Examen d'anglais du Toefl


jansonfr

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse
J'ai passé le TOEIC plusieurs fois, et j'ai un score qui correspond à plus de 550/600 au TOEFL (sur papier, soit 220 sur ordinateur, il me semble).

Pourtant, si je matte CNN, je peux t'assurer que je suis incapable de suivre un reportage sans avoir à le regarder plusieurs fois. Le TOEFL est américain, non ?

Fin bref.. je pense que le système est comparable au TOEIC, mais t'as souvent des questions pièges.. mais c'est souvent la même chose. Genre t'entends un mot précis, bien prononcé et tout, que tu retrouves dans une des réponses, mais c'était juste un gros leurre, et c'était la réponse d'en dessous.[/quotemsg]

le toic l'est sur 900 et des bananes pinpin..

Sinon bah quand j'ai des conneries comme ça à faire.. genre un oral d'anglais à faire ou un gros truc qui sortira un poil de ce qu'on est susceptible de me demander, je passe 15 jours à regarder des films uniquement en anglais des fois avec soustitres (anglais), des fois sans... Après ça dépend de l'oreille de chacun, moi je sais que ça me suffit pou faire un truc en anglais sans trop de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le toic l'est sur 900 et des bananes pinpin..

[/quotemsg]

Me semble pas avoir dit le contraire : )

Mais j'ai simplement donné l'équivalent TOEFL, calculé par une formule TOEFL = TOEIC * 0,33 + 300 (ou dans le genre.. flemme de rechercher ça). Donc y'a une légére correspondance TOEIC 750 ~ TOEFL 250. Bon.. après, c'est un ancien score TOEFL, je sais pas si la correspondance est encore valable, puisque ça a changé en 2005 il me semble.

Et le TOEIC est sur 990 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le TOEIC plusieurs fois, et j'ai un score qui correspond à plus de 550/600 au TOEFL (sur papier, soit 220 sur ordinateur, il me semble).

Pourtant, si je matte CNN, je peux t'assurer que je suis incapable de suivre un reportage sans avoir à le regarder plusieurs fois. Le TOEFL est américain, non ?

Fin bref.. je pense que le système est comparable au TOEIC, mais t'as souvent des questions pièges.. mais c'est souvent la même chose. Genre t'entends un mot précis, bien prononcé et tout, que tu retrouves dans une des réponses, mais c'était juste un gros leurre, et c'était la réponse d'en dessous.[/quotemsg]

Comme l'a dit Oinj, il faut appliquer la méthode bourraing (référence à mon prof de méca géné) et faire du bourrage de crane. Sinon regarde Braveheart en VO... l'accent écossais est horrible xD

oui le toefl c'est américain, mais le toeic aussi !

La diff c'est que je sais que le toeic c'est beaucoup plus grammatical...[/quotemsg]

le TOEIC plus grammatical? tu dois avoir 10% des questions qui sont sur la grammaire :heink: c'est surtout axé sur le listening (la moitier du questionnaire en gros) et sur la reading (le reste).

c'est plus chiant que dur, car au bout de 60 questions, que tu entends un dialogue, et que t'as une question après, il arrive qu'en lisant la question tu te dises "merde, ça parlait de quoi déjà?"

enfin j'ai fait deux entrainement notés, et jme suis retrouvé avec 880 et 810... ce qui était pas trop mal selon moi :)

petit problème du TOEIC, il est valable que 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut tout l'monde, ceci est un petit up à caractère informationel :P

En gros, j'ai un exam d'anglais poussé à passer dans pas trop longtemps.

L'équivalent TOEFL du niveau requis est de 575 (sur la version papier) ou 233 sur la version informatisée. C'est aussi un 6,5 à l'IELTS.

J'aimerais donc savoir si parmis vous, certains ont des ouvrages de référence/d'exercices spécifiques à ce genre de tests. Histoire que je me les procure au plus vite.

Ca peut aussi bien être un livre qu'un CD. Exercices de compréhension à la lecture, l'audition, exercices de grammaire/rédaction,...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement