Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

Non mais pour les bars j'suis assez d'accord, c'est sur que c'est chiant pour vous. Après interdire la cigarette a l'extérieur... c'est un peu kikoolol quoi.

Non mais j'suis pas en manque la, c'est une loi qui m'énerve parce que ça va me "pourrir" la vie.. exactement comme dadvsi m'énervait. [:greaver:2][/quotemsg]

Justement je suis peut etre allé un peu loin, une loi interdisant dans les restos suffirait pour moi car perso bouffer dans une atmosphere etouffante, c'pas la joie :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est pas que vous vous défonciez la vie (comment je fais trop bien le moralisateur), mais c'est surtout pour les gens à côté que ça gène. Depuis qu'on a interdit de fumer dans notre lycée, le cour est devenue respirable. Le seul problème, c'est que les fumeurs vont aux entrées du lycées, qui sont sur un trottoir relativement étroit, du coup ça devint dur d'entrer sans tout se prendre dans la gueule.

Mais c'est quand même mieux qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, cloper dans la rue (les bois ...) c'est pas interdit jusqu'à preuve du contraire. Donc pourquoi vous nous psychotez pour un truc qui n'est même pas en prévision ?[/quotemsg]

Non mais le truc c'est que ça va être interdit dans tout le lycée, et que logiquement, nous n'avons pas le droit de sortir de ce lycée. [:greaver:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'était pareil dans mon bahut.

Résultat on est tous sortis, la principale ne pouvait rien faire contre un bon millier de boutonneux toxicos, donc bon, elle nous a laissé sortir.

Le seul problème là dedans c'est que devant le bahut, c'est un trotoir, une rue, un autre trotoir (schéma classique de l'environnement urbain), donc ça traverse à tout va pour aller voir copain de l'autre côté, et un de ces 4 y'en a un qui va se manger une bagnole.

C'est la seule opposition que je vois à cette loi, ça risque de mettre plus en danger la vie des élèves fumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chefs d'établissements choisissent s'ils appliquent ou non cette loi...[/quotemsg]

Je savais pas ça.. t'es sur?

Parce que ça fait chier même notre principal, et il nous a dit qu'il était plutôt obligé de l'appliquer.

Apres vu qu'on dépend pas de l'éducation nationale mais du ministère de l'agriculture, c'est peut être diffèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de débat non.. je sais que j'ai raison. [:greaver:6]

J'veux bien voir des pubs a la tv contre la cigarette, la prévention, les réunions, machin. Mais l'interdiction?

Pour moi chacun a le droit de fumer s'il en a envie.. personnellement je suis interne dans mon lycée, c'est a dire toute la semaine la bas. Avec cette connerie de loi la cigarette va etre completement interdite dans les lieux publique, c'est a dire dans mon lycée.

En ce moment nous avons des espaces fumeurs, qui fonctionne a des horaires bien précis (matin, midi, pause de l'apres midi, soir.). Tout le monde est content, c'est génial. Avec la loi les espaces fumeurs ne seront même plus toléré. Ils croient quoi? Que comme ça, paf tous les élèves vont arrêter de fumer pendant toute la semaine? Haha. Mon cul.

On va faire comme on faisait avant, c'est a dire aller fumer dans les bois a coté du lycée. Et le pire, c'est qu'on fumera encore plus que maintenant, vu que, si en ce moment on a des horaires pour se retrouver dans le coin fumeurs, après ça, ça sera l'anarchie complète: pas d'horaire donc pas de restriction donc augmentation de la consommation. Je le sais, je l'ai déjà vu avec le phénomène inverse: j'ai baissé ma conso quand les coins fumeurs ont étés créé.

J'en ai marre de ces lois de merde qui nous poussent a nous arrêter. Personnellement j'adore fumer, que je crève a cause de ça honnêtement je m'en tamponne les roubignolles joyeusement... alors s'ils pouvaient me foutre la paix. (et qu'on aille pas me dire que j'enfume les autres bordel de nouilles, je fume uniquement a l'extérieur.

Sans compter qu'ils refont la même connerie qu'avec le shit, c'est a dire que les jeunes, voyant que la cigarette, c'est interdit, vont s'empresser de s'y mettre pour faire bien devant les copains.

Maintenant espérons que ceci ne va pas créer un débat de 30 pages, surtout que ça a déjà été fait. [:greaver:4][/quotemsg]

Je te répondrais juste que quand un non-fumeur se tiens à côté d'un fumeur en train de s'adonner à sa passion de fumeur, dans un lieu clos, il fume autant (et de façon pire car il ne fait pas l'effort de recracher la fumer comme le fait un fumeur)

Quand un fumeur se tiens à côté d'un non-fumeur qui s'adonne à sa passion de non-fumeur, ben il respire que de l'air.

un air que le non-fumeur n'impose pas. On peut choisir de fumer, de s'esquinter la santé avec ça. Mais quand d'autres fument passivement alors qu'ils ne veulent pas fumer du tout, là, il y a problème.

L'autre problème est que les jeunes commencent de plus en plus tôt.. "pour faire comme les autres/grands/copains/..." / "pour faire chier les parents" / "pour simplement faire le rebel" (rayer la mention inutile)

C'est peut-être pas ton cas, mais c'est majoritairement le cas des jeunes qui commencent.

Et parce que tu fumes pas dans la gueule des non-fumeurs, cette loi ne s'adresse pas à toi. Mais à tout ceux qui en ont rien à foutre de la gueule des autres.

C'est malheureux d'en arriver là, mais il faut une loi pour que les gens aient un peu de bon sens civique. J'étais pas pour la loi dans ce sens que je trouve ça lamentable d'être obligé d'interdire au gens quelque chose pour qu'ils se rendent compte que ça fait chier plein de monde et que ça tue fumeurs et non-fumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pour faire comme les autres/grands/copains/..." / "pour faire chier les parents" / "pour simplement faire le rebel" (rayer la mention inutile)

C'est peut-être pas ton cas, mais c'est majoritairement le cas des jeunes qui commencent.[/quotemsg]

Bah, c'etait mon cas, j'vais pas le nier. (Peut être plus maintenant vu qu'c'est un peu.. heu.. passé de mode. :D)

"Oh tu fumes? Casse toi tu pues ! Marche a l'ombre ! Heretique !"

Comment voulez vous draguer une non-fumeuse dans ces conditions. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H : Hier j'étais au salon du cinema jusque 20h, c'était bien sympa.

J'ai vu Michael Youn parlant de son prochain film "Heros". Ba finalement j'ai bien aimé, c'est assez impressionnant le changement du personnage par rapport à ce que les médias veulent montrer (et aussi à ce que lui montre aussi). Il est super intelligent :x

D'ailleurs, son prochain film ne sera pas un film comique.

Le film parlera, en gros, des petages de plomb d'un comique qui ne veut plus etre comique.. mais qui n'est pas prix au sérieux (en très gros hein)

Finalement c'est un High :]

Sinon H : C'était blindé de jolies filles *bave*

Mais L : C'était blindé de jolies filles...

Ouais chui bizarre.

Et ce matin levé à 7h (couché à 2h..) pour aller a l'avant première de "Jacquou le croquant", ba... c'est un très très beau film, je me suis même surpris à pleurer 2 fois tellement c'était fort =]

Je le recommande fortement pour ceux qui aiment bien ce genre d'histoires tout le monde :)

Ensuite 'tite balade sur les champs-élysées et maison : D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement