[Livre] La Compagnie


Arcanos

Messages recommandés

La Compagnie

Le Grand Roman de la CIA

auteur : Robert Littell

2020633639.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

Ce livre raconte l'histoire de la CIA, de 1950 à 1995, sous forme de roman.

Nous suivons ici la vie, et la carrière, de 3 hommes travaillant pour les services secrets : Jack J McAuliffe, Evgueni et Leo Kritzky. Ils font leurs études ensemble à Yale et nous les suivons dans ce qui vient après. Cet après, c'est la CIA et le KGB. On revit donc l'histoire par les yeux de ces hommes, en revoyant tous les grands évènements de la guerre froide. De la Hongrie à la baie des cochons en passant par Berlin.

Le souci du détail et la recherche du réalisme sont assez poussés dans ce livre qui vous plonge littéralement dans l'ambiance. Tout au long des 1222 pages, vous passez de rebondissements en rebondissements et, ce que vous prenniez comme des histoires indépendantes, finit par former un puzzle géant. Le fait qu'il se base sur des évènements historique permet à l'auteur de mêler fiction et réalité, de telle sorte qu'il est quasiment impossible de différencier le vrai du faux, il faut donc bien le prendre comme un roman pour ne pas faire sa propre analyse de la guerre froide en se basant sur le livre.

Je le recommande donc à toutes et à tous, même vous qui avez peur de lire des gros livres car ça se lit avec plaisir, il n'y a pas de réel temp mort, vous ne vous ennuyez jamais en lisant, toujours à tenter d'analyser les informations, à faire des suppositions et à vous prendre au jeu des espions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'interesse, je le prendrais surement apres avoir lu l'integral du monde de narnia, qui arrive sous peu :)[/quotemsg]

Le chapitre qui est sorti au cinéma il est vraiment court, je l'ai feuilleté quelques minutes et je n'ai pas remarqué de grosses coupes dans le scénario (oups hors sujet :P )

Chico a commencé à le lire il y a quelques jours, il donnera surement son avis quand il en sortira le nez :P[/quotemsg]

je viens de finir la partie de présentation des espions soviétiques (après l'américaine), à partir de là je suppose que leurs histoires vont se rapprocher au fur et à mesure pour ne former qu'une seule trame non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement