Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Pour m'occuper et m'entraîner, mais aussi parce que j'en ai envie, j'ai eu l'idée (originale, je sais je sais, ne m'acclamez pas tous en même temps) de faire un jeu en PHP... peu importe qu'il soit connu ou pas (qu'il fonctionne... ou pas), c'est dans le but de m'amuser à coder un jeu et si possible de le mettre en ligne s'il tourne correctement.

Pour ceux qui ne savent pas, un jeu en PHP c'est un jeu un peu comme ogame ou chicken to fight, etc... dans lequel vous devez gérer une colonie, faire vivre un animal, un dinosaure, ou autre connerie passionnante [:xdddd]

Seulement, je me demande :

Quel thème dois-je prendre pour être original ? (j'ai songé aux hommes préhistoriques où les joueurs contrôleraient chacun un cro magnon qui ferait partie d'une tribu (clan) consituée de joueurs ; un jeu qui ne se prendrait pas au sérieux sinon ce serait barbant bien fûr) Cette idée est ridiculement mauvaise (tiens donc) ? vous avez une autre idée ?

Un jeu plutôt axé commerce entre joueurs, plutôt combats entre joueurs, clans, les deux, autre chose ?

J'attends vos idées, aussi bonnes (ou pas [:lowskill:8]) soient-elles, merci d'avance du coup de main :)

Posté(e)

Une simulation de cartoon ? Genre tu choisis quel animal tu veux être et puis tu te bats avec les autres toons à coups d'enclume, de maillet, de bâtons de dynamite qui explosent quand il reste 20 cm de mêche, créer des pièges etc...

Edit : si tu veux j'ai créé un jeu-de-rôle ultra simple qui pourrait éventuellement fonctionner pas trop mal sur internet. C'est une simulation de combat matrixien avec des skills à remplir pour être plus puissant etc...

Edit 2 : Je vais commencer à taper le livre de rêgles d'ailleurs, ça peut toujours servir :D

Posté(e)
Une simulation de cartoon

Han :love:

Ca me plaît, l'idée de faire des combats complètement débiles, etc... je note et je garde, merci ! :)

Enfin là, une autre difficulté s'ajoute : trouver un bon dessinateur :whistle:

Déjà, si le code est correct ça pourrait être marrant ;) je vais voir ce que je peux faire :P

Posté(e)

Excellent ! je vais commencer à noter des idées sur le jeu, et je ferais sûrement appel à vos services, j'en aurais forcément besoin ;)

Ceux qui sont interessés, si vous pouviez m'envoyer votre adresse MSN par message privé afin que nous en discutions en toute tranquilité (code, idées, dessins...) :D

Merci encore pour vos réponses, ça fait plaisir de se sentir soutenu :)

J'ai toujours un jeu en php en cours de developpement, et l'idée de la baston entre "toons" se rapproche pas mal de ce que je fais :P

Mais bon, moi il est pas près d'être fini, je dois refaire plein de trucs :D[/quotemsg]

Oui ben moi il est pas commencé :P

Posté(e)

Entre deux feuilles de français j'me suis laisse aller à quelques rapides esquisses

C'est très rapide,brouillon et mal exécuté mais ça vous donne une idée de mes idées, et quels genres de kikoolols animals je fais...

Une lapin nul

Une lapin plus interessant je trouve

Un ours très méchant

Un autre ours méchant

Un sympathique kangourou (mais qui sais ce qu'il porte dans sa grande poche :whistle: )

Désolé pour la clarté des photos :)

Dès demain je me mettrai à la réalisation de modèles plus finis (du dur quoi :D)

Posté(e)

Je ne dipose que d'un crayon malheureusement :D

Sinon je me suis attaché à mon petit lapin, c'est un guerrier maintenant...je vous laisse découvrir (mais aller quoi, je dois étudier moi)

Spécial cassdédié azza

Lapin et son lance-caca (bah oui pourquoi pas)

Lapin et son lance-caca en visée (bah oui pourquoi pas²)

Lapin...lapin !

Bon je stoppe le délire la...c'est trop :P

Bonne après-midi.

Posté(e)

Eupe du topic pour dire qu'on cherche quelqu'un qui saurait faire, en flash, un système qui permettrait au joueur de choisir la couleur de sa bestiole facilement.

Pour info, le code a commencé, et les idées on en a quelques unes (quand je dis on, c'est Waterminator, Mamael et moi)