Grève


badoune

Messages recommandés

Aujourd'hui je suis en grève car un élève a frapper deux pions mais j'ai vue ce matin aussi que un autre étudiant avait etrangler sa prof enceinte et que la classe applaudissait alors moi je me pose cette question:Que vat il advenir de ce pays? ce genre de violence devient de plus en plus courante et je me demande comment cela peut se produire.

Avant la france etait un pays noble plein de culture et maintenant le taux d'analphabete est en hausse, la drogue cour les rues et les ecoles...

Autrefois on pensait de la France "quel beau pays" mais les évènement me demande a reflechir sur ce point.

Je suis quelqu'un d'optimiste et je sais que ca va finir en happy end mais combien de vie gacher et perdu vat il devoir avoir pour comprendre et faire quelque chose. J'attends la fin.

J'aime la France et je trouve ca dommage de la gacher.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

On avait pas encore de topic vieux cons tient sur le forum.

Sinon j'ai lu oui qu'un élève de 6ème avait sauté au cou de sa prof enceinte qui puis est pour l'étrangler.

De reste, ce problème a toujours existé selon moi, on ne fait qu'en parler plus, merci la surmédiatisation.

Quoiqu'il arrive, ce pays est au bord de la banqueroute et au bord de l'implosion, 2007 ne sera pas une année sympathique selon moi. Vivement que je me casse pour aller voir ailleurs comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh. meme si les médias y sont pour beaucoup, il me semble qu'il y avait un certain respect vis a vis de l'enseignant de la part des éleves (surtout au primaire/college).

A l'heure actuelle les éleves se foutent ouvertement de la gueule de l'équipe enseignante (meme dans ma cambrousse je le vois). L'équipe enseignante n'a plus aucune autorité sur ces élèves puisque le peu de chose qu'on reproche à ces chers chérubins provoque irrémédiablement le débarquement des parents a l'école (encore une fois je le vois dans ma cambrousse).

Quoi faire? A mon avis tant qu'on ne redonnera pas un semblant de pouvoir repressif aux enseignants/instit/prof y aura aucune amélioration...

Un gamin de CM2 me fait ca il se prend mon pied au cul et il avancera droit. Si il a un pet de travers m'en vais lui remettre son coccyx en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les parents démissionaires ça s'appelle il me semble...

J'aime vraiment pas ce qui se passe au niveau de l'éducation. Simplement parce que les profs ont pas les moyens de se faire respecter. Un gamin qui frappe un prof, il y a 6 mois, il changeait d'établissement. L'inverse? l'ex-prof se voyait radié de la fonction publique.

Au sein d'un établissement, les élèves ont toujours tord. Mais devant la loi, les profs sont toujours fautifs.

Ajoutez à cela l'opinion nationale qui tape d'abords sur l'Etat avant de se dire que peut-être les gamins sont en tord, et on a quoi?

des flics suspendus et mis en examens parce qu'en tirant sur une voiture qui en était à son 4eme forçage de barrage (et é piétons renversés plus loin), il a tué le conducteur.

un prof qui fout un élève dehors avec force (en le prenant par le bras quoi) parce que ce cher ange l'avait simplement insulté, se fait virer et n'a plus le droit d'enseigner.

et ça donne quoi? une enseignante qui se plaint des comportements de ses élèves à la direction, qui convoque les parents d'un gamin se prend 7 coups de couteau devant toute la classe par le même gamin parce que celui-ci a pas apprécié...

L'idée américaine des centres fermés d'éducation militaire est quand même une putain de bonne idée je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est plus la grippe aviaire, c'est la violence dans les rues, quand c'est plus la violence dans les rues, c'est les pédophiles, après c'est re la grippe aviaire, et rev'là qu'on nous balance la violence dans les écoles, histoire de bien assurer la propagande UMP.

Bientôt on nous fera ressortir l'ESB en continuant dans cette voie là.

La misère y'en a partout et en tout temps. On en parle plus certaines fois que d'autres, on peut y être confronté de temps à autres mais faut arrêter de psychoter ou sinon on devrait vivre dans un bunker stéril sans aucun arabe dedans.

Soyons sérieux deux secondes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

momo encore une fois a mon échelle je vois tous les jours ce genre de connerie. qu'on vienne pas me dire que ca existe pas, je risquerais d'etre désagréable. La surmédiatisation j'en ai strictement rien a foutre. Je vois ce qu'il se passe c'est pas plus compliqué que ca. que ca profite a la gauche ou a la droite j'en ai rien a battre. Tout ce que je souhaiterais c'est que ca change c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ça n'existe pas.

Simplement que tout nous est présenté pour parraître grave.

Moi aussi je vois des trucs pas cools mais bon, life is life. Ce n'est pas en glandant que j'en changerait quelquechose.

Donc si j'ai envie de bouger un peu tout ça, je n'ai qu'à mettre mes mains dans la merde, et tapper dans science-po pour avoir de quoi me faire écouter. En attendant je suis très loin de faire science-po et je considère les diverses conditions de "misère" en france de bien moindre envergure par rapport à ailleurs, donc jusque là je ne me plains pas, ça sera peut-être autrement après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il arrive, ce pays est au bord de la banqueroute et au bord de l'implosion, 2007 ne sera pas une année sympathique selon moi. Vivement que je me casse pour aller voir ailleurs comment ça se passe.[/quotemsg]

+1.

J'envisage très sérieusement de quitter ce foutu pays sitôt mes études terminées. De toute façon, j'ai dans l'idée que ce que je cherche n'existe pas en France (à savoir, un boulot dans le monde de l'informatique), et comme rien ne va plus dans ce pays depuis pas mal de temps maintenant, j'ai perdu tout espoir.

On a atteint un tel niveau de merde à tous les points de vue et dans tous les domaines, que je ne vois plus comment la tendance pourrait s'inverser. Un élève qui étrangle ses profs, ça me paraît presque normal moi... En tout cas, ça ne me choque plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que, encore une fois, a mon échelle je subis ce bordel et y en a marre de voir des petits morveux de 10 a 12 ans se croire au dessus de tout et rigoler betement quand tu les engueules...

Ils savent qu'on ne peut les toucher (moi encore moins) ils en ont strictement rien a foutre de tout ce que tu peux leur dire car ils iront tout dire a leur parents qui iront gueuler aupres du corps enseignants parcequ'on a pas été gentils avec leur gentils petits nenfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France commence à bien développer ses études dans le domaine informatique, ça existe bel et bien chez nous :)

sauf que, encore une fois, a mon échelle je subis ce bordel et y en a marre de voir des petits morveux de 10 a 12 ans se croire au dessus de tout et rigoler betement quand tu les engueules...

Ils savent qu'on ne peut les toucher (moi encore moins) ils en ont strictement rien a foutre de tout ce que tu peux leur dire car ils iront tout dire a leur parents qui iront gueuler aupres du corps enseignants parcequ'on a pas été gentils avec leur gentils petits nenfants...[/quotemsg]

Ça c'est une question de savoir gèrer les gosses.

Non pas que je doute de tes compétences d'animateur, parce que moi-même j'en suis un piètre, mais je prends pour exemple le collège de ma citée scolaire.

Bon, le lycée est très bien, très réputé et même bourgeois, mais le colège c'est limite une zep.

Bon bah dedans t'as des profs incapables de contenir leurs élèves et qui s'en prennent plein la gueule et d'autres qui avec les mêmes élèves en font d'adorables petits anges.

Faut pas se questionner, l'éducation a bel et bien changé (en bien ou en mal, c'est pas à moi de le juger) mais le fonctionnement psychologique d'un môme est et restera toujours le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord pour dire que le discours affolant / sécuritaire utilisé par certains médias est presque ouvertement une appologie de la politique gouvernementale du moment mais sans vouloir noircir le tableau, en terme d'éducation et plus généralement de respect, y'a un putain de laisser aller de la part d'une grande majorité de parents. (Et ceci dans toutes les ethnies/religions/couleur de peau (j'aime pas dire "race" : y'en a qu'une c'est la race humaine))

...et ça, ça n'a rien a voir avec une quelconque surmédiatisation de tf1 (on devait pas la nommer ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme a mon avis c'est qu'on aurait du regler les probleme avant car en laissant pousser c'est devenu de plus en plus grave et quand on ne soccupe pas de quelque chose un jour ou l'autre elle nous retombe dessus:et c'est ce qui arrive.

je pense que nous somme tous responsable de ce qui ce passe car si on le veut on peut au moins essayer dattenuer certaine chose dans les lycée.n'oubliez pas que vous netes pas seul.

fuir ne sert a rien car ca va vous retomber dessus de toute maniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

J'envisage très sérieusement de quitter ce foutu pays sitôt mes études terminées. De toute façon, j'ai dans l'idée que ce que je cherche n'existe pas en France (à savoir, un boulot dans le monde de l'informatique), et comme rien ne va plus dans ce pays depuis pas mal de temps maintenant, j'ai perdu tout espoir.

On a atteint un tel niveau de merde à tous les points de vue et dans tous les domaines, que je ne vois plus comment la tendance pourrait s'inverser. Un élève qui étrangle ses profs, ça me paraît presque normal moi... En tout cas, ça ne me choque plus.[/quotemsg]

C'est pas forcément plus rose à côté ou alors du moins pas selon les mêmes aspects. Pour avoir cotoyé des enfant qui doivent se taper 2 h de bateau par jour juste pour aller à l'école avec 1 cahier et 2 ou 3 stylos, je trouve qu'on est plutot bien lotis en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de violence devient de plus en plus courant et je me demande comment cela peut se produire.

Avant la france etait un pays noble plein de culture et maintenant le taux d'analphabete est en hausse, la drogue court les rues et les ecoles...[/quotemsg]

De la violence, il y en toujours eu, il y en aura toujours. C'est simplement que l'on expose plus ce côté là à la télé. Peut-être que c'est une violence plus "violente", mais je peux pas trop juger, je suis dans un lycée qui est vraiment calme, y'a jamais de problème.

Pour la télé, plus on met en avant les choses, plus on pense que c'est important. Je vais prendre l'exemple de la grippe aviaire il y a 2 ou 3 mois. Y'avait pas mal de monde qui était terrorisé, les ventes de volailles baissaient parce qu'on avait dit que le virus se transmetait par ces animaux. Entre temps passent les violences dans les banlieues et pouf, la grippe a momentanément stoppé son inexorable avancée sur l'Europe, elle a tranquillement attendu aux frontières que ça se calme vers Paris. Et depuis quelques semaines, elle s'est remise en route, direction l'Europe de l'ouest parce que ça brûle plus assez de 405 dans les cités.

On peut faire croire ce que l'on veut à la télé, tant que ça retient l'attention du téléspectateur. OK, tous les journaux télévisés ne sont pas comme ça, mais il ne faut pas oublier que les gens sont là pour faire un minimum d'audiance (JP Pernaud qui parle des marchés comme première info et du facteur de Bretagne en 2nde, c'est pas pour tenir tout le monde au courant hein ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que quand je discute avec des gens de ma promo, on est quand même beaucoup à vouloir se tirer de france à la fin de nos études. Je crains que ça ne soit une tendance assez générale chez les jeunes qui sont en étude sup, d'en avoir ras le cul de tout ça et d'oser penser que c'est mieux ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler d'un nouveau système pénalisant les parents de délinquants en leur bloquant leurs allocations familiales...Je pense que c'est une bonne idée, ça les contraignera à tenir leurs mômes pour pas qu'ils dérivent.

OK, ce sont des enfants laissés pour compte, sans argent, avec des fringues de pauvres -Lacoste Nike Diesel-, que personne ne respecte -c'est pourtant respectable de casser du petit blanc, de cracher par terre, de bousiller les matériels scolaires de son établissement, brûler voitures et poubelles-, mais bon, le malaise vient de la racine : l'éducation.

Si faut mettre le flingue sur la tempe des parents démissionnaires (et encore, il n'est chargé qu'à blanc) pour avoir la paix, j'adhère. Si à 40 balais on n'est pas à même de comprendre ça, c'est soit qu'on le fait exprès, soit qu'on est vraiment CON.

Au lieu de passer ses journées à boire du thé à la menthe dans son HLM, et de fumer le narguilé entre voisins, en se reposant sur son RMI et ses allocations familiales, sans se préoccuper de ce que font ses 10 gosses âgés de 12 à 22 ans à 2h du mat', franchement faudrait réagir...

Après on a droit à ça : "Ouais, nous on vole aux blancs car c'est des fils de riches, ils pourront se racheter ce qu'ils veulent, nous on n'a pas les moyens" (véridique, c'est passé à la télé, des jeunes de cité interviewés).

Bah putain, ça m'étonne pas que vous réussissiez pas dans la vie les mecs; c'est comme si j'allais vivre dans un autre pays, que je cassais la gueule aux autochtones en leur volant leurs biens, et qu'en plus je me plaignais qu'on veut pas de moi.

Sérieux, on dit que certaines classes sociales sont totalement discriminées, donc pas de boulot, donc pas d'argent, donc on casse tout on en a marre.

Faut quand même réfléchir un peu, la source du problème elle est dans l'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.