Téléthon


loul71

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu donnerais peut être envie qu'on te réponde si tu arrêtais de t'exciter un peu.[/quotemsg]

Je ne réagis pas toujours en prenant à coeur un sujet qui me touche un peu, ce qui était le cas ici.

Pourtant la réaction à mes posts, c'est toujours la même, on survole.

Maintenant, l'excitation du début est retombée, je suis parfaitement calme, et dans mon précédent post, je laissais de côté l'incompréhension et la débilité de certains de mes propos. edit: le but n'était pas d'être agressif ou excité. Quand je mets plein de questions, c'est pas forcément que je m'excite...

Dans l'idée du dépistage, il y a des choses qui me choquent, et des questions qui m'interpèlent. Je vous en fait part. Maintenant, libre à vous d'y réagir, d'y répondre. etc...

Je pense pas que ça soit au dessus de nos moyens, vu le panel de connaissance diverses qu'il y a parmis les forumeurs, de trouver une ou plusieurs réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le dépistage doit passer par une capacité à détecter toutes les maladies handicapantes lourdes => on vérifie si l'erreur est là ou pas, si elle n'y est pas, ok tout va bien.

Maintenant, il est clair que ça n'empêchera pas tout car comme tu l'as dis, de nouvelles maladies peuvent apparaître mais si on arrive à en faire disparaître la plupart, ne trouves tu pas ça intéressant plutôt que de passer des 10aines d'années à tenter de trouver une hypothétique solution ?

Je rapelle juste que les périodes de tests d'un nouveau traîtement avoisinent les 10ans hein... Donc si on met 20ans à trouver un traîtement pour une maladie (en espérant que les politiciens aient débloqué les problèmes légaux concernant les moyens de recherches), ça fait 30ans au total pour un traîtement. En 30ans, on peut éviter des dizaines de milliers de naissances d'enfants handicapés. Je pense que c'est pas plus mal.

Concernant l'avortement maintenant, il est clair qu'il y a toujours un risque même si celui-ci tend à diminuer au fil des années vu que la science évolue. J'ai presque envie de répondre à cela que l'adoption existe mais il est évident que ce n'est pas la même chose (à la limite pour le père ça change pas trop mais le fait de porter un enfant et d'accoucher, c'est autre chose...).

Concernant ta très aimable remarque dPm, je vais pas me prendre la tête là-dessus. Pour moi un débat c'est des arguments et des contre-arguments où on fait profiter l'autre de son expérience personelle et de ses idées. Tu t'es forgé une opignon au fil de ta vie, moi aussi et c'est tant mieux. Maintenant si tu penses que je ne dis que de la merde, zape mes posts ;)

EDIT: pour la question de l'âge, moins de 11mois d'équart mais l'âge ne fait pas l'expérience de la vie, c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement