécessaire?

ps : désolay de poser tant de questions, j'ai jamais eu de connexion à moi, ni de firewall à configurer avant...

et merci de vos réponses très rapides :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sygate, c'est le truc qui fait firewall + antivirus?

on m'a dit qu'il était bien !

Quelle est la différence entre le firewall de la freebox et un firewall logiciel?

Je suppose qu'ils agissent à des niveaux différents, celui de la freebox me sert à me protéger des attaques, et le logiciel à filtrer les logiciels que je veux autoriser à accéder au net, c'est bien ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !

donc si j'ai le firewall de la freebox, je n'ai pas besoin d'un autre?

sur le firewall de la freebox, je pourrais configurer quels programmes accèdent au net?

en fait si je comprends bien, le firewall free me protègera des attaques. Si je n'ai pas de spywares/virus sur mon poste, je n'ai besoin de rien d'autre...

Simcamb, je suis allé sur le site de Symantec, apparemment ils arrêtent les évols et le support du Sygate Personnal Firewall :(

Il n'est plus dispo en DL : est-ce que tu as encore l'installable quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un firewall ne fait que proteger ton Pc des attaques. D'où son utilité réelle chez un particulier. A moins, que tu héberges les codes souces de HL3 :)

Un AV/anti spyware serait peut etre plus utile pour toi. Néanmois, si tu désires utiliser un Firewall, quelque soit le logiciel, il te faudra configurer les ports des logiciels/jeux que tu désirent permettrent l'accès au net (dans les deux sens).

Certains firewall disopose déjà de profils préetabli genre pour autoriser MSN yahoo etc.. sans à voit à se tapper google pour connaitre les ports à ouvrir. Pour les jeux recents en particulier, bein google sera ton ami. Et au final, pour jouer, tu en arriveras à la désactiver et à le laisser comme tel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si je peux me passer de mettre un firewall, je le ferai volontier !!!!

le souci, c'est qu'on m'a dit que les attaques de petits malins étaient très fréquentes pour les gens qui sont chez free!!

C'est bien vrai ?

----------------------

pour l'antispyware, pas de souci j'en ferai tourner un de temps en temps :)

l'antivirus, si je peux m'en passer je le ferai !

----------------------

Pour résumer, si j'active le firewall freebox avec les configs que je trouverai surement sur google, que je lance un antispyware régulièrement, et un antivirus régulièrement aussi [secuser.com, je crois que c est pas mal], ça devrait aller?

ou bien les attaques sur free sont trop nombreuses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler sur Free. Et pour quelqu'un ait un accès quelconque à ton Pc, il faut obligatoirement que tu ais une faille exploitable (un cheval de troie, ou un parage de fichiers non protégé etc..).

Les failles et autres bugs d'IE par exemple sont minimes. Quant à Free, je pense pas que ce soit si vrai que ça. Certains petit malin s'amuse à scanner les plages D'IP de wanadoo, et alors ? Au pire, il trouve un client VNC ou PCanywhere en perdition depuis 2 ans.. Faut pas devenir parano. Je n'ai pas d'AV et j'ai pas de Virus, pas parce que j'ai de la chance, mais parce que je ne télécharge pas n'importe quoi de n'importe où. Moralité, une personne mal intentionné pourra pééntrer ton système si elle y a été invité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler sur Free. Et pour quelqu'un ait un accès quelconque à ton Pc, il faut obligatoirement que tu ais une faille exploitable (un cheval de troie, ou un parage de fichiers non protégé etc..).

Les failles et autres bugs d'IE par exemple sont minimes. Quant à Free, je pense pas que ce soit si vrai que ça. Certains petit malin s'amuse à scanner les plages D'IP de wanadoo, et alors ? Au pire, il trouve un client VNC ou PCanywhere en perdition depuis 2 ans.. Faut pas devenir parano. Je n'ai pas d'AV et j'ai pas de Virus, pas parce que j'ai de la chance, mais parce que je ne télécharge pas n'importe quoi de n'importe où. Moralité, une personne mal intentionné pourra pééntrer ton système si elle y a été invité.[/quotemsg]

ben en attendant c'est ptetre pas nécessaire de dire qu'un firewall est complètement inutile :/

"Un firewall ? Ca sert à rien, je fais attention à ce que je télécharge." On peut dire pareil pour les anti-virus ou les anti-spywares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un windows 2000 à jour (service pack, mises a jour de sécurité etc), même si quelqu'un scan mon IP, il ne peut rien faire si je n'ai pas de cheval de troie/virus/truc du genre????

je pensais qu'un hacker pouvait me faire des misères s'il le désirait???

ça a plutôt tendance à me rassurer !!!

mon oncle qui a noos n'a pas d'antivirus ni de firewall, il ne télécharge quasiment rien, et n'a jamais eu de problème. Je pensais que c'était parce que le réseau noos n'était quasiment pas visé par les hackeurs. Si c'est pareil sur free, c'est top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuye thedark, les scanners ne scannent les ip que pour chercher des failles, les firewalls c'est pas invincible, çà ce saurait sinon ;)

Maintenant j'en ai pas, sauf un sur le routeur, alors oui il y a des pings qui arrivent mais çà s'arrète là, a moins d'avoir de grosses failles, ce dont je doute avec un 2000 mis à jour...

Mais si quelqun cherche à rentrer dans ton pc pour une quelquonque raison, avec ou sans firewall il y rentrera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement