[Musique] American Head Charge

K4b4L

Messages recommandés

Salut à tous, comme vous le savez peut-être je suis un grand fan de Métal, et "violent" de préférence.

Là ou j'ai travaillé dernièrement, il y avait une secrétaire métalleuse a fond, et j'ai sympathisé avec elle, puis elle m'as prété quelques-uns de ses albums, dont le dernier album de American Head Charge, et c'est pile-poil le genre de musique que j'adore : Une musique bien bourrin avec la voix du chanteur Martin Cock, c'est vraiment génial.

Si vous aimez des groupes comme Disturbed, vous devriez certainement aimer American Head Charge.

Ce groupe n'est pas encore très connu, il a été formé en 1999, et ils n'ont pour l'instant que 3 albums à leur actif, mais ça promet de déménager.

Le titre des albums : Trepanation

The war of art

The feeding

Si vous voulez en savoir un peu plus sur le groupe, vous pouvez aller voir içi : Zone-metal

Et si vous voulez écouter quelques extraits c'est içi : Artistdirect

Je vous conseille "Seamless" ou "Never Get Caught".

C'ets dommage qu'il n'y ait pas d'extraits de leur dernier album sinon je vous aurai conseillé : "Loyalty" et "Pledge Allégiance".

[:edith] : J'en profite pour poser ue question qui n'as rien a voir avec American Head Charge : Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est qu'un EP en terme d'albums musicaux ?

Hi hi j'osais même pas faire ce topic tellement je me disais que personne allait aimer :P

Sinon AHC, c'est tout simplement défoulant et génial ! J'ai découvert ce groupe il y a un peu prés 2 ans et je m'en lasse toujours pas :) . Ma chanson preferée : Song for a suspect.[/quotemsg]

Ah celle-là aussi elle claque !

Faut toujours oser, même si personne n'aime, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

PS : Au dessus de ton avatar c'est marqué : Alias Jap, le Jap des RAGE ???

Hi hi j'osais même pas faire ce topic tellement je me disais que personne allait aimer :P

Sinon AHC, c'est tout simplement défoulant et génial ! J'ai découvert ce groupe il y a un peu prés 2 ans et je m'en lasse toujours pas :) . Ma chanson preferée : Song for a suspect.[/quotemsg]

Meuh si, si c'est bourrin je prends :P

M'enfin je connais pas ce groupe, enfin j'en ai juste entendu parler, mais j'ai pas écouté de morceau de ce groupe..

Ca ressemble à quel groupe, si une comparaison est possible ? :)

Effectivement ce n'est pas le chanteur qui grogne dans son micro, ça je n'adhère absolument pas, mais effectivement le chant est violent, je ne dirais pas trop qu'il a une voix de barbare, mais ça rend super bien.

En gros je pourrai peut-être comparer ça a du Disturbed mais en plus violent.

Franchement si tu aimes le bourrin va écouter quelques extraits grâce au lien que j'ai mis tu ne seras pas déçu.

C'est clair, même moi, il y a deux ans, j'étais pas spécialement fan de ce genre mais j'ai tout de suite adheré :)

Sinon je trouve que comparé au chanteur de Disturbed, celui d'AHC à une voix moins monotone.[/quotemsg]

Je trouve qu'il a une voix plus "jeune", mais c'est clair que sa voix est moins monotone, c'est dû au fait que le style est plus violent.

PS: Ceci dit, je ne trouve pas que le chanteur de Disturbed ait une voix monotone :/

• 1 month later...

Bon je me permets de remonter le topic, j'ai trouvé la motivation d'écouter les morceaux de The War of Art, et j'adore vraiment, comme dit plus haut, comme c'est plutôt un style bourrin, j'aime bien, la voix bien grave et gueularde, le son derrière est assez balèze aussi, en gros j'accroche.

Quand j'écoute ça, ça me donne envie de gueuler comme un porc, tellement c'est joussif :D

Je te dis tout de suite le deuxièmetroisième (je savais pas que kabal avait enoncé l'EP : trapanation) album est pas aussi bourrin que le premier, mais reste tout aussi bon. :)[/quotemsg]

Je ne pense pas que "Trépanation" soit un EP, même si la plupart de ces chansons sont reprises dans : "The War Of Art" ce ne sont pas exactement les mêmes, elles sont chantés differemment.

C'est vrai que le troisième n'est pas aussi bourrin quoique si tu écoutes : "Loyalty" ou "pledge allegiance" elles sont pas mal bourrin quand même, mais c'est vrai que certaines chansons de cet opus sont calmes (c'est très relatif) par rapport aux premiers

Y a aussi des chansons "experimentales" comme les deux dernières que j'adore ceci dit.[/quotemsg]

Tu parles de "Cowards" et de "To Be Me"

Qu'est ce qu'elles ont d'expérimentales ?

Pour "To Be Me" ok elle est vachement calme, (c'est toujours très relatif) mais je l'adore aussi, mais cowards, je ne vois pas ce qu'elle peut bien avoir d'expérimentale.

Plus ou moins dans la même lignée que "to be me".[/quotemsg]

Bof autant j'adore "To Be Me" que "Downstream" je la trouve "bof".

En fait c'est les deux premières minutes qui sont très "plates" après les deux autres minutes sont bien, comme tu dis c'est dans la lignée de "To Be Me", mais je préfère quand même nettement cette dernière.