[MMORPG Gratuit] Kal-Online


Arcanos

Messages recommandés

Ce jeu koréen est un MMORPG de type médiéval fantastique mais orienté sur l'Asie. Point d'elfes, de nains et autres joyeusetés donc mais plutôt des démons de toutes sortes, des dragons ridicules et des perso/décors qui font penser à l'asie (oui, des ying et des yang et d'autres choses de ce genre, vous suivez ? ;)).

Niveau graphismes : c'est sympa, je préfère nettement ça à un wow par exemple

Niveau gameplay : l'évolution est assez rapide au début, pendant les 20 premiers niveaux, on ne doit jamais taper du monstre sans raison. En gros, vous avez plein de quêtes (disponibles ici) qui nécessitent des objets dropés par des monstres => vous tuez les monstres et vous avez les objets. Vous allez voir les bons pnj et dans la plupart des cas, ça permet de passer au niveau suivant. Bon, après ça vire au monster bashing mais c'est toujours comme ça. Les déplacements sont assez longs donc le mieux est de vite s'acheter des parchemins quand on va dans un endroit (on en prend 1-2 selon ses moyens).

Il y a un système de teaching, en gros, un nouveau joueur peut se mettre sous l'aîle d'un joueur de niveau >16, le professeur doit donc aider le joueur à découvrir le jeu et à débuter. Ce système permettant au prof comme à l'élève de recevoir 20 000géons quand l'élève arrive niveau 16, à titre d'exemple, un parchemin coute 200 géons. Ca permet de s'en sortir pour les débuts, l'argent rentrant assez vite par après. => prennez un prof (si possible, l'un d'entre nous, c'est toujours plus sympa, à ma connaissance il n'y a que Gotika et moi qui avons passé le niveau 16 mais pour les autres ça devrait pas trop trop tarder => prennez un prof maintenant ou un peu avant votre niveau 16 si vous voullez aider un autre joueur qui a dépassé ce niveau)

Les différentes classes: archère, magicienne ou guerrier. Le perso est peu personalisable et les sexes sont imposés. Chacun dispose de ses propres caractéristiques et c'est pourquoi je vous conseille de lire ce forum, l'url est celle du guide du débutant mais en fouillant on trouve plein d'infos intéressantes.

Les serveurs : on est actuellement un petit groupe sur le nouveau serveur => on vous conseille bien évidemment de nous y rejoindre, ne serait-ce que pour qu'on puisse vous aider un peu à vos débuts. Les 2 serveurs rencontrent fréquemment des lags, ça reste jouable mais c'est parfois énervant, restez donc toujours sur vos gardes :)

Les joueurs :

Arcanos => Juliana (magicienne eau) Iktas (guerrier)

chandlerbing => ChandlerBing82 (magicienne)

Gotika => Gotika (archère)

Timmy => Enoriel (archère)

xasalja => xasalja (guerrier)

eve => Oshiba (guerrier)

Taydus => j'ai n'oublié :P (archère)

dechikt => dechikt (guerrier)

Pour contacter un joueur => appuyez sur enter pour parler, faites @"pseudo du joueur" => ça donne pour me contacter @Juliana Salut, ça va ?

Pour voir si vos amis sont connectés, vous avez un onglet skill, vous allez dans actions puis vous cliquez sur friends, là vous pouvez ajouter un ami (attention aux majuscules). Certains utilisent teamspeak à côté, j'avoue que c'est bien sympa mais vu qu'on squatte le chan d'une team, je laisserai son proprio donner l'ip si il en a envie :).

Petites astuces :

la barre à votre droite, vous cliquez gauche sur une compétence (ou vous utilisez les chiffres correspondants) puis un clic droit sur la cible (utile pour lancer les sorts par exemple :P). Via le menu des skill, vous pouvez glisser une skill dans cette barre, vous pouvez aussi en modifier l'ordre. Le racourcis x permet de s'assoir pour se reposer, ça permet de regagner de la vie et de l'énergie. Appuyer sur la barre d'espace permet de ramasser l'objet le plus proche.

Pour les points de skill : attention au gaspillage ! il vaut mieux se concentrer sur certaines compétences (ex en mage: une seule magie entre les 3 proposées (ligthning, ice, fire) est un choix à faire, chacune a ses propriétés : le feu est le plus lent à lancer mais le plus puissant, lightning est le plus faible et le plus rapide à lancer, la glace est entre les deux, à partir du niveau 30 on peut augmenter la vitesse du feu, la puissance de la foudre ou glacer l'ennmi avec la glace...faites votre choix :) toutes les magiciennes commencent avec lightning skill 1 et les autres à 0)

Bon bah voilà, je pense que c'est à peu près tout ce que je peux vous apprendre pour le moment, n'hésitez pas à poser toutes vos questions sur ce topic, on essayera d'y répondre avec notre maigre expérience du jeu (oui, je suis le plus gros du groupe avec un perso presque niveau 24 :P)

LIENS utiles :

Site officiel : http://www.kalonline.com/

Kal-HQ (en anglais) : http://kalhq.com

Kal-France (en français) : http://faitez.attention.free.fr/phpBB2/index.php

Attention à Kal-France, il contient des forums pour 2 jeux, ne mélangez pas ;) De plus, il est moins complet que Kal-HQ.

PS: pour jouer : aller sur le site officiel, créer un compte, télécharger le jeu, installez le, mettez à jour et c'est parti, si il vous met une erreur, un reboot du pc suffit à la régler.

On va essayer de donner un max d'infos sur ce topic => les différents grades d'armes et d'armures, qui drope quoi. On se base uniquement sur ce qu'on a fait droper nous même histoire de n'avoir que des certitudes, vu que j'notais pas tout au début, pour les premiers grades, y a ptet des ptites fautes.

Armures :

Grade 8 : armure de base, on l'obtient en prennant un teacher ou via des petites quêtes (parlez aux 4 bêtes gardes de la ville de départ pour avoir ces quêtes)

Grade 16 : dropée par demon infantry (pas certain)

Grade 24 : dropée par demon band (mage), demon hungry water dragon, demon armored knight (guerrier), demon flag bearer (guerrier)

Grade 32 : dropée par Fellow of traveller (mage)

(la suite, je connais plus les grades par coeur et j'en suis loin :P)

Armes :

Grade 1 : arme reçue au départ

Grade 5 : arme basique, s'obtient en faisant l'une des 4 petites quêtes avec les gardes de la ville de départ

Grade 9 :

Grade 13 : dropée par ?

Grade 17 : dropée par ?

Grade 21 : dropée par demon water dragon, demon red flag (pas certain)

Grade 25 : dropée par demon predator water dragon, demon hungry water dragon, demon band (bâton)

Grade 29 : dropée par demon mad knight

Grade 33 : dropée par ?

Les 2 listes sont très loin d'être complètes, pas mal de monstres peuvent droper les différentes armes/armures mais bon, on pexe pas forcément assez à tous que pour s'en rendre compte. Si vous faites droper quelque chose ailleurs, dite le, je complèterai le post, le but étant évidemment d'avoir un ou plusieurs endroits de drop pour toutes les armes/armures afin de camper en fonction de notre lvl. Pour certaines armes/armures, j'ai eu qu'un seul type d'arme ou armure sur un monstre => je le précise (quand je m'en souvient, les grade 25 j'ai déjà fait droper les 3 mais je sais plus à qui :P sauf le bâton que j'ai eu y a moins d'1h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Editay :) Sinon bah, mon oeuf est niveau 2 :D et j'me suis acheté un joli baton grade 33+2 (intel 4, wisdom 3, agility 3, max hp 50, max mp 50) à 35k, j'suis content de moi ^^

J'ai aussi un baton grade 29 pour Chand et si un nouveau joueur nous rejoint, je lui filerai mon ancien bâton (grade 25), au début ça l'aidera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba même si j'avais commencé à jouer, j'ai quand même décroché, je suis pas trop fait pour ce genre de jeu, les quêtes j'ai pas compris le but exactement, donc j'en suis encore qu'à la première sans savoir réellement que faire (enfin, je crois qu'il faut buter plein de monstres mais ça me gave...), et puis comme pour certains, taper sans cesse des petits monstres aux oreilles pointus, c'est assez lassant :/

Bon, j'ai quand même fait une petite partie avec Chand, xav, Ak, Got, et c'était marrant, mais bon, on peut pas tout le temps jouer ensemble, donc les aventures en solo à taper du gnôme cà me dit rien.

Et de plus, même au niveau des achats d'armures, d'armes et autres accessoires j'ai pas vraiment compris le truc, faut dire que j'avais pas réellement joué à un MMORPG auparavant, donc c'est peut-être pour ça ^^

Mais bon, peut-être qu'avec un peu de motivation, je reprendrai le jeu, et pour ceux qui voudraient quand même savoir, mon pseudo c'est HaTeBreeD et je suis une archère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête, lors de l'inscription le mot de passe que je choisis (qui fait 8 lettres pile) n'est pas accepté, j'ai une pop-up qui s'ouvre me disant qu'il faut qu'il fasse plus de 6 lettres et moins de 8 lettres... j'ai essayé avec 7 et 6, ça passe pas :o[/quotemsg]

faut au moin 1 chiffre dans le pass

humar le nouveau serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptits conseils pour débutants. ;)

Il est conseillé aux nouveaux joueurs de parler à tous les PNJ (nom en violet) ayant un nom en plus d'un métier. Ils vous donneront des petites quêtes à faire, pour débuter le jeu. Et vous y gagnerez des équipements de base, que vous n'aurez pas à acheter chez les marchands.

Pour céer une party, double-cliquez sur l'icône party dans vos skills, puis cliquez droit sur le joueur que vous voulez inviter dans votre party.

Une fois la party crée, vous pouvez voir sur votre map des points verts : ce sont les joueurs de la party. Si vous les voyez pas, c'est qu'ils entrent pas dans la map.

Pour les quêtes, cliquez sur l'icône quêtes dans la barre en haut à droite. Une fois que vous avez sélectionné une quête, vous avez un petit descriptif en-dessous. Et vous devriez voir un point rouge sur votre carte, vous indiquant l'endroit où aller (ou la personne à voir) pour accomplir votre quête.

Si vous arrivez pas à vous connecter au jeu, les serveurs sont peut-être en maintenance. Regardez sur le site officiel pour vérifier. Normalement, la maintenance se fait tous les lundis dans la nuit.

Si vous êtes bloqué sur un ponton ou autre, tapez /suicide dans le menu pour discuter. Vous mourrez et respawnerez dans la ville.

Pour choisir votre ville de respawn en cas de mort, allez à la statue de l'oiseau présente dans chaque ville, et cliquez dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant, le truc c'est qu'on a migré sur le 2ème serveur officiel de Kal pour pas avoir que des gb lvl 50 en face de nous :P

Bon allez, j'ai des épées grades 25, un stick grade 29, de l'armure grade 24 pour guerriers et d'autres babioles.

Faut savoir que plus le grade est élevé, mieux c'est, le grade max est à 50 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement