[Nintendo DS] Version SP ?


caouecs

Messages recommandés

Bonsoir,

comme vous en avez sans doute entendu parler, Nintendo pourrait proposer prochainement une nouvelle version de sa Nintendo DS. La version précédente étant un succès planétaire et en attendant la vraie GBA 2, à votre avis quelles pourraient être les nouveautés proposées par la firme de Kyoto ?

Je verrais bien un allèchement de la console, elle est assez lourde mais permet une bonne prise en main, peut-être une amélioration de la batterie et de la qualité de l'écran. Il reste aussi l'intégration du Bluetooth, d'une webcam ...

Connaissant Nintendo, tout est possible, mais elle devra quand même garder le gameplay actuel (double écran et stylet).

Pour la GBA 2, il faut savoir que Nintendo avait dit que la DS n'était pas la remplaçante de la GBA mais juste un test technologique et marketing. A cette annonce, beaucoup avaient eu peur, moi le premier, surtout que Nintendo prévoyait de sortir rapidement la GBA 2. Le succès aidant, il faut voir la stratégie de Nintendo qui n'a pas peur d'avoir plusieurs générations sur le marché. Nous avons actuellement la GameBoy Advance (pratiquement introuvable), la GameBoy Advance SP, la GameBoy Micro et la DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque plus que des bons jeux :/.[/quotemsg]

Je ne suis pas d'accord, il y a de très bons jeux, certes graphiquement ils ne tuent pas la PSP, mais le gameplay et le fun de jeux comme NintendoDogs, Mario Kart DS ou Advance Wars sont fabuleux, et comme je dis toujours, le principal c'est le fun ;)

Mais bon j'attends avec impatience de voir Resident Evil, il a l'air bien comme il a l'air assez décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mario Kart DS ou Advance Wars

Toujours la même chose sur les nintendo. un Zelda, un Mario, un Samus et un pokemon. On a une dizaine de jeux (et encore) qui se battent en duel, et après plus rien :/. Mais c'est ça depuis la N64.

Sinon : http://www.pcinpact.com/actu/news/26098-Nintendo-dement-les-rumeurs-sur-les-nouvelle.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Rom1, si une version Sp devait sortir, une ouverture à une plus grande panoplie de jeux serait le bienvenue, et non pas toujours reprendre les grands succès, bien que cela marche encore ^^

Je penserai aussi à une amélioration de la forme de la console sur le haut, parce que je sais pas pour vous, mais moi sur certains jeux je me fais mal aux articulations, ou alors c'est parce que je suis crispé :P

Après, bah j'ai rien à ajouter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense avant tout que Nintendo ferait mieux de re-designer la DS, par rapport à la PSP, c'est du n'importe quoi.

Sinon, au niveau jeu je suis pas d'accord, ces temps-ci Nintendo est plus vraiment dans une phase stationnaire où c'est Sony qui domine. On assiste plutôt au renouveau de Nintendo : les ventes de DS ont battues des records, de plus en plus de rpg's sur les consoles Nintendo (du moins sur la DS) et de nombreux jeux "unique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la PSP est énorme, et la DS explose les pouces si on y joue plus de 20 minutes... Niveau prise en main, j'ai connu mieux :/[/quotemsg]

Je suis pas le seul à ce que je vois :P

La PSP, niveau prise en main est mieux que la Ds, mais elle est trop grosse, c'est dommage.

Mais ne rentrons pas dans le débat DS/PSP, ça serait mauvais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que si Nintendo sortait une nouvelle DS, je la verrai bien avec un navigateur Internet (pratique avec le stylet) et lecteur de cartes mémoires comme sur PSP.

Mais comme je connais Nintendo, ils ne peuvent pas se permettre de copier un autre et il serait tout à fait possible de voir apparaître une webcam ou autre gadget farfelu sur une future console portable de la marque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aahh, un topic DS qui peut sembler intéressant et pas trop stérile du genre PSP VS DS :)

j'y étais presque :)

http://www.jeuxvideo.fr/une-mini-nintendo-ds-au-japon-actu-31143.html[/quotemsg]

J'allais faire une blague là-dessus avant que je lise ton message :o

Bon, côté jeux, moi j'ai Super Mario 64 et Advance Wars

M64 : j'aime pas spécialement les jeux de plate-forme, mais comme c'était le jeu à avoir au lancement et que mon frère le voulait, on l'a pris. C'est sympa, mais à la limite, 'jaurais préféré une réèédition du Mario Sunshine qui avait des décors paradisiaques, je crois que c'est la chose qui me manque le plus dans ce jeu.

AW : là non plus, j'aime pas spécialement AW, mais c'était encore pour faire plaisir à mon frère ('commence à empiéter sérieusement sur la console celui-là :ange: ). Pourtant, les jeux tactiques, j'aime bien ça sur les consoles portables. J'avais eu FF Tactics Advance Et Fire Emblem sur GBA et j'avais adoré le style, qui pourtant ne s'éloigne pas plus que ça de celui d'AW. Mais il y avait un manque comme pour Mario : on ne pouvait pas "améliorer" les pièces. Dans les jeux GBA, on pouvait choisir entre tel et tel arc et telle ou telle armure alors que là, les armes sont imposées, c'est ce qui m'a le plus dérouté je pense.

Bon, après mon petit tour de jeux que je possède, je vais faire un petit speech de ce que je pense de la DS.

Ergonomie. Elle est pas exceptionnelle je dirais, jouer à la fois avec l'écran tactile et les boutons est un peu acrobatique parfois, mais ça reste correct.

Design. Je ne dirais pas qu'elle est moins belle que la PSP, elle joue juste dans une autre cour qui n'est pas "prends-ça-dans-ta-face-qu'elle-est-belle-ma-console" :)

Les jeux. Jusqu'à présent, les seuls jeux qui peuvent m'intéresser pleinement, ce sont Wario Ware et Mario Kart, que je n'ai malheureusement pas pu acheter. Mais j'attends que la vague de très bons jeux arrivent, et ce ne sont pas nécéssairement les jeux estambillés big N qui me font le plus envie :P. En général, tous les RPG et jeux tactics ont l'air vraiment alléchants (Tales of the Tempest, Children of Mana, Xenosaga, etc...)

J'aimerais dire aussi que les gens qui voient un jeu sur DS qui n'exploite pas beaucoup le stylet trouvent le jeu "pas fini", ça me fait rire. Doit-on nécéssairement jouer avec l'écran tactile pour avoir un peu de fun ? Les précédents Mario Kart s'en sont bien passés jusq'à maintenant ;)

Bref, j'attends que la console délivre pleinement son potentiel pour cette année, et j'espère qu'elle ne manquera pas de le faire :)

[:edith] je pensais pas que j'avais écrit tout ça :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement