Freebox qui se reboot toute seule et sans cesse !


DOCTOROUF2

Messages recommandés

Que je sois en train d'utiliser Internet ou pas, ma freebox se reboot sans cesse..

Je ne comprend pas pourquoi, je regarde la télé par exemple (pas les chaînes de la Freebox) et, je voix ma Freebox qui se reboot 1, 2, 3, 4, ..., 18....

Le schéma du reboot se passe comme cela :

1) Elle est en marche, on voit l'heure indiquée dessus.

2) Un petit serpentin tournant en rectangle lentement prend la place de l'heure+.

3) Le même serpentin mais plus vite

4) On revoit l'heure

Et quelques minutes ou secondes après, elle reboot encore.. Donc quand je joue cela prend forme par un "Warning Connection Problem" qui s'enlève à la fin du reboot et reprend forme au prochain reboot..

Merci de m'aider !! Je ne suis pas le seul car des personnes habitant a moins de 200m de chez moi on le même problème mais d'autres non :/ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Va voir dans les outils d'administration sur le site de Free quel réglage est sélectionné pour le ping. Si tu as été trop gourmand pour quelques millisecondes sous Counter-Strike, ta Freebox peut se désynchroniser régulièrement de la façon que tu nous décris.

Je ne pense pas que ton problème vienne de là (à mon avis, si c'est apparu soudainement sans avoir rien changé, ça doit venir de ta ligne), mais on ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève l'option fastpath pour le mode sérénité (si ton fp est activé), surtout si t'as une forte atténuation sur ta ligne (c'est dans les info).

Fais un hard reboot (branche et débranche l'alimentation, dès que tu vois le serpentin, 5 fois de suite) et nettoie tes prises.

Essaie de vérifier que le problème est étendu (grenouille.com, freenews.fr, freeks-forums.org, les newsgroup de free), et au pire laisse un message sur les newsgroups de dégroupage, avec ton numéros de ligne et les info complètes. Y'a souvent des gens plutôt callés par là-bas, voir meme des mecs de chez free qui peuvent règler le problème ou le faire avancer le plus rapidement.

Sinon... prends ton téléphone et ton porte-monnaie pour la hotline. Parce que le mec va t'expliquer pendant 2h que c'est chez toi qu'il y a un problème, qu'il y a des interférences parce que t'as mis une machine à laver à coté de la freebox ou que t'as traffiqué tes filtres. Après 3 appels, il te dira enfin que c'est France Telecom qui a un problème sur ses lignes, qu'un spécialiste est en route ; mais tu devra donner le "top" à ce spécialiste 10 appels plus tard.

Bref, après 2 mois ils te renverront une nouvelle freeox (ou tu l'achète, comme tu veux), et comme ça marchera pas mieux, ils vont enfin dire qu'il y a peut-être un problème. Et là, tu choisira d'aller ailleurs [:razorbill:1]

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement