Choix de FAI


arnnonos

Messages recommandés

Bonjours à tous.

Voila, je passe bientôt en dégroupage total, et je souhaite passer à l'adsl (et non, je l'ai pas encore !). Avec ca, j'aimerai recevoir la télévision et également pouvoir téléphoner par cette même ligne. Mais aussi ne plus avoir à payer l'abonnement à France Télécom.

Et donc plusieurs FAI se proposent. Notament Wanadoo (avec sa livebox) et Free (avec sa freebox) (dite moi si je me trompe). Wanadoo est nettement plus chère mais ils me disent que chez free dès que l'on utilise internet, la télévision, et le téléphone en même temps cela sature (ou un truc dans le genre !!). Mr wanadoo m'a également jurer que ce n'etait pas le cas chez eux car ils utilisaient plusieurs "lignes" pour chaque option (une pour le telephone, une autre pour la tv ...). Enfin, c'est que j'ai cru comprendre.

Comme j'aimerai jouer aussi un peu sur le net, je voudrai savoir lequel des deux offre le meilleur ping.

Caracteristiques de ma ligne :

Longueur de ligne : 1194 mètres

Affaiblissement : 17.91 dB

Le ping sera t'il correct pour jouer dans de bonnes conditions ?

Merci bien.++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore mis en place pour tous les opérateurs, c'est en cours. Je m'y prend un peu a l'avance, c'est tout, histoire de ne pas faire d'erreurs.

Mais oui, je peux envisager 9télécom.

--------------------------------------------------

Apres être repasser sur certains sites de FAI je me pose quand même une question.

Par exemple chez free, ils vous disent que le téléphone est gratis et illimité depuis la freebox. Mais faut-il concervé sa ligne france télécom ? (dans ce cas, ca changerai tout !!) Même question pour wanadoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore mis en place pour tous les opérateurs, c'est en cours. Je m'y prend un peu a l'avance, c'est tout, histoire de ne pas faire d'erreurs.

Mais oui, je peux envisager 9télécom.[/quotemsg]

Comme tu dis : Wanadoo est un peu cher, et pour ce qui est de Free, je n'en ai pas entendu que du bien, loin de là même :/

Par contre je connais plusieurs personnes qui ont 9Télécom en dégroupé comme en non dégroupé (dont moi) et personne ne s'en plaint.

Il est vrai que les deux premières semaines sont un peu difficiles, avec pas mal de déconnection, mais une fois ce cap passé, c'est impeccable et la connection est très stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAI ayant le plus de succès a généralement du mal à suivre (retards dans la livraison du modem, serveurs qui suivent pas chez eux,...). De plus, chez certains, ça déconne et on sait pas trop pourquoi.

Au vu de ta ligne, tu pourras facilement activer le fastpath pour un meilleur ping quand tu joues. Après faut voir les conditions de l'abonnement (frais de résiliation, obtention du modem, prix de l'abonnement,...) et choisir, je pense pas qu'on puisse dire aujourd'hui que l'un des gros fai pose plus de problèmes que l'autre. Faut voir les options possibles (genre la dernière de la freebox pour voir la tv sur le pc sans carte d'acquisition) et les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres être repasser sur certains sites de FAI je me pose quand même une question.

Par exemple chez free, ils vous disent que le téléphone est gratis et illimité depuis la freebox. Mais faut-il concervé sa ligne france télécom ? (dans ce cas, ca changerai tout !!) Même question pour wanadoo.[/quotemsg]

Maintenant je crois que les gros opérateurs te donnent le choix entre garder ta ligne FT ou alors passer en dégroupage total, c'est à dire que c'est on FAI qui gère ta ligne et tu n'as plus à passer par FT. Alice le fait et Free aussi ^^ les autres je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dégroupage total, c'est supprimer complétement la ligne FT pour ne passer que par ton nouvel opérateur.

Tu peux aussi garder ta ligne FT (et donc ton numéros), mais tu paiera donc toujours ton abonnement à FT. Ca s'appelle un dégroupage partiel.

Pour les FAI, c'est au choix.

Pour ta ligne, je pense qu'elle est très bonne. 1000 mètres c'est franchement peu, donc tu peux espérer avoir un débit très bon. On dit beaucoup de mal de Free, mais les problèmes concernent en particulier les zones non-dégroupées, ce qui n'est pas ton cas. Dans la plupart des cas, tout fonctionne [:razorbill] .

Avec Free, tu aura accès à de l'ADSL 2+ (le parc des DSLAM de Free est à 100% compatible 2+, donc du 25Mb en down). Je ne sais pas ce qu'il en est avec la livebox, mais je ne crois pas que tout le monde soit raccordé à de l'ADSL 2 !

En ce qui concerne les problèmes de débits avec la télé allumé, tu ne devrai pas avoir de problème, puisque tu as assez de débit. (enfin.. tu devrai)

Il me semble que la livebox réserve complétement une partie de la bande passante (genre 4M) pour le flux vidéo audio - et donc les 4 autres pour l'ADSL. Avec la freebox, tout est un peu mélangé... ce qui fait qu'avec la télé allumée, tu auras un débit de 20Mb, mais tu auras du 25Mb une fois la télé éteinte (je ne prends pas en compte le téléphone.. je pense pas que ça soit vraiment utile).

Pour le reste, comme toujours, avec Wanadoo tu paies plus cher, mais t'as du service garanti ; avec Free, c'est moins cher, mais tu galères comme pas possible si t'as un problème.

Je suis chez free, et je leur fait pas de pub. C'est pas le meilleur FAI à l'heure actuelle.. Mais sachant que tu va etre nouvellement dégroupé et que tu es assez proche du DSLAM, je pense que l'opterai pour une freebox.

Faut aussi préciser que Free est une petite boite qui a explosé en très peu de temps, et pourtant c'est la seule qui recherche vraiment l'inovation. Il n'y a qu'à voir les services qu'ils tentent de mettre en place pour s'en rendre compte. La prochaine freebox supportera même l'HDTV :!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que le pinpin qui n'est plus pinpin.

Pour le dégroupage je ne conseillerais que Free ou Wanadoo qui ont franchement quelque chose derriere contrairement au neuf ou autre connerie dans ce gout la.

Pour le reste, comme toujours, avec Wanadoo tu paies plus cher, mais t'as du service garanti ; avec Free, c'est moins cher, mais tu galères comme pas possible si t'as un problème.

cette phrase résume tres bien ma pensée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens m'incruster dans votre topic :D ( http://forum.vossey.com/vosseycom/General/FAI-ping-correct-ADSL-sujet-3093-1.htm )

pour info, vous avez combien de ping avec free? wanadoo? club internet etc, mec de répondre ça m'intéresse pour décider quel hébergeur je prends !!!!

ps : pour ce qui est de la télé, le téléphone etc, je ne l'utiliserait pas donc pas de souci de ce côté la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dégroupage je ne conseillerais que Free ou Wanadoo qui ont franchement quelque chose derriere contrairement au neuf ou autre connerie dans ce gout la.

[/quotemsg]

Qu'est ce que tu entends par là ?

Pour le dégroupage total de 9Telecom, on n'a même pas besoin de changer de numéro :P

Sinon chez moi c'est ADSL 9Telecom en 512k non dégroupé, je suis à 5880 mètres du DSLM (Eh oui c'est énorme je sais) et j'ai un ping entre 55 et 65 (Qui a dit que 9Telecom était pourri ? :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le neuf telecom, cegetel et tout ces petits machins ont un gros défaut si ca ne marche pas tu te démerdes joyeusement et tu peux toujours courrir pour avoir un service apres vente compétent. Chez free c'est un peu pareil sauf que Free est tres connu et a donc une communauté derriere qui se bouge un peu pour que Free reconnaisse ses erreurs. Donc a mon sens il n'y a que Free et Wanadoo qui valent le coup.

J'espere que c'est plus clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir répondu :)

Si j'ai demandé ça, c'est en partie car j'entends beaucoup de gens qui ont des soucis avec Free et qui attendent longtemps pour que ça soit résolu... Ils doivent avoir tellement d'abonnements que les techniciens sont débordés... peut etre que chez le 9 etc c'est moins le cas ??

Sinon, est ce que chez free il y a une offre spéciale joueur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais le seul problème chez 9télécom, c'est la mise en route.

L'installation du modem et la configuration est hypra simple, pas besoin d'avoir BAC+5 pour le faire, c'est tout simple, même un gamin de 10 ans pourrait le faire.

Ensuite le truc c'est que pendant les deux premières semaines (au maximum) il y a des pertes de synchronisation ADSL, ce qui en résulte une non-disponibilité d'internet, mais passé ce cap, il n'y a plus aucun problème, d'ailleurs je ne sais même pas si leur Hotline est bonne ou pas, je n'ai pas eu à l'appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MetalSlut, l'offre spéciale joueur, c'est simplement le règlage du fastpath. Ce qui est payant chez Wanadoo (25 € à l'activation et 1€ par mois) est entièrement gratuit chez free. Les règlages fastpath/interleave peuvent se faire directement sur le site, et ta connexion est mise à jour dans la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement