Sortez couvert!


osef-stan

Messages recommandés

Juste une question dont la réponse n'as jamais été bien claire pour moi :

(je la mets en spoiler pour les jeunes du forum)

Est-ce que le SIDA est transmissible par fellation ?

[/quotemsg]

Si l'un des deux est atteint, et qu'il y a une plaie buccale (dans la bouche), oui il me semble que c'est transmissible (et dans les deux sens je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire c'est assez ambigu comme question.

Parce que dans la bouche, il y a constemment des plaies sur les muqueuses, par exemple lorsque l'on mange du pain ou des céréales, enfin quelquechose de suffisement dur pour écorcher; mais ce ne sont que des microcoupures.

Après, faut vraiment s'écorcher la gueule, sâchant que le VIH survit très peu de temps dans la salive (à majorité composée d'eau), donc dans un sens comme dans l'autre (pas de blagues :o) il faut vraiment laisser les muqueuses en contact un cetain moment.

Mais bon, après si par exemple on s'est bien mordu la joue, là ça peut se faire; mais en règle général il n'y a pas de transmission.

Même chose pour le cadal musculin vers la donzelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque existe mais est tellement faible que bon...momo a bien expliqué le truc, à éviter si blessures dans la bouche sinon faut pas virer à la paranoia.

Par contre un truc que j'ai appris c'est que dans un rapport sexuel, la femme risquait + que l'homme niveau contamination, étrange.[/quotemsg]

Ca semble logique, une contamination rapide est un contact avec le sang, or chez la femme, lors d'un rapport, l'utérus étant pas loin on peut le supposer. chez l'homme ça semble déja plus compliqué.

enfin jdis ça c'est ptete pas ça du tout, je propose ce que j'en ai déduit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la même chose que arca, la femme a plus de risque de contamination que l'homme durant un rapport.

Sinon en france, j'ai entendu que l'Etat allait faire mettre des distributeurs dans tous les établissements de France...

Normalement dans les bahuts vous pouvez demander a l'infimière des préservatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais quand même signaler un truc qui me fais marrer a propos des distributeurs de preservatifs :

C'est vrai qu'à l'origine ils ont surtout été conçus pour que l'on puisse s'en procurer à toute heure, mais une autre raison aussi est, que beaucoup n'osent pas demander des preservatifs à la pharmacienne, dans ce cas là, c'est beaucoup plus discret d'aller vite fait au distributeur, seulement je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ces distributeurs sont toujours situé dans les grandes axes des villes, là ou il y a toujours du monde et où même très tard au soir, il y a pas mal de voitures qui passent => Bonjour la discrétion :/

Autre chose : Une autre solution est d'acheter des préservatifs dans les supermarchés, l'avantage est qu'il y en a plus, on est donc tranquille pendant un petit bout de temps (selon l'activité sexuelle de chacun), on place la boite bien caché par d'autres articles, personne ne la voit et la caissière qui est toujours très discrète passe ça comme nimporte quel article.

Avez vous déja essayé d'acheter une boite de préservatifs dans un supermatché ?

Moi oui, trois fois exactement, et vous savez quoi ?

(Ca me fait hurler de rire quand j'y pense maintenant, mais quand ça vous arrive, vous avez envie de vous faire tout petit) LE PRIX NE PASSE JAMAIS A LA CAISSE !!!!

J'ai essayé dans trois supermarché différent, et les trois fois, même coup !

Heureusement, ce n'est pas comme dans la pub, la caissière ne dit pas tout haut dans son micro, elle appelle simplement une personne du supermarché pour qu'il aille vite fait voir le prix, mais pendant ce temps là, tout les gens qui attendent derrière, voient bien entendu l'article qui ne passe pas.

Je ne vous conseille même pas d'essayer c'est très génant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais quand même signaler un truc qui me fais marrer a propos des distributeurs de preservatifs :

C'est vrai qu'à l'origine ils ont surtout été conçus pour que l'on puisse s'en procurer à toute heure, mais une autre raison aussi est, que beaucoup n'osent pas demander des preservatifs à la pharmacienne, dans ce cas là, c'est beaucoup plus discret d'aller vite fait au distributeur, seulement je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ces distributeurs sont toujours situé dans les grandes axes des villes, là ou il y a toujours du monde et où même très tard au soir, il y a pas mal de voitures qui passent => Bonjour la discrétion :/

Autre chose : Une autre solution est d'acheter des préservatifs dans les supermarchés, l'avantage est qu'il y en a plus, on est donc tranquille pendant un petit bout de temps (selon l'activité sexuelle de chacun), on place la boite bien caché par d'autres articles, personne ne la voit et la caissière qui est toujours très discrète passe ça comme nimporte quel article.

Avez vous déja essayé d'acheter une boite de préservatifs dans un supermatché ?

Moi oui, trois fois exactement, et vous savez quoi ?

(Ca me fait hurler de rire quand j'y pense maintenant, mais quand ça vous arrive, vous avez envie de vous faire tout petit) LE PRIX NE PASSE JAMAIS A LA CAISSE !!!!

J'ai essayé dans trois supermarché différent, et les trois fois, même coup !

Heureusement, ce n'est pas comme dans la pub, la caissière ne dit pas tout haut dans son micro, elle appelle simplement une personne du supermarché pour qu'il aille vite fait voir le prix, mais pendant ce temps là, tout les gens qui attendent derrière, voient bien entendu l'article qui ne passe pas.

Je ne vous conseille même pas d'essayer c'est très génant.[/quotemsg]

Ya pas a avoir honte d'acheter des préservétifs :)

Certes pour les plus jeunes, et je pense que pas mal ont eu cette attitude la un jour, ça fait "huhu des préservatifs !! noooon je peux pas quand meme! c'est trop cramé!!"

Faut vous dire que tout le monde s'en sert (enfin en temps normal, on peut généraliser a tout le monde a des rapports), donc on sait ce que vous en faites, on sait ce que vous allez faire. Oui mais tout le monde le fait: ou est le probleme? ^^

Recemment j'ai été avec un pote dans un supermaché, il avait des courses a faire (vive la vie d'étudiant), bah il devait acheter une boite, il l'a passé sur le tapis, pas de probleme (surtout que yavait pas beaucoup d'articles, donc le paquet était visible). aucun regard bizarre, rien. Donc faut pas stresser :)

Bon sinon le coup du prix qui passe pas : [:bzh]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'implant est un petit bâtonnet flexible en matière synthétique, qui est inséré sous la peau de l'avant-bras par un médecin. L'implant ne contient qu'une seule substance active, en l'occurrence un progestatif. Le bâtonnet libère quotidiennement une petite quantité de ce progestatif. Il doit être retiré après une période maximale de 3 ans. Après son retrait, la fertilité se rétablit quasi immédiatement.

Il y a toujours d'autres moyens, mais ils ne sont pas toujours évidents ( http://www.vaginavrienden.be/fr/main.asp?Page=info&ID=info6 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a les stérilets aussi qui existent mais ca peut etre désagréable pour la femme... d'autant plus que c'est moins fiable que la pilulle. Ma tante est tombée enceinte malgré le fait qu'elle en portait un[/quotemsg]

Oui mais bon ça doit arriver plutôt rarement, je lui en ai déja parlé, mais elle ne veut pas :/

Tout ce qui est des méthodes "chimiques" (comme la pilule) sont rendus inefficaces à cause d'un médicaments qu'elle doit prendre a vie.

Après les autres trucs genre diaphragme ou autre, c'est trop compliqué et pas vraiment plus pratique que le préservatif, tant pis faut faire avec.

Mais on s'écarte du sujet et ça m'embête un peu de parler de ça, comme ça devant des milliers de gens, si certaines personnes veulent parler de ça, faites le en mp parce que là.....

Revenons en au sujet du VIH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement